Beberth
dimanche 14 mars 2004 à 18:18
Bonjour,
je ne cherche pas la performance ni la qualité etc,mais simplement à réduire un film en .AVI qui est un peu trop long et dont NéroVision Express me refuse la transposition pour utilisation sur mon lecteur de salon.
J'ai déja fait de nombreux films sans avoir eu ce problème mais là ...
J'ai bien éssayé avec le logiciel Ripp mais excusez-moi de vous paraître un peu boubourse (du moins à ce niveau là ),mais je n'y comprends pas grand-chose.
Merci à tous les gars sympas.
Beberth
dimanche 14 mars 2004 à 18:31
Aprés des éssais,tout ce que j'ai réussi à avoir (aprés que VirtualDub ou quelque chose comme ça) ait fonctionné :
Avisynth open failure :
Evaluate:Unrecognized exeption
c:Program~1 etc...
Pourtant j'ai bien installé Avisynth
lauden
dimanche 14 mars 2004 à 19:00
Salut et bienvenue sur le forum
Ce problème a déjà été évoqué et il me semble qu'il était lié à l'utilisation des filtres Ffdshow.
Sinon peut-tu copier le script AVS ?
Beberth
dimanche 14 mars 2004 à 19:12
Merci de m'avoir répondu.
Ca me dit quelque chose en effet cette histoire de filtre FFDShow.
Il me semble avoir installé ça depuis des mois.
Je réinstalle mon image 2 x / mois mais si c'est ça, ça doit ètre encore dans mon système quand-mème.
Je vais faire un recherche avec W XP à moins qu'il y ait un autre moyen d'enlever les indésirables.
D'autre part,vous me parlez de "Sripts AVS" Mon Dieu,encore faut-il savoir ce que cela veut dire.
En fait mon problème est trés simple pour des gens compétents comme vous,j'ai moult films de Laurel & Hardy et Charlot en .MPG et .AVI que je transforme avec NéroVision pour ètre l๠sur mes lecteurs de salon sauf qu'ici j'ai un Charlot qui n'est pas plus important que d'autres films qui sont déja passé mais qui est refusé par Nérovision mème en demandant à NéroVision de le réduire.
En espérant ne pas avoir été trop long.......
Merci.
Beberth
dimanche 14 mars 2004 à 19:16
Rien trouvé avec la recherche W XP qui ressemble à FFDShow
dans mon système.
J'ai fait plusieurs recherches avec simplement FF ou FFD et rien.
pepsilite
dimanche 14 mars 2004 à 19:25
Salut à toi...
en 1er, recopie ici les infos que te donne l'analyseur de Ripp it pour ton film "à problème", ensuite, si c'est ffdshow qui te pose pb, va simplement dans "l'ajout/suppression de programmes" regarder s'il y est et le cas échéant le désinstaller. Mais avant tout : les infos sur ton film.
Beberth
dimanche 14 mars 2004 à 19:45
J'espère que c'est ça qu'il vous faut :
A gauche : Avi check
Fps 24.9988 Fps
A droite : 849 Kbps - 819 Mo - 02.14-46-404
Vidéo : 785 Kbps - 785 Mo - Codec DX50-24.9988 fps-202150F - 512 X 408
Audio:64 Kbps - 62 Mo - 44100 Hz - Wma
pepsilite
dimanche 14 mars 2004 à 20:49
Bon étant donné le peu d'informations sur ton problème exact, on va trier
Déjà , ton film a un son WMA, pour le lire il faut que le codec Divx 3.11 soit installé (il est dans le pack de codecs Ripp it) est-ce le cas?
Beberth
dimanche 14 mars 2004 à 21:35
Sur votre sîte,je n'ai pas trouvé les codecs Divx et sur "Télécharger.com" il n'y a que la version 5.1.1
Mais bon,comme ça m'a l'air de se compliquer tout ça,je ne vais pas vous faire perdre votre temps inutilement et puis il ne s'agit que d'un film aprés tout.
Dommage car il s'agit de "Les feux de la rampe" en 2h15 d'une qualité parfaite,mais bon....
BigRed
dimanche 14 mars 2004 à 21:48
salut tous le monde !!!
je viens te dire que j'ai le meme probleme que toi et que je suis une tete de mule

!!!!
alors je vais pas lacher car je veux comprendre et savoir faire !!!
surveille mon post tu trouveras peut etre ton bonheur !!!
@+
DAN
dimanche 14 mars 2004 à 21:49
installe tous les codecs du pack codec ripp-it mais ne met pas ffdshow
rol
dimanche 14 mars 2004 à 21:50
Le codec DivX 5.0.5 est dans le pack de codecs Ripp-it
pepsilite
lundi 15 mars 2004 à 04:05
Citation
Sur votre sîte,je n'ai pas trouvé les codecs Divx et sur \"Télécharger.com\" il n'y a que la version 5.1.1
Tu as mal cherché : c'est là : Pack de codecs
Mais bon,comme ça m'a l'air de se compliquer tout ça,je ne vais pas vous faire perdre votre temps inutilement et puis il ne s'agit que d'un film aprés tout.
Tu ne nous fais pas perdre notre temps, le forum est là pour ça...
Dommage car il s'agit de \"Les feux de la rampe\" en 2h15 d'une qualité parfaite,mais bon....
Ben ya pas de pb, lui ou un autre, on peut le réencoder très facilement...
Beberth
lundi 15 mars 2004 à 08:59
J'ai installé malgré tout la version 5.1.1 de Divx et à´ miracle,le logiciel Ripp a fonctionné.
J'ai mis dans "Débit vidéo Final" 695 Mo et ça a marché car le résultat final est passé de 838 Mo à 758 Mo.
Sauf que quand je lance Néro Vision,j'ai le mème résultat,c'est à dire toujours trop long et en fait,j'ai toujours la mème longueur sur la barre de Néro qui m'indique plus de 5 Go,et ça,ça n'a pas changé.
Drole d'histoire ça.
Beberth
lundi 15 mars 2004 à 09:22
En fait j'ai toujours une longueur de 5.16 Go de longueur de film avec Néro Vision et ceci que ce soit avec le film de 838 Mo ou 758 Mo.
Mais peut-ètre n'ai-je pas s๠entrer la longueur réctifiée au bon endroit ?
Beberth
lundi 15 mars 2004 à 11:51
Cette fois j'ai fais une dernère tentative en réduisant le film à 650 Mo et j'ai comme réponse de Néro Vision que mon graveur ne supporte pas les Dvd 9 (ou quelque chose comme ça) et qu'il ne peut pas le réduire d'avantage.
Bon,pas grave,comme je disais,pour un film.
En tous,cas merci bien pour votre aide.
DAN
lundi 15 mars 2004 à 12:36
Et pourquoi passes-tu par nero vision express alors que ripp-it crée des dvd
Beberth
lundi 15 mars 2004 à 16:40
Ah bon,Ripp fait la mème chose que NéroVisonExpress ?
Attention,moi je tourne à l'envers des autres.
Là o๠tout le monde veut faire des Divx en partant de Dvd originaux ou autres,moi c'est l'inverse,je veux faire des Dvd lisiblent par des lecteurs de salon à partir de .Avi ou .Mpg
Beberth
lundi 15 mars 2004 à 17:09
J'ai vu et ce n'est pas tant l'installation qui me pose des soucis,mais le mode d'emploi.
De toutes façons,ne perdez pas votre temps avec moi,car j'ai horreur d'embéter le monde et votre aide est déja bien comme ça.
pepsilite
lundi 15 mars 2004 à 17:57
Je t'expliquerai tout ce soir pour créer un DVD vidéo via Ripp it , là j'ai pas le temps,
Beberth
mardi 16 mars 2004 à 08:46
Ca serait sympa,merci d'avance.
pepsilite
mardi 16 mars 2004 à 16:57
Voilà un post que j'avais écrit pour un autre user sur ce sujet :
Citation
... Si tu veux faire un \"vrai\" DVD vidéo, tu vas devoir utiliser Ripp-it. Tu cliques sur [ Réencoder une vidéo ] et tu charges ton film [...] , si toutes les infos du films s'affichent impecablement, c'est que le format est reconnu par Ripp it. A partir de là , tu dois simplement cliquer sur (x) SVCD/DVD en bas à gauche, tu choisis DVD dans la boite qui s'affiche et c'est tout. Tu définis le nom et l'emplacement ou tu veux que ton film soit stocké (4,7 go minimum) et tu cliques sur [ Exécuter ], c'est tout.
Quand ça sera fini, tu auras ton film en MPEG2 720x576 (ou 340 si c'est un format cinéma). C'est là que ça se \"corse\", le fichier MPEG2 créé ne peut être gravé directement sur un DVD, il faut passer par un logiciel dit \"d'authoring DVD\", c'est à dire un logiciel qui va créer une \"structure\" de DVD avec 2 dossiers, un audio_ts et un video_ts dans lequels il mettra les fichiers nécessaires à la création d'un DVD vidéo et il convertira ton fichier MPEG2 en VOB. Si tu as un graveur de DVD, tu dois avoir eu un soft qui permet de faire cela avec, sinon, tu peux récuperer TMPGEnc DVD Author qui le fait les doigts dans le nez et grave lui même le DVD final. Tout ceci n'est pas facile j'en conviens, mais tu n'as pas choisi de faire le plus simple pour commencer non plus...
En espérant avoir été \"clair\" et que ça va t'aider...
Bon courage
Pepsi
Beberth
mardi 16 mars 2004 à 18:55
Merci bien.
Oui mes 2 pc sont équipés de lecteurs + graveurs Dvd et je m'en sers depuis 1 an 1/2 sans problème.
C'est vrai que c'était hyper simple avec NéroVisionExpress jusqu'à ce film de Charlot qu'il refuse.
Je vais éssayer ta méthode donc,et je te remercie bien.
Beberth
mercredi 17 mars 2004 à 12:35
Une fois le film reconnu,je n'ai pas les options "cochables" de VCD - ou SVCD/Dvd - ou Rv9.
Seuls les options Divx & Xvid sont cochables.
pepsilite
mercredi 17 mars 2004 à 16:41
Pour les "codecs" VCD et SVCD soient accessibles, il faut avoir installé TMPGenc et faire pointer Ripp it dessus dans les paramètres, idem pour le RV9/10 o๠Producer et MKVmerge (du pack RV10) doivent être installés.
Beberth
mercredi 17 mars 2004 à 17:18
TMPGenc était bien installé par contre "faire pointer etc..." c'est de l'hébreu malheureusement pour moi.
J'ai bien cliqué sur le ? sur la ligne TMPGenc,j'ai cherché dans son répertoire mais il n'a rien trouvé.
Tout ce qu'il y avait à télécharger ici,je l'ai fait et installé déja hier.
pepsilite
mercredi 17 mars 2004 à 17:40
Ben si tu as été le chercher dans son repertoire et qu'il ne l'a pas trouvé, c'est soit qu'il n'est pas installé (répertoire vide) soit que ce n'est pas le bon répertoire. Tu dois trouver un fichier qui se nomme
TMPGenc.exe.
"Faire pointer" signifie simplement signaler à Ripp-it l'emplacement d'un .exe.
TMPGenc.exe pour le VCD/SVCD
Producer.exe et MKVmerge.exe pour le RV9/10 + MKV
Vala
E.T
mercredi 17 mars 2004 à 17:53
Et bien faire pointer cela veut dire definir à Ripp-it (dans les parametres), le soft qu'il doit piloter mais il faut defenir l'executable (.exe) de TMPGenc
Si tu as bien installé TMPGenc lorsque tu ouvres Ripp-it ,tu vas dans les parametres ,tu cliques sur (?) et tu donnes le (.exe) il est obligatoirement dans le repertoire de TMPGenc
et tu fais pareil pour le producer et mkvmerge
E.T
mercredi 17 mars 2004 à 17:55
warf Pespiluke tu m'as coiffé sur le poteau
pepsilite
mercredi 17 mars 2004 à 17:57
Euh, de 13 minutes quand même
Guix
mercredi 17 mars 2004 à 18:54
Une petite image pour plus de precision
Beberth
mercredi 17 mars 2004 à 19:01
Non mais tout ça je le sais bien sà¹r qu'il faut que je lui déclare le fichier .exe
En fait pour vous éclairer,et pour faire avancer le Smilblick et gagner du temps,je ne suis pas néophite en jeux et bidouillage de toutes sorte sauf pour ce qui est des Dvd.
Bien sur que j'ai le fichier .exe en place dans le répertoire d'origine de TMPG.....
pepsilite
mercredi 17 mars 2004 à 19:12
Ben dans ce cas, choisis le via le selecteur de fichier de Ripp it et ça va rouler ... S'il ne s'affiche pas pour une raison quelconque, tape *.* à la place de son nom et tu auras tous les fichiers. Tu n'auras plus qu'à le choisir.
Beberth
mercredi 17 mars 2004 à 19:29
Ok avec *.* j'ai bien l'ouverture de DVD etc...
Je ferai un essai demain et merci à vous tous.
Si ça marche je vous tiens au courant.
Beberth
jeudi 18 mars 2004 à 13:13
Bon et bien je crois que je n'en sortirai décidément pas car maintenant j'ai comme messages :
Virtual Dub :
Error initializing audio stream décompression : The requested conversion is possible.
Check to make sure you have the required codec (Microsoft audio codec)
Et ensuite :
Tmpgenc :
Impossible d'ouvrir le fichier /Batch
Pourtant j'ai réinstallé MS Média Player 9
Donc de 2 chose l'une,o๠je suis le roi des nazes (là je vous vois venir) ou ce logiciel est tellement pointu qu'il faut un bac+14 pour s'en sortir.
La première hypothèse n'est pas dénuée d'intérét.
pepsilite
jeudi 18 mars 2004 à 16:49
Citation
Bon et bien je crois que je n'en sortirai décidément pas car maintenant j'ai comme messages :
Virtual Dub :
Error initializing audio stream décompression : The requested conversion is possible.
Check to make sure you have the required codec (Microsoft audio codec)
Dans le pack de codec Ripp it, tu as le codec DivX 3.11 à installer, c'est lui qui permet de lire le son WMA de ton avi de départ.
Et ensuite :
Tmpgenc :
Impossible d'ouvrir le fichier /Batch
Chaque chose en son temps, voyons déjà ton pb de son ci dessus...
Pourtant j'ai réinstallé MS Média Player 9
Donc de 2 chose l'une,o๠je suis le roi des nazes (là je vous vois venir) ou ce logiciel est tellement pointu qu'il faut un bac+14 pour s'en sortir.
La première hypothèse n'est pas dénuée d'intérét.
Non, tu manques de \"bases\", c'est tout ...
Beberth
jeudi 18 mars 2004 à 16:57
J'ai déja depuis longtemps installé les codecs Divx 5.11
stryke
jeudi 18 mars 2004 à 17:30
Pepsi ne te parle pas du 5.11 mais du [b]3.11
Beberth
jeudi 18 mars 2004 à 18:16
Oui j'ai bien compris mais le 3.1 n'existe pas sur www.Telecharger.com
Et j'ai décompréssé tous les fichiers existants sur ce sîte et je n'ai pas trouvé de version 3.1
Je vais revérifier.
Beberth
jeudi 18 mars 2004 à 18:22
Bon et bien aprés avoir revérifié les fichiers à télécharger sur ce sîte,il n'y a aucune trace de Divx 3.1 ou 3.11
Beberth
jeudi 18 mars 2004 à 18:28
J'ai donc désinstallé Divx de mon Pc mème le répertoire,j'ai lancé tous les fichiers .EXE existants sur les Downloads présents ici et Divx ne s'est pas réinstallé.
Il faut donc que je me débrouille pour trouver une version de Divx 3.11 sur le net.
Beberth
jeudi 18 mars 2004 à 18:51
J'ai donc réinstallé Divx 3.11 téléchargée sur Edonkey (sur mes vieux PcTeam de 2000 c'était déja la version 3.4) et mème problème.
Vous cassez pas la tète allez pour un film.C'est déja bien d'avoir passé autant de temps avec moi.
Je me conterai de Néro Vision Express qui me donnait entière satisfaction jusqu'à ce film qu'il refuse,mais bon...
Merci bien.
DAN
jeudi 18 mars 2004 à 19:42
Salut le divx 3.11 est dans le pack codec de ripp-it. Installe le pack, lances-le et installes les codecs
Guix
jeudi 18 mars 2004 à 19:45
Citation
Salut le divx 3.11 est dans le pack codec de ripp-it.

Ou également sur mon site !
pepsilite
jeudi 18 mars 2004 à 21:48
Citation
Dans le pack de codec Ripp it, tu as le codec DivX 3.11 à installer, c'est lui qui permet de lire le son WMA de ton avi de départ.
Ca me semblait pourtant clair
rol
jeudi 18 mars 2004 à 22:34
C'est en rouge
Beberth
vendredi 19 mars 2004 à 08:29
Bien sà¹r que c'est clair,sauf que j'ai beau retourner tous les fichiers téléchargés ici,je n'ai aucune trace d'un quelconque fichier exécutable de Divx 3.11
De toutes façons Divx 3.11 est installé,comme je l'ai dit,je l'ai trouvé sur Edonkey.
Maintenant,ça provient peut-ètre tout simplement du film en .AVI
Quoiqu'il passe impec avec Média 9 et Média Néro
DAN
vendredi 19 mars 2004 à 08:46
Beberth
vendredi 19 mars 2004 à 08:54
DAN
vendredi 19 mars 2004 à 13:44
Citation
Et comme je vois que la conversation se dirige tout droit à une confrontation que je ne désire absolument pas bien au contraire.
pourquoi tu dis ça ?
voilà pour le codec 3.11
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
Qui peut dépanner un néophite ??.