p'titemayo
mercredi 02 janvier 2008 à 13:55
J'arrive !!! Wow, à 2h du mat' vous êtes encore debouts !!!!
Je précise donc que j'utilise la méthode "expert" pas à pas (avec les tutos pour petit coup de pouce) :
- je commence avec "ripper un DVD" donc fichier .d2v à la clé
- je poursuis ac "encoder un film rippé" pour obtenir un DivX à stocker dans un disque dur externe (je ferai un copier-coller à partir de "C:" ou "D:").
Petits détails de plus qui ne doivent probablement rien changer, grâce à un tuto qui doit s'appeler "faire un DivX de qualité" (ou qqch dans le genre), j'allège un peu le fichier avec l'autocrop (parfois le désentrelacement quand l'envie m'en prend) et je choisis une résolution (?) de 1200 pour avoir une bonne image (et lourder le fichier, je sais , lol !)...
Ai-je bien répondu aux questions ?
Je me demande, le codec DivX 3.11 est-il essentiel dans la manip' ?
Par ailleurs, lors d'une des réinstallations (pour tenter de pallier à d'autres problèmes...), j'avais désinstallé le codec DivX puis je l'ai ré-installé sans prendre le Player, et d'autres applications (en gros j'ai "Bundle, Codec et Converter" d'installés) : est-ce que ça pourrait le déranger de ne pas avoir toute la famille DivX ?
Voilà ! J'ai le sentiment du devoir accompli (et je m'instruis !).
Encore à disposition (mais laisser moi le temps d'aller manger et je me reconnecterai dans l'aprem' / la soirée après avoir bosser un peu !).
Bye