Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ripper et encoder un blue ray ou un HD DVD
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Compression / Conversion de DVD en DivX
flipe91
Bonjour tout le monde
Quelqu'un sait-il quel programme utiliser pour ripper puis compresser en divx ou autre format les films HD contenus sur blue ray ou hd dvd?
RIAM peut-il le faire?
Merci pour votre réponse.
rol
Salut,

DVDfabHD decrypter permet de ripper le DVD déjà : http://www.dvdfab.com/free.htm

Ensuite, tu peux l'encoder en DivX avec Ri4m en théorie cling1.gif
pikatchum
Gros probleme apres le RIP du HD-DVD, j'ai eu du mal a trouver un encoder video, mais j'ai trouvé, media coder ! cela fonctionne, mais je n'ai pas de piste son.... bizarre...
J'ai reussi a le demuxer, je me retrouve alors avec des piste audio MPA, mais la idem, impossible de les encoder...
J'ai testé mediacoder, river past, Nero encoder, Ri4m, et d'autres ...

Quelqu'un pourrai m'aiguiller
hanselmault
(rol @ dimanche 16 décembre 2007 à 18:38) *

Salut,

DVDfabHD decrypter permet de ripper le DVD déjà : http://www.dvdfab.com/free.htm

Ensuite, tu peux l'encoder en DivX avec Ri4m en théorie cling1.gif

le problème c'est que ripper dvd le lit que les dvd eux même ou les images iso. Moi j'ai des fichier sur mon ddur, je fais comment?
il converti aussi les fichiers blue-ray?

rip-it voit les fichiers vob, mais pas m2ts. Tu es sur qu'il peut ripper des blue-ray? renommer le fichier suffirait?
filouf45
bonjour a tous,

voila ce que j'ai trouvé sur le net:

"dans un premier temps j'ai rippé le blu ray avec AnyDVD pour le dezoner,
je me suis donc retrouvé avec un ensemble de fichier pour +30go
Ensuite il faut se procurer le soft TSremux.

TSremux

Il faut ouvrir le fichier vidéo concerné.
il faut cliquer sur la video et sur les pistes audio que vous voulez garder.
Choisissez le format de sortie Blu-ray.
C'est suffisant pour ne retenir que le film et passer en dessous de la barre des 25go

ensuite prendre néro
choisir le blu ray, graver l'ensemble de la structure.

Pour ceux qui veulent garder l'ensemble de la structure du blu-ray, il semble qu'il soit possible de jouer sur le bitrate de la vidéo.

supprimer les menus et bonus me suffit donc j'en reste là"

je suis en train de tester !
filouf45
apres test,

l'option "blu-ray" permet de recuperer une architecture pour graver

l'option "TS" permet de recuperer un fichier muxé en extention ts que l'on peut mettre en avi avec RIAM mrgreen2.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez ripper et encoder un blue ray ou un HD DVD.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.