CRAC
mercredi 16 janvier 2008 à 16:31
Bonjour,
je viens d'acheter le dernier Harry Potters. j'ai voulu le ripper pour que mes filles puissent le regarder dans la voiture avec le lecteur portable, mais il ressort sans son !!!! Que se passe-t-il ???

Jusque ici tout avait bien marché pour les deux trois autres dvd fait il y à qqs mois.
YannBresil
jeudi 17 janvier 2008 à 01:31
bienvenue,
Tu travailles dans un chemin simple?
CRAC
jeudi 17 janvier 2008 à 11:04
Je n'y connais rien j'utilise la fonction super débutant, donc le ripp it qui fait tout le reste.
sykes2477
jeudi 17 janvier 2008 à 12:08
Ou est-ce que tu as demandé que ton fichier résultant soit? Quelque chose genre "Mes documents"? Si c'est le cas, ce n'est pas bon, travaille plutot dans quelque chose genre "c:" ou "c:/film".
CRAC
vendredi 18 janvier 2008 à 15:33
(sykes2477 @ jeudi 17 janvier 2008 à 12:08)

Ou est-ce que tu as demandé que ton fichier résultant soit? Quelque chose genre "Mes documents"? Si c'est le cas, ce n'est pas bon, travaille plutot dans quelque chose genre "c:" ou "c:/film".
En fait le chemin de sortie c'est divx movies. Je me suis rendu compte après avoir ripper avec dvdfab que suel le premier vob n'a pas de son, les autres son ok. Ripp it lui me dit assez rapidement que le ficher son ac3 n'a pas été crée puis que le ficher waw n'a pas été crée non plus.
Merci de voter aide.
SG1
vendredi 18 janvier 2008 à 15:52
Bonjour,
As-tu essayé de refaire un nouveau rip ?
Il arrive des fois des problèmes de rip déffectueux...
A part Ri4m, utilises-tu un utilitaire pour contourner les protections du DVD ?
@+
CRAC
vendredi 18 janvier 2008 à 16:46
Oui j'ai bien essayé. Non je n'utilise pas d'autre utilitaire. j'utilise dvd schrink ou fabdvd pour extraire et la pareil pas de son .
Au fait grosse erreur de ma part avec ripp it le film est sortit en anglais et non pas sans le son.
Désolé j'ai mélanger avec fabdvd.
micjul
vendredi 18 janvier 2008 à 18:49
et bien il faut sélectionner une autre langue, çà arrive sur certains dvd, une inversion
CRAC
samedi 19 janvier 2008 à 21:54
Oui mais en super debutant comment je fais ? Et sur un autre dvd ça me dit que le ficher ac3 n'est pas crée et après que le ficher waw n'est pas crée non plus.
Merci de ovtre aide.
SG1
dimanche 20 janvier 2008 à 16:42
Bonjour,
(CRAC @ samedi 19 janvier 2008 à 21:54)

Oui mais en super debutant comment je fais ?
Et bien, il est peut-être temps de mettre les mains dans le camboui...
Tente de regarder de plus près le mode Expert.
Avec un peu de patience, tous les tutos du forum et l'aide éventuelle du forum, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas...
Sinon, pour les protections, AnyDVD fait parti des meilleurs à l'heure actuelle (16h45

)
@+
CRAC
lundi 21 janvier 2008 à 11:47
Merci
je vais essayé anydvd, et aussi le mode expert. je vous tien au courrant
CRAC
mardi 22 janvier 2008 à 08:26
Salut,
Bien après avoir charge anydvd j'ai enfin reussi a ripper le dvd sur le disque dur. Mais quand je veux l'encoder en divx, sur le premier vob divx encoder me dit qu'il n'y a pas de piste son!!!! Alors que je peux le lire avec le lecteur dvd du pc.
Quand à ripp it après avoir ripper le film, et en mode expert, il ne prend pas les vob (fichier inconnu).
Que faire ???
CRAC
mardi 22 janvier 2008 à 15:50
Bon des nouvelles fraiches,
suivant les tutos j'ai fais des fichier ifo mais apres tjrs avec tutos pas moyen fe faire des d2v quand je selectionne mode expert ripper dvd ça me dit qu'il y a deja un mode dvd .
YannBresil
mercredi 23 janvier 2008 à 01:35
normal, il faut cliquer sur le bouton gris "générer un d2c" et non le rouge "ripper le dvd"
CRAC
mercredi 23 janvier 2008 à 08:29
Bon encore des nouvelles du front !!!!
Ca y est j'ai réussi à extraire puis à faire les fichiers ifo puis à créer le fichier d2v

Donc je lance l'encodage. Ce matin je vérifie impeccable sauf....... le son décalé d'un façon assez importante.
Ma question est

: comment éviter ce décalage !!!! Sinon avec ripp il faudra que je corrige avec la fonction décalage du son .
Merci
SG1
mercredi 23 janvier 2008 à 14:13
Bonjour,
Ce dernier encodage est correct sauf au niveau de l'audio décalé ?
Dans ce cas teste ma dernière astuce...
http://forum.ripp-it.com/Astuce-decalage-audio-t17895.html&hl=@+
CRAC
mercredi 23 janvier 2008 à 15:52
Wouarfff!!!!
J'essaie ce soir, mais je te rappelle que je suis super novice !!! Pour l'instant j'y arrive avec les tutos mais la ça me parait bien compliqué.
En avant jeunesse
SG1
mercredi 23 janvier 2008 à 16:05
Bonjour,
Tu verras, c'est très simple... juste 3 petites lignes à ajouter dans le script AVS...
@+
CRAC
jeudi 24 janvier 2008 à 11:24
Pas eu le temps hier soir ....... ce soir j'essaie.
CRAC
vendredi 25 janvier 2008 à 08:39
Bonjour,
Alors voila : l'avance du son sur l'image est de 12.57 secondes !!! c'est assez énorme! J'ai suivis les instructions de ta nouvelle astuce pour corriger le problème mais je ne suis arrivé à rien.
j'ouvre ripp it je fais éditer le scipt de réencodage et je corrige comme tu le dis , mais après tu marques que ca bloque un bouton sous éditer, moi je ne vois pas ce bouton. figer scrip . Après ou est-ce que tu cliques pour réencoder en deux étapes ??? Tu peux me mettre ça en images ???
avec virtualdub j'ai bien réussi à voir toute la maoeuvre décrite.
J'ai installer sur mon PC ripp enhanger et la je peux lire mon film en mettant un décalage de 12570 ms. quand j'en sort je peux enregistrer un petit ficher synthavi que je dois pouvoir copier coller dans l'édition du scrip de réencodage.
Quant à corriger avec ripp it decalage son c'est pire !! j'ai beau rentrer toutes les info créer une nouvelle vidéo et bien cela ne corrige absolument rien. Pourtant je ne vois pas ou je fais une erreur.
Merci de votre aide.
SG1
samedi 26 janvier 2008 à 17:56
Bonjour,
Bon, je n'ai pas oublié... mais j'ai un petit problème pour insérer des images dans les posts, et je ne sais pas pourquoi.
Dès que j'ai trouvé je t'affiche une capture d'écran...
@+
SG1
dimanche 27 janvier 2008 à 18:20
Bonjour,
Voilà, le problème d'image est résolu... Jai modifié directement le tuto « Astuce décalage audio »
et ajouté deux captures d'écran...
@+
micjul
dimanche 27 janvier 2008 à 18:27
bien SG1 ....
CRAC
lundi 28 janvier 2008 à 09:04
SG1
lundi 28 janvier 2008 à 09:16
Bonjour,
(CRAC @ lundi 28 janvier 2008 à 09:04)

A ta place, je lirais d'abord les messages depuis ton dernier passage...
@+
CRAC
lundi 28 janvier 2008 à 09:29
Houps !!!! Je n'avais pas vu la deuxième page !!!

C'est dire !!!!
CRAC
lundi 28 janvier 2008 à 09:47
Ok mais ........ la première fenêtre je ne la trouve pas dans ripp it !!!!!!

Moi je faisais éditer le script directement sur la page de garde de ripp it . J'ai beau chercher je ne trouve pas.

Je me pose des questions !
SG1
lundi 28 janvier 2008 à 09:57
Bonjour,
Si tu regardes la deuxième capture, tu as en haut et à droite le deuxième bouton qui se nomme « Prévisualisation »
Clique dessus et tu obtiendras un écran qui ressemble à la première capture.
C'est là que tu pourras faire la plupart des réglages...
Petite note (au cas où...) C'est en mode Expert, pas Débutant !
@+
CRAC
lundi 28 janvier 2008 à 10:12
Chuis très c.... mais je ne trouve pas comment arriver sur la même page que la capture n°2 !!! Pourtant j'ai essayer tous les boutons experts . Comment arriver à audio sur le bouton en haut à gauche moi j'arrive à débutant ou expert !!! Désolé de vous embêter avec ça mais j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis comme vous me l'avez dit !!!
SG1
lundi 28 janvier 2008 à 10:23
Bonjour,
Quand tu ouvres Ri4m, dans l'écran de départ, à droite section Expert, tu as un bouton « Encoder un film rippé ».
L'écran suivant te donnera les réglages pour l'audio, et en cliquant en bas sur Suivant tu obtiendras les réglages vidéo, c'est à dire l'écran N° 2
@+
CRAC
lundi 28 janvier 2008 à 10:30
Ok je partais sur re-encoder un film ripper !!! je fais un essaie ce soir.
Merci de votre patience !!!! (surtout SG1)
CRAC
lundi 28 janvier 2008 à 15:00
Bon alor j'ai fais un test à midi :
tout est ok pour le son puis vient la video je clique sur vidéo message :
creer la vidéo ?
( la partie audio doit avoir été faite)
son definitif mixe après encodage video
oui non
j'entre alors oui
nouveau message :
avisynth open failure :
script error : expected a, or)
(c:progro~1/ripp~i/dlls/ripp-it.avs,line 24,column18)
et ce message deux fois cet à dire à chaque passe de reencodage Bien sûr sur virtual dub et pour finir rejet total du traitement
Koi ça veut dire ?????????
CRAC
lundi 28 janvier 2008 à 17:41
YannBresil
mardi 29 janvier 2008 à 01:01
mets le script avs ici
SG1
mardi 29 janvier 2008 à 09:59
Bonjour,
(CRAC @ lundi 28 janvier 2008 à 17:41)

Désolé, mais hier soir, j'étais très occupé...
Comme l'a dit YannBresil, affiche le script AVS... celuis que tu as ouvert en cliquant sur le bouton « Editer le script » !
@+
CRAC
mardi 29 janvier 2008 à 11:44
Ok je le pose en début d'après-midi !!!
CRAC
mardi 29 janvier 2008 à 13:58
Voici le script
# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\undot.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\RIPP-I~1\dlls\MPEG2Dec3.dll")
# Video codec : DivX
# Video bitrate : 601741
Source="C:\DOCUME~1\phil\Bureau\HP5_OR~1\VIDEO_TS\VTS_01_1.d2v"
Largeur=720
Hauteur=400
ratio =1.800000
vratio =1.800000
Crop_g=0
Crop_d=0
Crop_h=0
Crop_b=0
Indice=0.083575
Video=mpeg2Source(Source)
Video=Undot(Video)
Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)
Return(Video)
YannBresil
mercredi 30 janvier 2008 à 02:04
travailles dans un chemin simple
CRAC
mercredi 30 janvier 2008 à 11:02
Salut ,
et tu penses que cela explique le décalage du son ???
CRAC
mercredi 30 janvier 2008 à 11:22
J'ai réussi à corriger mon probléme de décalage avec Virtualdub. Mais ma question reste tjrs d'actualité ce décalage est il du au chemin ???
SG1
mercredi 30 janvier 2008 à 14:26
Bonjour,
(CRAC @ mercredi 30 janvier 2008 à 11:02)

Salut ,
et tu penses que cela explique le décalage du son ???
Le décalage, je ne pense pas. Mais ton message d'erreur avec Avisynth, c'est possible !
De toute façon, il n'est jamais bon de travailler dans un chemin aussi long :
Source="C:\DOCUME~1\phil\Bureau\HP5_OR~1\VIDEO_TS\VTS_01_1.d2v"
Quel est le nom complet de : HP5_OR~1 ?
@+
PS : Fais-toi un dossier simple pour les rip du style : « C:\Film\ »
CRAC
mercredi 30 janvier 2008 à 14:57
le nom c'est hp 5 ordre du phoenix !!!!!!
Je vais me faire un chemin simple comme tu dis. J'ai corrigé le problème avec Virtualdub avec un tutos de ce même forum.
Merci beaucoup de votre patience et à bientôt.
Comment je mets résolu dans le titre ???
Phil
SG1
mercredi 30 janvier 2008 à 15:02
Bonjour,
(CRAC @ mercredi 30 janvier 2008 à 14:57)

le nom c'est hp 5 ordre du phoenix !!!!!!
Je posais cette question simplement pour savoir si il n'y avait pas un accent quelque part...
Très heureux que tu ais pu trouver une solution à ton problème...
Pour indiquer « Réglé », il te faut éditer le premier message en début du post !
Mais je le fais à ta place...
@+
SG1
mercredi 30 janvier 2008 à 15:04
Ce sujet est réglé. Si vous rencontrez un problème similaire, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
Problème de sons [Réglé].