Suppression bandes noires en mode reencodage [Réglé]

Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :

Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants en vidéo et Ri4m
gastoune
Bonjour
j'ai un xvid qui comporte des bandes noir en haut et bas
est il possible de supprimer ces bandes noires en gardant le format xvid
soit en reencodant ou sans reencodage

Merci de vos reponses

YannBresil
c'est possible, mais réencodage obligatoire. pas sur que tu y gagne en qualité.
leon1789
Avec le divx, certains logiciels de lecture permettent de rogner l'image (et donc les bandes noires en particulier) en utilisant une petite icône DivX G400 apparaissant lors de la lecture.
gastoune
(YannBresil @ mercredi 23 janvier 2008 à 03:27) *
c'est possible, mais réencodage obligatoire. pas sur que tu y gagne en qualité.

Sympa YannBresil pour ta reponse, je suis content que ce soit possible, ( genre sarabin dranaduval sketch avec pierre dac et francis blanche) si maintenant tu m'indique comment faire , alors tu veux je te dise ,
je suis pas content, je suis tres tres content.
A bientot et merci d'avance
YannBresil
alors tu vas être méga content car c'est vraiment tout con: tu charges ton film dans le module de réencodage, tu ouvres la prévisualisation, puis tu règles avec le crop ce que tu veux couper comme bandes.
tu paramètres ensuite le réencodage comme tu veux niveau filtres, codec et bitrate
gastoune
(YannBresil @ vendredi 25 janvier 2008 à 04:03) *
alors tu vas être méga content car c'est vraiment tout con: tu charges ton film dans le module de réencodage, tu ouvres la prévisualisation, puis tu règles avec le crop ce que tu veux couper comme bandes.
tu paramètres ensuite le réencodage comme tu veux niveau filtres, codec et bitrate

(gastoune @ jeudi 31 janvier 2008 à 00:39) *
(YannBresil @ vendredi 25 janvier 2008 à 04:03) *

Merci pour ta reponse YannBresil, m'en vais essayer tout cela
micjul
Mais bon, tu ne vas plus avoir de bandes noires, mais tu vas perdre de l'image sur les cotés ....
leon1789
je suppose que le sujet est réglé cling1.gif
leon1789
Ce sujet est réglé. Si vous rencontrez un problème similaire, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet.
Version complète :

Ripp-It - Le site - Glossaire Audio Vidéo - Versions Rippit - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripper DVD - Annuaire liens en dur
Forum Vidéo DivX - Ripp-It - Le site - Le glossaire - Les versions - Présentation - Tutoriaux divx - Télécharger Ripp-It - Ripp-It - Plan du site
Forum PSP - Forum iPod - Forum Mobile - Forum cinéma - Ripit4ME - Topvideo

Invision Power Board © 2001-2010