Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : compression d'un fichier avi [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
petinico
Bonjour à tous,

J 'ai quelques fichiers de plus de 800 Mo et j'aimerai les compresser pour obtenir 700 Mo pour les graver sur un cd. Ces fichiers sont en .avi et j'aimerai garder cette extension, j'ai essayé apres recherche sur internet avec "super" et "HT mpeg encoder" j'y arrive pas ! Je ne sais quel parametres de sortie choisir et en plus impossible de faire du .avi vers .avi ! Ce que je comprends pas en plus c'est qu'on ne peut pas choisir simplement le taux de compression en pourcentage.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire simplement ou quel autre logiciel simple utiliser... toute info est la bienvenue pour le novice que je suis dans ce domaine !!!

merci
petinico
micjul
Bonjour,

http://www.ripp-it.com/tutos/reencoder.php5

Il suffira d'indiquer dans "taille finale désirée", celle que tu souhaites..
Tu auras néanmoins une petite baisse de qualité
petinico
bonjour et merci de ta réponse, je vais essayer ça...
petinico
bon, alors j'ai essayé mais ça plante !

je passe en mode debutant, je charge mon fichier, choix divx de salon, taille de sortie 702 Mo.

passe 1/2 --> video compression error - the source image format is not acceptable (error code -2)

je clique ok sur la fenetre

passe 2/2 --> video compression error - an unknown error occured (may be corrupt data) (error code -100)

fichier de sortie 18 Ko !!!

pourquoi les fenetre d'erreur proviennent de virtual dub, alors qu'il est pas installé ?

combine de temps faut-il pour encoder un fichier en moyenne?

merci d'apporter de l'eau à mon moulin, je suis largué !!!! evil.gif

petinico
micjul
Pour encoder cela dépend de ta puissance cpu, de la durée de ton fichier, quelques heures en moyenne
Pour ton erreur :
Message d'erreur en compression Divx 6.XX :
Cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code - 2)
Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code - 100)

* Raison : Le codec Divx est défini sur le profil d'encodage "Handheld Profile" alors qu'il devrait être sur " Home Theater Profile "
* Solution : Il faut aller dans les "Options d'encodage" du codec DivX depuis Ri4m et définir le profil d'encodage sur "Home Theater Profile"
1. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
2. Charger une vidéo
3. Sélectionner le codec Divx
4. [Options d'encodage]
5. Définir le Profil de certification sur "Home Theater Profile"

et virtualdub doit etre installé pour que cela fonctionne.. La il semble y etre
petinico
merci de repondre si vite, je vais essayé ça, par contre je ne sais pas ce qui te fais penser que virtual dub est installé, moi je ne l'ai pas installé à moins qu'il s'installe avec RI4M...
micjul
Oui avec RIAM
petinico
bon, effectivement y'a du mieux, plus de messages d'erreur !! ça encode, mon fichier out fais pour l'instant 300 Ko... à suivre ... an_coucou.gif
leon1789
Ce sujet est réglé. Si vous rencontrez un problème similaire, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez compression d'un fichier avi [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.