Salut tout le monde
Bon, je sais que moult sujets existent déjà sur les sous titres, et meme un ou mon cas est evoqué, pour un autre probleme (http://forum.ripp-it.com/sujet_t12037.htm).J'ai bien cherché partout sur le forum (du moins je crois), aussi sur google et pas une seule réponse...
Mon problème est simple: bien que disposant de sous titres en ssa (obtenus a partir d'un srt converti avec subresync), je n'arrive pas a faire apparaitre le bouton "ajuster les sous titres" dans la fenetre de previsualisation (ce fameux bouton qui permet de modifier la taille et l'emplacement des sous titres).
Donc je m'en sors pour la taille en modifiant le chiffre précédent la police au début du ssa, mais pour la position, la je sèche.
J'ai lu sur le post "sous titres évolués", qu'il existe un ligne dans le fichier ssa qui indiquent la position des sous titres (un ligne du type {\pos(190,76)} ), mais dans mon fichier ssa,je n'ai aucune ligne qui ressemble a ça.Donc trois questions:
-mon fichier ssa créé avec subresync est peut être défaillant (peut être un problème avec avisynth,j'ai lu ca quelque part ); comment le corriger ?
-Le problème du bouton ajuster les sous titres est peut être fréquent; il y a peut être une manip qui m'a échappé?
-Sinon est ce possible d'indiquer sur le fichier ssa la position des sous titres, mais par une seule ligne de commande(je me vois mal rajouter manuellement une ligne a chaque phrase....)?
Merci de votre aide et merci aux créateurs de ce magnifique outil qu'est ripp-it
PS:pour info j ai la version 5.03b de ripp-it installé