Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VirtualDubMPEG2... Est-ce possible ?
Forum Ripp-it After Me > Informatique générale > Systèmes d'exploitation et logiciels
SG1
Bonjour,

Une petite question pour vous faire travailler les méninges... gniark.gif

Dans un dossier, lorsque l'on a plusieurs vidéos et que l'on choisi l'affichage en miniature pour ce dossier, on obtient souvent un bel écran noir pour la plupart des vidéos.

Question : est-il possible avec Virtualdub, par exemple, de rajouter une simple image (bmp par exemple) capturée n'importe-où dans le film et de la coller au tout début du même film pour que Microsoft affiche cette image dans la miniature ?
(Une seule image pour éviter tout décalage audio...)

J'espère m'être bien expliqué... euh.gif

Merci

@+
leon1789
oui, c'est possible, avec un script avs aga.gif

si on veut copier l'image n°1000 (au hasard) au début de la vidéo, on peut faire :
Video = Video.trim(1000,1000) + Video
sykes2477
Léon, tu es un chef!!! aga.gif
micjul
Leon je t'en veux, tu m'obliges à être d'accord avec sykes yahoo.gif
sykes2477
w03.png
leon1789
yahoo1.gif
SG1
Bonjour,

(leon1789 @ lundi 25 février 2008 à 18:06) *

oui, c'est possible, avec un script avs aga.gif

si on veut copier l'image n°1000 (au hasard) au début de la vidéo, on peut faire :

Très interressant... mais je suppose que l'utilisation du script AVS, c'est pour ajouter l'image en même temps que l'encodage... non ?

Et pour ajouter une image dans une vidéo DivX sans la réencoder ?

Merci

@+

PS : Peux-tu me décrire à quoi correspond le deuxième « 1000 »... Le premier, je suppose que c'est le numéro de l'image...
leon1789
ah ok, tu veux faire ça après encodage...

Alors,
-1- ouvre ton film avec virtualdub
-2- Sélectionne l'image clé que tu veux mettre au début (shift + fleche de direction)
-3- coupe toutes les images précédent (edit / cut)
-4- coupe toutes les images suivantes (edit / cut)
-5- maintenant, il te reste qu'une seule image : celle que tu veux placer en premier
-6- réouvre le film : file / append AVI segment
-6'- vérifie que la première image est bien celle que tu veux, et que le film débute juste après.
-7- coche video / direct stream copy
-8- sauvegarde

Ca fonctionne : je viens de le faire sur une vidéo. aga.gif
sykes2477
Chais plus quoi dire, Léon...
Vraiment trop fort...

Sinon pour répondre à SG1

PS : Peux-tu me décrire à quoi correspond le deuxième « 1000 »... Le premier, je suppose que c'est le numéro de l'image...

Trim(x,y) sert à couper une portion de la vidéo de la frame x jusqu'à la frame y. Et donc, quand tu veux couper une portion de vidéo qui fait exactement 1 image...
J'ai bon, j'ai bon?????
leon1789
Oups, je n'avais pas vu la question...
(sykes2477 @ mardi 26 février 2008 à 20:54) *

Trim(x,y) sert à couper une portion de la vidéo de la frame x jusqu'à la frame y. Et donc, quand tu veux couper une portion de vidéo qui fait exactement 1 image...
J'ai bon, j'ai bon?????

oui yahoo1.gif
sykes2477
@Léon: Merci!! aga.gif

@Mic: C'EST QUI LE MEILLEUUUUUUUUUUUR?????? yahoo1.gif

à part léon bien sûr....
micjul
bbbb.gif je vois pas du tout yahoo.gif ... et puis j'aime pas parler de moi yahoo.gif
SG1
Bonjour,

Merci à tous...

Merci Leon, je vais tester ça...

Sinon, si je veux incruster l'image directement dès le départ avec les VOB...
...ou dois-je mettre
dans le script AVS ?

@+
leon1789
Tu peux le placer à la fin du script, à la place de return Video,
return Video.trim(1000,1000) + Video

Si le son est traité dans le script, il n'y aura même pas de décalage audio (de 1/25 de sec.) aga.gif
jeronimo1068
(leon1789 @ mardi 26 février 2008 à 20:32) *

ah ok, tu veux faire ça après encodage...

Alors,
-1- ouvre ton film avec virtualdub
-2- Sélectionne l'image clé que tu veux mettre au début (shift + fleche de direction)
-3- coupe toutes les images précédent (edit / cut)
-4- coupe toutes les images suivantes (edit / cut)
-5- maintenant, il te reste qu'une seule image : celle que tu veux placer en premier
-6- réouvre le film : file / append AVI segment
-6'- vérifie que la première image est bien celle que tu veux, et que le film débute juste après.
-7- coche video / direct stream copy
-8- sauvegarde

Ca fonctionne : je viens de le faire sur une vidéo. aga.gif

Dans le meme esprit, savez vous comment insérer comme 1er image une image jpg extérieure au film (par exemple d'affiche cinéma du film) et l'insérer en debut du fichier avi.
J'ai essayé la methode de Léon, en ouvrant mon image jpg dans virtualdub, en la sauvant au format avi, mais je ne peux pas ensuite faire append avi segment, car les formats sont différents !
merci pour votre aide !
YannBresil
Converti tout d'abord ton image à la taillede ton film avant de la mettre en avi.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez VirtualDubMPEG2... Est-ce possible ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.