fabricedi
lundi 22 mars 2004 à 18:04
voila je viens (suite a un formatage de pc) de retelecharger ripp-it .exe le lien nê°1 et lors de la fin du téléchargement mon anti-virus Mcafee version 8.026 mis a jour regulierement me detecte le virus suivant :
Cheval de troie Unone
C'est quoi se déliré
dimdes
lundi 22 mars 2004 à 18:07
c'est bizarre y'en a pleins qui n'ont rien..
et d'autres qui l'ont signalé...
rol
lundi 22 mars 2004 à 18:18
Encore un délire ça
vraooum
lundi 22 mars 2004 à 18:40
fabricedi
lundi 22 mars 2004 à 18:48
Voila + d'infos sur mon blem
Update Mar 19th, 12:03pm PST --
The 4339 dat files are incorrectly identifying files from Clickteam as the Unone trojan. If you feel that you are receiving an incorrect identification on files from Clickteam please Submit a Sample to AVERT.
--
This detection is for a trojan that downloads and installs several files to the local machine.
The trojan installer is a self-extracted installation program. Sample received have a file size of 212,992 bytes. When the installer is run, it creates several files in the Windows System directory:
mp_sys.exe (24,576)
mxrptz1.dll (24,576)
WinExplore.exe (102,400)
mxrptz1.dll is installed as IE helper object. The following registry key is created:
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{75B0727B-CFFD-47CF-AB37-DCD98C1DA36E}
The dll is loaded when Internet Explorer is run, it downloads files to the local machine and opens several advertising web sites.
--
This detection is for a trojan that downloads and installs several files to the local machine.
The trojan installer is a self-extracted installation program. Sample received have a file size of 212,992 bytes. When the installer is run, it creates several files in the Windows System directory:
mp_sys.exe (24,576)
mxrptz1.dll (24,576)
WinExplore.exe (102,400)
mxrptz1.dll is installed as IE helper object. The following registry key is created:
The dll is loaded when Internet Explorer is run, it downloads files to the local machine and opens several advertising web sites.
--
mp_sys.exe (24,576)
mxrptz1.dll (24,576)
WinExplore.exe (102,400)
Indications of Infection
Existence of files and registry keys mentioned above.
Method of Infection
Trojans do not self-replicate. They are spread manually, often under the premise that the executable is something beneficial. Distribution channels include IRC, peer-to-peer networks, newsgroup postings, etc.
Guix
lundi 22 mars 2004 à 18:48
Citation
Encore un délire ça

C'est pas un délire...
Justement, on vient de me dire la même chose sur un autre forum...
fabricedi
lundi 22 mars 2004 à 18:52
si c'etait pour dire une connerie je n'aurai même pas poster se genre de messages mais se qui me deplait c'est que sur la page de téléchargement il est indiqué sans virus et testé avec plusieurs

on peu savoir lesquels
Ou alors c'est fait exprès
Guix
lundi 22 mars 2004 à 18:56
Citation
si c'etait pour dire une connerie je n'aurai même pas poster se genre de messages mais se qui me deplait c'est que sur la page de téléchargement il est indiqué sans virus et testé avec plusieurs

on peu savoir lesquels

Quand une nouvelle release est publiée, elle est testée par Pepsi, Rol et moi avec nos anti-virus.
Perso, je l'ai passé dans AVG 7.0 et Norton Anti-virus et ils n'ont rien trouvé.
vraooum
lundi 22 mars 2004 à 19:02
faudrait tester avec l'antivirus en ligne de secuser.com.... mais sur leur site j'ai rien trouvé qui parle de ce trojan.
(pis j'ai pas d'antivirus mais j'ai aucun des fichiers sensés s'installer sur le pc)
sur google
http://www.google.fr/search?q=unone&ie=UTF...ta=lr%3Dlang_fr
le seul qui parle de unone c'est le site macafee et il est considéré comme subcategory ; spyware donc ça doit pas etre bien mechant.
si ça se trouve un coup de spybot suffit a le virer (comme celui du divx) ou alors c'est macafee qui delire
rol
lundi 22 mars 2004 à 19:28
Ce trojan s'incruste peut-être à posteriori
dimdes
lundi 22 mars 2004 à 20:11
j'ai McAfee 4.5.1 SP1 et dernière définition des virus et j'ai rien chez moi...
Guix
lundi 22 mars 2004 à 20:23
Je viens de telecharger Mcafee VirusScan Home Edition 7.0 avec la derniere definition de virus en date, et effectivemnt il trouve que la 1.42g2 ainsi que la 1.32 est infecté par un le fameux virus
Unone
Faudra voir ce problème avec Pepsi, voir si il est present chez lui....
vraooum
lundi 22 mars 2004 à 20:33
je vais ptete dire une connerie, mais si le "trojan" n'est present (ou détecté) que chez les utilisateurs de Macafee, vous pensez pas que c'est plutot macaffe qu'a un probleme? surtout que si c'etait un truc serieux, depuis la 1.32 les autres antivirus le connaitraient ce unone.
guix, est ce que les fichiers sensés etre installés par unone sont sur ton pc?
jeankiff
lundi 22 mars 2004 à 20:40
scanner avec kaspersky a jour de 22 03 04 ;néant
scanner avec pest patrol a jour ;néant
scanner avec ad aware a jour ;néant
scanner avec the cleaner a jour;néant
zarb ce Mcafee
Guix
lundi 22 mars 2004 à 20:43
Citation
guix, est ce que les fichiers sensés etre installés par unone sont sur ton pc?
Tu veux dire
infectés plutot non ?
Oui, ils sont sur mon PC, et c'est les seuls fichiers infectés que mcafee detectent.
Je me demande également si c'est pas mcafee qui "confond" l'exe de ripp-it avec un virus....
vraooum
lundi 22 mars 2004 à 21:02
Citation
Tu veux dire infectés plutot non ?
bah dab je met des st sur l'anglais

.... mais si ils sont seulement "infectés" et pas installés, ils devraient etre auusi sur mon pc....
enfin j'ai pas cherché partout non plus mais bon, ya qu'a pas utiliser macafee ça evite les problemes. (d'ailleurs a mon avis un firewall efficace et un peu de bon sens dispensent d'utiliser des antivirus...

(enfin jtouche du bois...))
de toute façon il a pas l'air méchant le unone
rol
lundi 22 mars 2004 à 21:07
Citation
zarb ce Mcafee

Scanné avec AVG ; néant
Scanné avec AntiVir ; néant
Scanné avec Secuser.com en ligne ; néant
Jack...
lundi 22 mars 2004 à 21:31
moi, depuis la Mà J de jeudi dernier, Mc Affee m'a détecté un trojan sur le setup de Ripp-it 1.32, dans le dossier o๠je télécharge mes softs.
le seul hic : le setup en question n'est plus dans ce dossier (ni sur ma bécane) depuis 2 mois
rol
lundi 22 mars 2004 à 21:38
Etrange ce McAfee
pepsilite
lundi 22 mars 2004 à 21:40
Ouais, et on est censé lui faire confiance là ?
rol
lundi 22 mars 2004 à 21:43
Citation
Ouais, et on est censé lui faire confiance là ?

C'est une bonne question
pepsilite
lundi 22 mars 2004 à 21:45
Citation

on peu savoir lesquels

Non mais tu sous entends quoi là ? qu'on a mis nous même un cheval de troie pour aller inspecter ton PC?... Je ne veux pas te faire de peine, mais perso les PCs des autres, je m'en contrefous, j'ai assez avec le mien ...
Il n'y a que cette daube de Mc Afee qui le trouve, aucun autre AV ne le voit et on devrait croire Mc Afee?
Pepsilite
rol
lundi 22 mars 2004 à 21:50
Citation
Citation

on peu savoir lesquels

Non mais tu sous entends quoi là ? qu'on a mis nous même un cheval de troie pour aller inspecter ton PC?... Je ne veux pas te faire de peine, mais perso les PCs des autres, je m'en contrefous, j'ai assez avec le mien ...
Il n'y a que cette daube de Mc Afee qui le trouve, aucun autre AV ne le voit et on devrait croire Mc Afee?
Pepsilite
Pour repondre à la question
Les antivirus utilisés pour scanner les fichiers dans la partie Download sont :
- AVG
- Norton
- AntiVir
et je ne sais pas ce que Guix a utilisé
Vala
PS : On avait juste les definitions de virus de 1998, c'est peut-être pour ça
rol
lundi 22 mars 2004 à 21:53
Citation
Citation
zarb ce Mcafee

Scanné avec AVG (definitions de virus du 22/03/2004) ; néant
Scanné avec AntiVir (definitions de virus du 22/03/2004) ; néant
Scanné avec Secuser.com en ligne (definitions de virus du 22/03/2004) ; néant

pepsilite
lundi 22 mars 2004 à 21:55
Je viens de scanner tout le monde avec NAV dernière maj, néant de chez néant... AVG idem.
rol
lundi 22 mars 2004 à 22:18
Citation
zarb ce Mcafee

Scanné avec AVG (definitions de virus du 22/03/2004) ; néant
Scanné avec AntiVir (definitions de virus du 22/03/2004) ; néant
Scanné avec Secuser.com en ligne (definitions de virus du 22/03/2004) ; néant
Scanné avec NAV (Definitions de virus du 22/03/2004) ; néant
Ca m'a l'air clair
Guix
lundi 22 mars 2004 à 22:33
Bon y'as du nouveau.
Après une analyse approfondie de mon DD, Mcafee me trouve plusieurs fichiers infectés, et comme par hasard que des fichiers d'install fait avec install créator !!
Donc, y'as 2 solutions :
- soit seuls les EXE créés avec Install Creator sont vérolés
- soit Mcafee confond la forme des EXE d'Install creator avec des virus
Guix
lundi 22 mars 2004 à 22:46
Bon pour confirmer la seconde hypothèse, voici ce que l'on m'as envoyer d'un autre forum à propos de l'installation de ripp-it :
Citation
bon j'ai pu l'installer, j'ai desactiver mcafee, telecharger et installer ,ensuite reactiver, et la il ne voit plus le troyan !
Ca confirmerait donc que mcaffe confond la uniquement les EXE d'Install creator avec des virus !
stryke
lundi 22 mars 2004 à 23:11
J'ai aussi détecté ce pb chez moi avec McAfee et ce depuis leur fichier DAT 4339.
Comme Guix je pense que c'est une fausse alerte, je n'ai pas trouvé sur ma machine les 3 fichiers qu'il installe.
McAfee ne propose pas de solution de nettoyage (juste la suppression du fichier). De plus McAffe annonce ceci :
Citation
Update Mar 19th, 12:03pm PST --
The 4339 dat files are incorrectly identifying files from Clickteam as the Unone trojan. If you feel that you are receiving an incorrect identification on files from Clickteam please Submit a Sample to AVERT.
Mon anglais est loin d'être parfait, mais je crois comprendre que McAfee n'est pas très sur de leur détection concernant le virus qui nous préocupe (en fait cela serait plutà´t un spyware)....
zombi55
mardi 23 mars 2004 à 00:25
Version en ligne de McAfee
http://msn.mcafee.com/root/mfs/default.asp?pkgid=0
Pour ma part il n'a rien trouvé.
pepsilite
mardi 23 mars 2004 à 00:29
Citation
... McAfee n'est pas très sur de leur détection concernant le virus qui nous préocupe (en fait cela serait plutà´t un spyware)....
Donc, si je comprends bien avec cet Antivirus, il "trouve" un virus, n'est pas sà»r que ça en soit un et demande aux utilisateurs de "deviner" si c'est un virus ou pas, surement en vérifiant avec un "vrai" antivirus.
Tous ceux qui ont Mc Afee là , vous l'avez acheté? ou il est livré en cadeau bonux?
C'est du délire là ....................
zombi55
mardi 23 mars 2004 à 00:34
Je me rétorque après double vérification il voit bien ce fameux << virus >> unone !
Jusque dans le Codec Pack Ripp-it de la 1.1.10 à la 1.1.31
et même dans la version safe 1.30h de Ripp-it
Je crois qu'il fabule sur le .exe
Pour plus de détail voir ce site directement de chez McAfee !
http://us.mcafee.com/virusInfo/default.asp...&virus_k=101117
pepsilite
mardi 23 mars 2004 à 00:37
Il s'avère après vérification que Mc Afee le "doué" trouve ce virus UNIQUEMENT dans les EXE créés par Install Creator, le soft qui sert à créer l'installeur de Ripp it, du pack de codec et ........ du Ekiplayer de Ekinox, lequel est aussi identifié comme contenant le "virus".
[size=24]
Fausse alerte... C'est pas un virus, c'est un bug de mc afee...
dimdes
mardi 23 mars 2004 à 07:01
Et si qqn leur demandait la raison?
vraooum
mardi 23 mars 2004 à 08:50
bah là raison c'est sans doute un bug comme ça arrive, qu'ils corrigeront pitete plus tard...
stryke
mardi 23 mars 2004 à 08:55
la raison ???
sans doute qu'install créator lorsqu'il créé les exe à dans son code une portion de celui ci qui ressemble à la "signature" de ce virus....
Comme ceci a dà» "enflammer" pas mal de monde McAfee a dà» recevoir un feedback de ce pb, et ils vont sans doute corriger la manière de détection....
....merci quand même à ClickTeam et à leur "à¹$ê£êµ%" de spywares....
Jack...
mardi 23 mars 2004 à 09:10
Citation
bah là raison c'est sans doute un bug comme ça arrive, qu'ils corrigeront pitete plus tard...
:ancoucou:
vi : la 4341 d'aujourd'hui n'y voit plus rien...
à‡a me rappelle le trojan que seul AVG free détectait à l'install du setup ou du correctif il y a qq mois...
DAN
mardi 23 mars 2004 à 13:22
Mc afee m'a fait le même délire depuis le dat 4339
bravo mc afee
Guix
mardi 23 mars 2004 à 13:56
Pareil avec la MAJ 4341 c'est nickel
jeankiff
mardi 23 mars 2004 à 15:43
fabricedi
mardi 23 mars 2004 à 17:06
oK mais comme c'est la premiere fois qu'il me détete se genre de truc désolé si j'ai mis un peu le feu sur le forum mais ont n'est jamais trop prudent avec toutes les merdes qui trainnent maintenant sur le net
WideZ
mercredi 24 mars 2004 à 00:20
Petite mention d'un utilisateur de Mc Affee :
[b]
Pensez à surveiller les release des moteurs de scans de Mc Affee. En effet un DAT à jour sur un moteur ancien donnera parfois de droles de résultats au Scan....(Actuellement je suis au moteur 4.1.40 et DAT 4341)
Ce qui m'intrigue c'est que je n'ai jamais eu ces problèmes de detections foireuses alors que Mc Affee (à jour partout et tout le temps) tourne H24 sur mon PC 'DataWare' et qu'il vérifie systématiquement tout ce que j'y colle... et qu'il y est dpuis la toute première release de RippIt.
Peut être est ce là , entre autre, la raison des detections foireuses....
Il faudrait que ceux concernés indiquent leur Nê° de moteur de scan...(le 4.1.40 est sorti sans tambour ni trompette le 7 janvier 2004 je crois)...
Wide'Z
pepsilite
mercredi 24 mars 2004 à 00:30
Pour moi un antivirus o๠il peut y avoir un "doute" est inacceptable...
WideZ
mercredi 24 mars 2004 à 00:43
Salut Pepsi,
Ben ça dépend à quel niveau tu te places :
imagine un clampin qui vient gueuler en disant "telle fonctionnalité dans RippIT 1.32 ça marche pas", ben tu vas lui répondre "Garçon mets toi à jour, ça marche avec la 1.42".
Je trouve que c'est pareil pour les antivirus (entre autre) si t'es pas à jour et que ça buggue, t'as pas de raison de gueuler.
Par contre OK : t'es à jour et ça buggue, ben tu fais remonter l'info et t'attends la release suivante.... Et si ça buggue toujours, ben tu commences à gueuler. (Surtout si tu payes).
Enfin voilà quoi... Ce que j'en dis...
Wide'Z
vraooum
mercredi 24 mars 2004 à 01:15
ben si l'update corrige pas le bug dont t'es victime et qu'il n'apporte rien d'autre d'interessant, aucune raison d'updater
Citation
(Surtout si tu payes).
seulement si tu payes plutot, si un soft gratuit marche pas comme tu veux personne n'a de comptes a rendre, et a 99% ya des alternatives.
(le 1% c'est steam et ses updates a la c**

)
DAN
mercredi 24 mars 2004 à 13:16
Salut
Pour ma part l'engine est le 4320 et le dat 4341
WideZ
mercredi 24 mars 2004 à 21:42

Grosse erreur de ma part : 4.3.20 pour le moteur, j'ai du aller voir sur ma seule machine qu'est pas à jour !!!!
Et puis on est en train de passer sur Trend pour faire du Push sur les machines clients, et je m'enmèle les pinceaux....
+10000 pour Dan donc au niveau du Nê° de moteur....
Cela dit ce que j'évoquais reste d'actualité....
Wide'Z tout honteux.....
boogie
jeudi 25 mars 2004 à 08:48
Salut à Tous .... depuis 3 jours j'ai des problèmes de mise à jour de AVG. Normalement celle-ci se fait automatiquement (AVG7) mais depuis quelques temps le serveur semble ne plus répondre. La seule manière est de se connecter directement au site web de AVG et de downloader les fichiers de mise à jour. Avez-vous le même problème
Jack...
jeudi 25 mars 2004 à 09:01
non : sur AVG 6 free je fais les Mà J manuellement (update via le "Control Center") et j'ai pas de soucis...
lauden
jeudi 25 mars 2004 à 10:51
Je confirme des difficultés de connexion au serveur AVG