Bonjour,
Toujours à la recherche de nouveau scripts "évolués" pour du sous-titrage SSA, j'ai créé le script ci-dessous pour le film « Le nombre 23 ».
Sous-titrage au format SSA, certains mots en anglais en début de film sont cachés et remplacés par du bon français... jusque là rien d'insurmontable.
La deuxième partie consiste à « flouter » des sous-titres anglais incorporés dans le film d'origine pour y placer également une traduction française...
J'ai déjà réalisé cela sans problème... jusqu'à aujourd'hui !
J'ai donc mis mon film en encodage hier soir(comme je le fais d'habitude), comme ça, il travaille pendant la nuit et s'arrête tout seul quand c'est fini.
Mais ce matin, le micro était toujours allumé, la fenêtre du log de Ri4m toujours affiché et bloqué sur la Passe2, mais Ri4m était fermé.
Le film était apparemment créé, apparemment seulement, car quand je le visionne, j'ai 1h30 d'images vertes. Mais l'audio est correct.
Après contrôles divers, je pense que la Passe 2 n'a pas été créé et que l'audio au format WAV a été incorporé dans le fichier de la Passe 1 sans être encodé en MP3.
Qu'en pensez-vous ?
Autre question : Dans le script AVS, il n'est jamais fait allusion à l'encodage du fichier WAV en MP3 avant fusion avec la vidéo (l'extraction de l'audio est d'abord au format AC3, puis au format WAV)...
Je suppose que c'est Virtualdub qui s'occupe de cela, mais ou se trouve le script gérant cela ?
J'ai pas été trop long ?
Un conseil ?
Merci
@+
PS : Bon, nouveau test, j'ai démuxé la « vidéo finale » et j'ai obtenu un fichier audio wav d'une taille identique à l'original et un fichier vidéo avec une taille correspondant à un fichier après la passe 1...
- Le script AVS se trouve ci-dessous (Attention, il est relativement long, c'est pour cela que je l'ai mis sous forme de lien et non pas dans le texte du post).