maxredphenix
samedi 22 mars 2008 à 18:39
Bonjour a tous,
J'essaie depuis quelques jours sur plusieurs vidéos de convertir en .avi mais a chaque fois que l'extraction de l'audio se termine, le logiciel (virtualdubmod) m'indique " video compression error : the source image format is not acceptable. error code -2 " et ceux sur n'importe quelque type de format d'origine ou même pour une simple réduction de la taille de la vidéo.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
micjul
samedi 22 mars 2008 à 19:15
Message d'erreur en compression Divx 6.XX :
Cannot start vidéo compression : the source image format is not acceptable (error code - 2)
Vidéo compression error : An unknown error occured ( maybe corrupted data ) ( error code - 100)
* Raison : Le codec Divx est défini sur le profil d'encodage "Handheld Profile" alors qu'il devrait être sur "Home Theater Profile"
* Solution : Il faut aller dans les "Options d'encodage" du codec DivX depuis Ri4m et définir le profil d'encodage sur "Home Theater Profile"
1. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
2. Charger une vidéo
3. Sélectionner le codec Divx
4. [Options d'encodage]
5. Définir le Profil de certification sur "Home Theater Profile"
5 bis. Dans le cas d'une vidéo HD : Définir le profil de certification sur "haute définition" (et non "home theater")
maxredphenix
dimanche 23 mars 2008 à 21:55
Je viens de tester et c'est bon sa marche maintenant
Merci
leon1789
dimanche 23 mars 2008 à 22:09
Ce sujet est réglé. Si vous rencontrez un problème similaire, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
Probleme conversion video [Réglé].