leon1789
jeudi 27 mars 2008 à 18:10
(bd9 @ jeudi 27 mars 2008 à 14:27)

Le problème des config complètes bas de gamme, c'est que normalement

ce n'est pas évolutif.
Question bête : as-tu déjà eu besoin de faire évoluer ton pc (toi, pas rol

) ? ...personnellement, jamais depuis 4 ans... Que penses-tu que tu feras évoluer ?

Il se trouve que mon alim est bonne, et qu'au final, il ne restera que le DD qui puisse poser problème.
Oui, rien ne pose problème... tant qu'on n'a pas commencer à bricoler ! Mais après les choses se gattent parfois !

Donc je me dis que si je veux passer à autre chose, c'est le moment.
Je ne crois pas que tu aies dit ce que tu entendais par << autre chose >> ? Si c'est un PC plus puissant que le tien, t'inquiète pas : l'entrée de gamme d'aujoud'hui est largement plus puissant que nos binz (le tien et le mien ont l'air d'avoir le même âge canonique)

Et le changement de DD se fera le plus vite possible.
Pourquoi ne pas le faire dès maintenant alors ? Tu sais << 50 euros l'année dernière + 300 euros maintenant + 100 euros l'année prochaine + montages à la main >>, c'est supérieur à << 400 euros + montage déjà fait maintenant... >>
Maintenant, si ton plaisir (c'est important le plaisir), c'est de monter des pièces détachées (histoire de voir ce que c'est), alors il ne faut pas hésiter...

Et ainsi je choisis des éléments avec une certaine capacité d'évolution.
Faire évoluer quoi en fait ??

Sur une config complète de même niveau, je ne pourrai pas choisir toutes les pièces, j'en aurai dont je n'ai pas besoin, et finalement ça risque d'être plus cher.
plus cher ? Pas évident ! regarde bien... par exemple, il peut y avoir des promos très intéressantes (sur une tour complète, mais pas sur des composants...), mais en ce moment c'est pas top (août, septembre ou novembre, décembre surtout je crois)
Tu as vu la config DELL au-dessus, ou les PC à monter signalés par micjul : as-tu réellement mieux avec tes composants ?
Regarde aussi les PACKARD BELL et les ACER ASPIRE (en vente chez BOULANGER, AUCHAN, BUT, DARTY, etc.. près de chez toi pour la SAV !)

Après il y a le problème technique du montage
Bon, faut bien se lancer un jour. Ya pas mal de conseils sur le net, et si je suis vraiment coincée, ya toujours quelqu'un qui s'y connait.
Tu sais, le meilleur dépanneur, c'est la personne qui utilise le PC (qui sait ce qu'elle à fait dessus, comment son pc réagit, etc.), pas celui qui habite à 5000km (qui n'a qu'une vision théorique, et qui ne viendra pas chez toi pour t'aider <<physiquement>>) ...
Pas simple de prendre une décision : il faut surtout te faire plaisir ! ...surtout pour ton anniversaire