Bonjour à tous,
suite à de petites difficultés quant au ré-encodage d'un fichier .mkv ( RV9 + Ogg ) vers .avi ( DivX 5.0.5 + Mp3 ) je propose une petite solution pour ceux qui aurait le même problème que moi.
Lorsque je voulais ré-encoder mon fichier, VirtualDubMod me disait " No video stream found ", donc impossible de ré-encoder ...
Ma solution est la suivante :
- commencer par démuxer l'audio et la vidéo, j'obtient une vidéo .mkv et un fichier audio .ogg.
- pour convertir le fichier .ogg en .mp3, j'utilise un petit utilitaire qui marche plutà´t bien dBPowerAmp Music Converter (que vous pouvez trouvez ici www.dbpoweramp.com )
- pour convertir mon .mkv, je repasse par la fonction ré-encoder de Ripp-It et là , ça marche ! Attention toutefois à bien noté la valeur du bitrate de la vidéo d'origine car celle affiché ne correspond plus...
- ensuite, il ne reste plus qu'à remuxer le tout. A ce niveau là j'avais un gros décalage son grandissant, Ripp-It m'indiquait une fréquence image de 30, alors qu'en fait, par tatonement, j'ai tout fait correspondre avec une fréquence de 23.976.
Voilà , en espérant que ça pourra aider quelques uns d'entre vous.
Bye.
Yo.
P.S : félicitations pour cet excellent programme qu'est Ripp-It.
P.S bis : je vais peut-être dire une petite bétise, car je ne m'y connais pas très bien : avant j'utilisais Néodivx, il intégrait un filtre ou un autre truc qui s'appelle 24/32 bits HQ bilinear et qui donne de très bons résultats en termes de qualité vidéo, ce serait pas possible de l'intégrer dans Ripp-It ?