Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : enregistrer un dvd-r camcorder sur mon disque dur
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
domyblue
comment extraire les données d un dvd-r 8 cm contenant des films faits avec mon camescope
je voudrais ensuite les graver sur un cd ou dvd normal pour pouvoir l'offrir a une amie;
merci d avance pour vos reponses
PS je suis novice en informatique parlez-moi simplement sans trop de termes techniques
encore merci
Fabrick
bonjour et bienvenue.

Alors déjà il faudrait que tu nous indiques quel est le format de ta vidéo sur ton cd pour que l'on sache de quel format on part.

cling.gif
domyblue
(Fabrick @ mercredi 02 avril 2008 à 01:24) *

bonjour et bienvenue.

Alors déjà il faudrait que tu nous indiques quel est le format de ta vidéo sur ton cd pour que l'on sache de quel format on part.

cling.gif

ce sont des dvd-r 8 cm FORMAT VTS bbbb.gif
beuz29
an_kes.gif VTS ??? video_ts...
as tu deux dossier sur ton dvd ? video_ts et audio_ts ??
si oui as tu des fichiers .vob dans le dossier video_ts ??
si oui tu fait un ripp( fait de copier la structure du dvd) avec dvddecrypter.
as tu essayer de le ripper par le biais de RI4M ??
normalement une fois copié il ne te suffit plus que de graver le dvd avec Nero.
Choisis le mode de gravure "dvd-video". Apparaissent alors deux dossiers dont un en rouge : Audio TS et Video TS. Ouvre video TS et va chercher tes fichiers rippés. Tu les mets dedans et tu graves.

A savoir qu'il n'y a jamais de fichiers dans le dossier Audio TS. Sur tous les dvd que je connais en tout cas...

edit : pour ripper le dvd tu peux aussi utiliser dvdshrink qui est tres bon !!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez enregistrer un dvd-r camcorder sur mon disque dur.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.