Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Impossible regler Codec Lame sur CBR
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
xerius
Bonjour ,

Je n'avais plus de probleme de decalage de son depuis longtemps .
Franhoffer est inactif .

Et j'ai un decalage de son ENORME environ 40 secondes.

Mais le vrai Probleme est que mes Fichiers audio sont en VBR d'office , et qu'en allant dans la config de lame . avant j'avais un choix entre VBR et CBR ..

Mais la je n'ai plus qu' UN choix = le VBR ... ci joint Screen de la config M3 Lame bbbb.gif

J'ai bien sur essayé aussi le Lame 3.97 mais config idem.??
an_what.gif Pas de case CBR

Pouvez vous m'aider svp
leon1789
bonjour,
il faut décocher "average bitrate"
xerius
bonjour,
il faut décocher "average bitrate"

je l'ai fait mais, ça ne suffit pas , si je réouvre le log 5 minutes aprés il est de nouveau coché ..

dés qu'on ferme le log ...si on le réouvre la case average Bitrate est de nouveau cochée automatiquement .
le log nous oblige a utiliser le vbr ....

D'autre part quand tu decoches "Average" et et que tu reviens sur l'ecran le bouton appliquer est inactif ...seul ok reste actif.....

Bref on ne peu pas changer les parametresVBR pour passer en CBR .

la case "Appliquer" est grisée/ Desactivée... (Voir Screen N°3 plus haut )

il faudrai que RIAM possede une commande pour gerer ce CBR/VBR sur le log de compression .

xerius

Comme je pratique Riam depuis un Bon Moment , j'ai trouvé une astuce pour contourner le probleme =
Demux /Reencode Audio en cbr / et Remux ..

Mais j'aimerai bien que mon Riam ou mon Lame fonctionne correctement ...
xerius
Alors ....il n'y a personne pour m'aider ....???? ouin.gif
leon1789
Personnellement, j'utilise azid et lame en ligne(s) de commande(s) pour traiter les pistes audios... bof.gif
xerius
peux tu m'expliquer comment fonctionne ton systeme ?
je ne connais pas azid ???
leon1789
conversion entree.ac3 en stéreo.mp3 (cbr 128)

"C:\Program Files\ripp-it_AM\dlls\azid.exe" -S 0db -C -0db -a -c normal -s stereo -M true entree.ac3 stereo.wav
"C:\Program Files\ripp-it_AM\dlls\lame.exe" -m j -h --cbr 128 stereo.wav stereo.mp3
xerius
que dois je faire avec ce texte ???
leon1789
ce sont les lignes de commande à lancer avec l'interpréteur de commande dos, dans le répertoire où se trouve le fichier entree.ac3 à convertir
xerius
Bon !! compte tenu des nombreuses réponses , je crois qu'il ne me reste plus que 2 solutions .

1/ Demux + remux , et garder Riam
ou ...2/ Changer de Log pour Encoder en Divx avec Fairuse ou AGK ..
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Impossible regler Codec Lame sur CBR.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.