Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : UpDownMix - Script audio AviSynth
Forum Ripp-it After Me > Les ressources > Filtres avisynth....
leon1789
Bonjour

Suite à http://forum.ripp-it.com/index.php?s=&...st&p=109963 et http://forum.ripp-it.com/index.php?s=&...st&p=110015 , voici un script pour un traitement audio avec avisynth. La fonction UpDownMix permet de modifier le nombre de canaux audios (augmenter ou diminuer).

Exemples d'utilisation :
Source.UpDownMix(normalise=true) --> créer une vidéo dont l'audio est boostée au maximum sans saturation (i.e. normalisée)
Source.UpDownMix(1.0) --> créer une vidéo dont l'audio est en mono
Source.UpDownMix(2.0) --> créer une vidéo dont l'audio est en stéréo
Source.UpDownMix(3.0, "ac3", normalise=true) --> créer une vidéo dont l'audio est normalisée et pourra être encodée en 3.0 ac3
Source.UpDownMix(5.1, "aac") --> créer une vidéo dont l'audio pourra être encodée en 5.1 aac

UpDownMix(clip Video, float "sortie", string "format", bool "normalise")    

- Video (obligatoire) désigne la vidéo à traiter ayant de l'audio  
                   format wav comptant entre 1 et 6 canaux.  

- sortie (optionnel) désigne les canaux de sortie :  
           1.0, 2.0, 3.0, 4.0, 5.0, 5.1 (défaut = idem que video)  

- format (optionnel) désigne l'ordre désiré des canaux,  
           "wav" (=défaut), "ac3" pour tout type de sortie  
           "ogg", "dts", "aac", "aiff" pour les sortie 1.0, 2.0, 4.0, 5.1  

- normalise (optionnel) commande un boost maximum sans saturation  
           true, false (=défaut)  
leon1789
mise à jour : les matrices de mixage sont davantage cohérentes maintenant aga.gif
leon1789
D'ailleurs, voici quelques tables (les plus amusantes cling1.gif ) de mixage (up ou down)
Les canaux d'entrée sont L,C,R,... et ceux de sortie sont L', C', R', ...
Les tables représentent le poids de chaque canaux d'entrée dans chacun des canaux de sortie.

Les tables passant d'une entrée 3.0 à une sortie 2.0 ou 3.0 ou 4.0 ou 5.0 ou 5.1 Cliquez pour voir le fichier-joint

Les tables passant d'une entrée 4.0 à une sortie 2.0 ou 3.0 ou 4.0 ou 5.0 ou 5.1 Cliquez pour voir le fichier-joint

Les tables passant d'une entrée 5.0 à une sortie 2.0 ou 3.0 ou 4.0 ou 5.0 Cliquez pour voir le fichier-joint

Les tables passant d'une entrée 5.1 à une sortie 2.0 ou 3.0 ou 4.0 ou 5.0 Cliquez pour voir le fichier-joint
YannBresil
c'est du sudoku?
rol
Hébé baleze le script avs gniark.gif
leon1789
Maintenant c'est un peu trop tard (quoi que...), mais si j'avais eu ce script il y a quelques années (quand je n'avais pas encore le "home cinoche"), je m'en serais vraiment servi !
(YannBresil @ dimanche 20 avril 2008 à 19:50) *
c'est du sudoku?

Presque ça ! mrgreen2.gif Mais ici, c'est mieux : http://www.sudoku-factory.com/forumsudoku/...&highlight=

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez UpDownMix - Script audio AviSynth.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.