Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : comment on encode sur 2cd ?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Pages : 1, 2
baloobab
Salut,

Pour un gros film, genre 3h00, j'aimerais pouvoir encoder sur plusieurs cd...

Qqun pourrait m'expliquer comment faire ? an_coucou.gif

Merci d'avance
pepsilite
Ben, 3h ça tient sur 2 CDs... Donc tu encodes ton film avec une taille de 1400mo (2 x 700), une fois fini, tu le "coupes" dans ripp it avec "Séparer une vidéo en plusieurs parties" et tu choisis comme taille 703mo (2 x 1 CD)

C tout .......

glass.gif cling.gif
baloobab
Ah ben c'est facile en effet...

Merci !

Euh... au fait le pb de la 2e bande son non comprimée dans les bivx est il résolu? euh.gif
rol
Oui, à  partir de la version 1.17a cling.gif

Pour les détails des corrections, c'est ici : http://www.ripp-it.com/versions/ mrgreen2.gif mrgreen2.gif
baloobab
Citation
Oui, à  partir de la version 1.17a  cling.gif 

Pour les détails des corrections, c'est ici : http://www.ripp-it.com/versions/  mrgreen2.gif  mrgreen2.gif

Oui, mais non, voir posts du 4 juin à  ce sujet...[/url]
rol
Exact, Vdm n'en veut pas c vrai good.gif Je ne fais jamais de BivX yahoo.gif yahoo.gif
pepsilite
Héhé, le Rol, il a manqué des épisodes visiblement, ben non, pour l'instant, ya un bug dans vdm qui refuse d'encoder la 2ème bande son quand la 1ère est en "injection directe" bof.gif

ouin.gif beuh.gif

yahoo.gif
baloobab
ok VDM ! aga.gif

Je vois que ces softs aux noms barbares doivent servir à  qq chose, puisqu'ils apparaissent régulièrement quand j'utilise ripp-it ... maya.gif

Euh, est ce qu'il existe une sorte de faq o๠l'on explique à  quoi servent vdm, avisynth etc...

Car j'aime bien savoir un peu ce qui se passe sous le capot moteur... bbbb1.gif
pepsilite
Ben, notre cher Lauden devait faire un glossaire des termes barbares ... Mais bon... Rien à  l'horizon encore bof.gif

VDM = Virtualdubmod pour les intimes cling.gif
lauden
à‡a va venir, ça va venir euh.gif
rol
glass.gif

Cool Lauden yahoo.gif
TiTiFonT
Citation

Euh, est ce qu'il existe une sorte de faq o๠l'on explique à  quoi servent [...] avisynth etc...

Rhhooo .....
beuh.gif
http://forum.ripp-it.com/viewtopic.php?t=134
1er paragraphe cling.gif
rol
Citation
Ben, 3h ça tient sur 2 CDs... Donc tu encodes ton film avec une taille de 1400mo (2 x 700), une fois fini, tu le \"coupes\" dans ripp it avec \"Séparer une vidéo en plusieurs parties\" et tu choisis comme taille 703mo (2 x 1 CD) 

C tout .......

glass.gif  cling.gif

Ce serait pas mal d'ajouter une option "Couper le fichier" comme ça tout se ferait en auto good.gif
TiTiFonT
wouarf le plus simple, tu coche l'option bas débit et tu le fais tenir sur 1CD yahoo.gif

bon d'accord je sort beuh.gif
pepsilite
Citation
wouarf le plus simple, tu coche l'option bas débit et tu le fais tenir sur  1CD  yahoo.gif 

bon d'accord je sort  beuh.gif
Non, non, reste, chuis d'accord, font ch*** avec leurs 2 CDs yahoo.gif , j'ai encodé le seigneur des anneaux sur 1 CD et c sans pb an_kes.gif
rol
Je suis bien d'accord, moi aussi c'est un seul CD mais ça éviterait les questions mrgreen2.gif mrgreen2.gif
pepsilite
Ben, si personne ne pose plus de question, tu en feras quoi, du forum? cling.gif :$:
rol
:$: pfff.gif na.gif an_ouarf.gif an_ouarf.gif
lauden
Citation
Ben, si personne ne pose plus de question, tu en feras quoi, du forum?  cling.gif  :$:

Facile cling.gif

Il posera lui-même les questions gloups.gif
rol
Ca parait être une solution raisonnable hop1.gif
Jack...
Citation
Citation
wouarf le plus simple, tu coche l'option bas débit et tu le fais tenir sur  1CD  yahoo.gif 

bon d'accord je sort  beuh.gif
Non, non, reste, chuis d'accord, font ch*** avec leurs 2 CDs yahoo.gif , j'ai encodé le seigneur des anneaux sur 1 CD et c sans pb an_kes.gif

Tout le monde n'est pas un fan des macroblocs comme toi yahoo.gif
rol
L'option 2 CD est déjà  implantée dans une beta pour info cling.gif
Jack...
A propos de la fonction "Séparer une vidéo en plusieurs parties" que G pas encore testée (je suis partisan du manuel) : elle coupe au kilomètre (au Mo) ou on peut visualiser le point de coupe et le décaller un poil pour tomber sur un changement de plan/scène/séquence bbbb1.gif

Si ce n'est pas le cas, c'est un peu dommage guix_edoom7.gif
Jack...
Citation
L'option 2 CD est déjà  implantée dans une beta pour info  cling.gif

Ripp-it fait automatiquement 2 avi de 702 Mo ???

Coooooooool pour les newbies an_lof.gif
rol
Voué c'est ça an_ouarf.gif an_ouarf.gif mais c'est 703 je pense cling.gif
rol
Je suis en train de tester ça en fait :$:
Jack...
Citation
Voué c'est ça  an_ouarf.gif  an_ouarf.gif  mais c'est 703 je pense  cling.gif

gaffe quand même : parfois 703 Mo ça ne passe pas sur un CD (rajoute qq Ko de ST et avec un fichier de + de 720000Ko tu peux dépasser les 80min... à‡a m'est déjà  arrivé 2x)
lauden
D'accord avec Jack, 703 Mo c'est limite et il serait bon de laisser un petit peu de place. good.gif
rol
De toute façon, la taille finale choisie (1400 Mo par ex) sera divisée en deux donc 700 Mo dans ce cas mrgreen2.gif

Tout dependra de la taille entrée par l'utilisateur cling.gif
Jack...
702 Mo au lieu de 703 tu perds peut-être 5 kbps, c'et pas la mer à  boire... Sans sel...
rol
Je reprécise que le fichier final (qu'il fasse 800 ou 1500 Mo) ser coupé en deux, ni plus ni moins maya.gif na.gif
papy58
Je confirme que 703 Mo c'est limite, tellement limite que j'ai jamais réussi à  relire le Cd gravé avec Néro ! J'ai coupé le générique (je sais c'est pas bien mais je ne le regarde jamais sauf s'il y a un bétisier dedans !) et là  plus de problème.

@ +

Papy
pepsilite
Ouais, ben je vais mettre du 700 pour tout le monde et ça sera bien yahoo1.gif
Jack...
Non : rentre 702 par défaut et ça ira très bien, libre à  chacun de pousser à  703. cling.gif

Mais 703 c'est trop court : un 3ème film qui ne rentre pas sur 1 CD : 720148 Ko de vidéo (703) + 63Ko de ST et ça dépasse... snif.gif

et c'est un film sans générique beuh.gif
lauden
Si c'est possible, tu mets une valeur par défaut (702 par exemple) mais modifiable, pour permettre à  chacun de se débrouiller avec ses habitudes. good.gif
pepsilite
Bon... 702, ça roule et 1404 pour 2 ? yahoo1.gif

et pour les 640, 800 et 899? des doléances? mrgreen2.gif
Jack...
tu as pensé à  4,7 Go pour les DVD-R yahoo.gif
rol
Citation

Euh 650 c mieux, les CD font 654 il me semble an_coucou.gif
pepsilite
Euh oui, et je dirais même que ça m'interesse bougrement, j'ai un graveur de DVDs yahoo2.gif
rol
Ben autant copier le DVD euh.gif
lauden
Citation

Voir mon post au dessus euh.gif
pepsilite
Ben, mettre 7go sur un DVD de 4.7... pfff.gif J'ai essayé avec DVD2one, mais impossible de relire le DVD burné sur ma platine de salon evil.gif
rol
Mouais pas encore au point tout ça pfff.gif
TiTiFonT
Citation

Tout le monde n'est pas un fan des macroblocs comme toi  yahoo.gif

as tu essayer le filtre bas débit ? en 640*xxx, car pour avoir des macro block, faut quand meme bien les cherché cling.gif

Que tu me dise C nul C flou, oué ok mais sinon, C simpa comme filtre cling1.gif

et pis apres, C les gouts et les couleurs... euh.gif
Jack...
pourquoi G dis ça moi ? bbbb1.gif hop1.gif gloups.gif

T'aime bien le bas débit quand même non ? an_coucou.gif

G essayé le filtre (720* 4/3 en 600k en 2passes), et l'image est assez belle, mais comme la version sans filtre en fait (dx505 ou vieux western en bonnes technicouleurs?)
y a un + G l'impression sur les mouvements (pas trop de flou ou de traînée de blocs autour des objets, des bras,...).

Mais G pas trop pris le temps de regarder encore gloups.gif
Et passer de 16 à  8 fps c'est pas réjouissant snif.gif

Je me demandais justement à  partir de quel BR tu coches le filtre ?
à‡a dépend du tx de compressibilité ? cling.gif
pepsilite
ben en dessous de 30kbps, il devient indispensable yahoo2.gif
Jack...
guix_lol.gif guix_lol.gif guix_lol.gif guix_lol.gif guix_lol.gif guix_lol.gif guix_lol.gif
guix_lol.gif guix_lol.gif guix_lol.gif guix_lol.gif guix_lol.gif guix_lol.gif guix_lol.gif
Jack...
[macro-blocs sur une anime japonaise]
pepsilite
Image postée Image postée Image postée Image postée Image postée Image postée Image postée Image postée Image postée Image postée [img]http://www.radioatlantique.com/perso/overlook.gif[/img] [img]http://www.radioatlantique.com/perso/overlook.gif[/img] [img]http://www.radioatlantique.com/perso/overlook.gif[/img] [img]http://www.radioatlantique.com/perso/overlook.gif[/img] [img]http://www.radioatlantique.com/perso/overlook.gif[/img] [img]http://www.radioatlantique.com/perso/overlook.gif[/img]
Jack...
an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif
an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif an_lof.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez comment on encode sur 2cd ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.