Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le PC ne s'éteint pas...
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Zorglub
...d'une part, cà d que j'ai l'écran de fond sans les icones du bureau, et mon pC qui a tourné toute la nuit.

Et puis surtout mon film en Divx fait 709 Mo! J'ai bien le dernier Ripp It, avec les codecs qu'il faut, pas de ffdshow, DirectX 9, et toutes mes dents...

J'ai fouillé un peu partout (tutos, discussions...), refait un test avec un autre film et pareil! Toujours quelques Mo en trop! Et le PC qui ne s'éteint pas.

Auriez vous la gentillesse de m'aider?

Merci d'avance à  tous mrgreen2.gif
stryke
ben pour tes 709Mo et donc diminuer de 7Mo, paramètres ta taille finale à  695Mo ce qui devrait te donner un fichier de 702Mo euh.gif

J'ai eu des cas, avec le codec DivX, o๠la taille n'était jamais respectée. Obliger de tricher avec la taille demandée....Si tu n'as pas envie de tout ré-encoder, fais une réduction du générique de fin, tu devrais gagner les 7Mo sans pb (au moins que cela ne soit déjà  fait, ou pas de générique....)

Pour le PC qui ne s'éteind pas, tu dois avoir une tà¢che de fond qui refuse de se fermer.
DAN
Pour la taille du divx, je trichais aussi souvent.

Pour ton pc, effectivement une tache de fond qui bloque ou alors va voir dans gestion de l'alimentation, onglet avancé, si l'option si j'appuie sur... est bien sur éteint.
Zorglub
Ok merci! Je cours regarder tout cela, et ce soir je fais un test sur un petit fichier Vob de 10 min. A tout à  l'heure! mrgreen2.gif
Zorglub
A y éééééééééé! zjk.gif Ca marche impec! C'était bien une question de gestion d'alimentation qui n'était pas coché!

Pour la taille, j'ai remarqué qu'avec un encodage à  2 passes standard, le film fait bien la taille demandé. Par contre en Multipass, il déborde toujours de quelques Mo... guix_sign-hein.gif Je ferais comme vous, je tricherai, même si c'est pà´ bien de tricher!

Voilà , je crois que : "Ripp It ? L'essayer, c'est l'adopter !!!"

Je vous remercie donc de votre aide, et je vous félicite, même si je n'y connais rien, pour votre logiciel qui est claire, simple, donc super chouette! Encore bravo! aga.gif mrgreen2.gif aga.gif mrgreen2.gif aga.gif

Zorglub qu'est content, mais alors là , vraiment content tout plein!

Tchao! cling.gif
pepsilite
Cool tout ça yahoo.gif

Citation
Je vous remercie donc de votre aide, et je vous félicite, même si je n'y connais rien, pour votre logiciel qui est claire, simple, donc super chouette! Encore bravo!  :)  :-D:  :)  :-D:  :)

La prochaine version sera encore beaucoup plus claire et plus simple à  utiliser pour un "nioubi"... cling.gif

amitiés à  Spirou et Fantasio

glass.gif
Guix
Citation

amitiés à  Spirou et Fantasio  

glass.gif

Et au Marsipulami aussi !! yahoo.gif
pepsilite
Le marsupilami n'est pas trop copain avec Zorglub si mes souvenirs sont bon gloups.gif

yahoo.gif
lauden
à‡a n'empêche pas d'être poli, non yahoo.gif
Zorglub
C'est vrai que le Marsupilami ne m'aime pas, mais il m'a quand même demandé de vous dire cei : "Houba Houba Hou Houba!".
Vous comprendrez ce que vous voudrez, mais moi ça ne m'aurais pas plus!

Sinon, je reviens vous embêter avec toujours mon problème de PC qui s'éteint pas! Ben ouais, je me suis embalé, mais j'ai toujours cet étonnant problème malgrés la modif de la gestion d'alimentation :

Soit j'ai l'image du bureau sans les icones, soit l'écran "déconnexion de Windaube".

Qu'appelez vous alors taches de fond? C'est la tache qui se cache au fond de mon pantalon? euh.gif

Zorglub mrgreen2.gif

que quand il aura compris Ripp It, il sera le maaaaaaîîîîîîîttrrrrrrrrre du moooOOOoooonde! Si si, rigolez pas !
jeru
guix_cdmalades01.gif
pepsilite
la "tà¢che de fond" (et pas la tà¢che du fond de ta culotte) est un "programme" qui tourne sans fin et que windows n'arrive pas à  arrêter, alors il pédale dans la semoule sans pouvoir s'éteindre.
Zorglub
Genre anti virus ou autre? Ok j'ai compris! Donc avant de lancer un encodage pour la nuit, il faut que je ferme tout ces genres de programmes...Je cours essayer!...

Merci Pepsilite mrgreen2.gif
pepsilite
Genre anti virus ou n'importe quel service à  la noix de windows... Pour trouver, c'est coton hop1.gif
DAN
Normalement tu dois avoir une boite qui te dit "ce programme ne répond pas" et qui te propose de terminer maintenant.
C'est que tu vois le programme incriminé
Zorglub
Je comprends pas! J'ai fais un test avec une vidéo de 5 min en VOB, Ripp It l'encode bien en Divx, nickel chrome, et le PC s'éteind merveilleusement bien. Pourquoi quand c'est un film de 1H30 à  encoder, il ne s'éteind pas??? bbbb1.gif
pepsilite
Certainement parce qu'un encodage de 1h30 necéssite plus de mémoire et windows doit "vider" celle ci et swapper davantage avec la mémoire disque (le pagefile.sys) et il n'arrive pas à  retomber sur ses pas à  la fin...
Zorglub
Merci Pepsilite!...Une solution alors?...Je suis condamné à  faire tourner le PC toute la nuit alors? an_kes.gif
lauden
Si ton PC est insomniaque fait le bosser :$:
DAN
Essaie avec une tà¢che planifier pour voir
rol
Citation
Si ton PC est insomniaque fait le bosser  :$:

C'est la meilleure solution ça an_ouarf.gif
vyse
je comprend pas pourquoi vous voulez l'éteindre ce pc gloups3.gif

s'il fait tant de bruit que ca, je vois pas comment vous pouvez le supporter pendant la première partie de la nuit.

Et s'il est silencieux, je vois pas le blème de le laisser allumé
Zorglub
Ben, quand je suis pas dans une pièce, j'éteinds la lumière, et le PC pour moi c'est pareil! Quand j'ai fini avec, je l'éteinds... mrgreen2.gif Si c'est pour qu'il tourne toute la nuit pour rien, et que je l'éteigne au petit matin en me levant, autant qu'il s'éteigne pendant la nuit, non?

Chacun sa vision des choses... euh.gif

Mais si j'embête tout le monde avec mon PC qui s'éteind pas, je m'en vais!...A moins que je fabrique un trucmuche qui visionne le PC et qui part le moyen d'un camescope, un relais de puissance, un vérin télescopique, m'appuie sur le bouton OFF du PC lorsque le film est terminé d'être encodé... an_kes.gif

Sinon, il est pas trop silencieux: 125 dB à  1 m, à  cause du ventilo de poid lourd que j'ai mis au dessus du processeur pour bien le refroidir... yahoo.gif mrgreen2.gif
vyse
forcément good.gif
Zorglub
Je rigooooooole mrgreen2.gif

Bon, j'ai refais un n-ième test, avec le pantalon tout propre, ç'est à  dire, avec aucune tà¢che de fond, comme le test précédent, et cette fois ci, nickel! an_kes.gif bbbb1.gif Pffffff! 'Comprends plus rien moi!...

Mais alors pourquoi ça ne me le fait pas quand j'encode avec Virtual pendant 5 bonnes heures ?

Bon, pour conclure l'histoire du "PC qui s'éteind pas", euuuh...Ben c'est mon PC qu'il faut que je dresse comme il faut! yahoo.gif

Merci à  tous de vos réponses et de votre sympatique soutien !

A+ aga.gif
pepsilite
Ce qu'il faut surtout que tu comprennes, c'est que ton pb ne vient pas de l'encodage... Il vient de ton utilisation "autre" de windows pendant des heures..
Zorglub
Oki ! cling.gif
pepsilite
Vous devriez faire un club avec asdf, lui son pc redémarre tout seul et le tien ne veut pas s'éteindre hop1.gif
rol
Citation
Vous devriez faire un club avec asdf, lui son pc redémarre tout seul et le tien ne veut pas s'éteindre  hop1.gif

Y a pas un exorciste dans le coin ?? an_kes.gif

maya.gif
Zorglub
Vous rigolez, mais je viens d'emménager dans ma nouvelle maison!... gloups.gif Peut être qu'il y a le fantà´me du "PC qui s'éteind pas"??!??? gloups.gif an_what.gif

Ok, guix_jesors.png
rol
C'est une coà¯ncidence tout ça tu crois ? hop1.gif
Deffre
j'ai peut etre une idée, toujours dans les options d'alimentation, dans l'onglet qui s'ouvre par défaut, regarde si le mode de gestion de l'alimentation est bien réglé sur PC de bureau et surtout, regarde l'arrêt des disques durs, essaye réglé sur jamais.
Ce n'est pas très conseillé pour la vie du disque dur mais s'il s'endort (au bout d'une heure par exemple), il se peut qu'il ne soit pas possible que le PC accepte une requête d'extinction.

Ultime solution : willone.gif tapepc.gif
Zorglub
Merci Deffre, mais tout ça a été testé! cling.gif

A+
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Le PC ne s'éteint pas....
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.