pyrrhon
vendredi 25 avril 2008 à 04:34
Bonjour à tous,
je viens de m'inicier au DivX en convertissant un de mes films original sur DVD en Divx.
Pour cela j'ai téléchager la version d'essai valable 15 jours.
Je remarque que le son et assez faible et que je dois monter le volume de la télé assez fort pour que cela soit audible.
J'ai 2 lecteurs de DVD récent approuvés DivX et le phénomène est identique sur les 2.
losque je fais des modifications du son dans le DivX Player c'est assez bon sur l'ordinateur mais après gravure et relecture sur la télé, je n'ai pas de changement.
Il y a t-il une méthode pour augmenter le son avant gravure ?
Merci pour vos réponses.
beuz29
vendredi 25 avril 2008 à 09:40
avec quoi tu l'a converti ??
leon1789
vendredi 25 avril 2008 à 13:19
Sur ton PC, aurais-tu un utilitaire (comme AC3Filter) qui booste le son lors des lectures vidéos, sans que tu t'en aperçoives ?
Le problème de piste audio "inaudible" est classique. C'est pour ça que je normalise toujours les pistes audios à l'encodage (cf LeonDivxQ pub...

)
pyrrhon
vendredi 25 avril 2008 à 13:29
Je converti mes DVD avec DivX Converter et je les grave avec DivX Player 6.7
leon 1789 : Oui j'ai l'AC3 version 1.46 et pourrais-tu me donner un réglage type ? Ça ne fait que 2 jours que je suis dessus et personne dans mon entourage ne connais le processus. Merci d'avance.
leon1789
vendredi 25 avril 2008 à 14:25
qu'appelles-tu l' << AC3 version 1.46 >> ?
pyrrhon
vendredi 25 avril 2008 à 15:37
AC3 Filter 1.46
Lorsque j'ai ouvert pour la 1ère fois (Après install bien sur) DivX Converter j'ai eu un message qui me demandait d'installer le filtre AC3.
J'ai cherché sur google et j'ai installé ce filtre et ensuite DivX a fonctionné.
Voici le lien où je l'ai récupéré :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11064-ac3filter.html
leon1789
vendredi 25 avril 2008 à 15:47
Ok, alors tout s'explique surement car tu as dû configurer AC3Filter (ou il s'est configuré par défaut) avec un bosst assez fort. Si bien que le son sort normalement sur tes enceintes de PC, mais en réalité le son est faiblement enregistré.
beuz29
vendredi 25 avril 2008 à 15:48
sur free-codecs.com il y est également sous la version 1.46 ainsi que 1.11...
Moi aussi j'applique tjr un boost du son lors de l'encodage car trop souvent le son est beaucoup trop faible et on entend rien...
leon1789
vendredi 25 avril 2008 à 15:51
La meilleure configuration de AC3Filter est de désactiver le boost (pour ne pas croire que tout va bien, alors que...), et de faire attention aux options de normalisation, stéréo étendue, de truc concernant la voix, etc.
Il faut trouver un outils qui permet de booster le son. ri4m par exemple ?
pyrrhon
vendredi 25 avril 2008 à 15:52
Lors de ma 1ère gravure la configuration était par défaut d'où peut être le faible son lors du passage sur le lecteur de DVD de salon.
Je viens de terminer le même film en faisant des corrections (au pif) et sur l'ordi le son est bien mieux.
Je vais de suite le passer sur le lecteur pour voir s'il y a eu un changement.
pyrrhon
vendredi 25 avril 2008 à 16:18
J'ai une petite amélioration du son.
Lorsque j'ouvre DivX Player, je vais dans outils et amélioration du son.
Comme c'est un film, j'ai réglé de la façon suivante :
Parole
Fidélité → 10
Ambiance → déconnecté
3D surround → déconnecté
Boost Dynamique → 10
Hyper-basse → 10
C'est un réglage tout à fait au "pif"
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
Augmenter le son avant la gravure ?.