SG1
jeudi 08 mai 2008 à 14:51
Bonjour,
Ce problème là n'a pas l'air de déchainer les foules...
sykes2477, YannBresil, je ne disais pas ça par critique... il est évident que, moi le premier, si je ne sais pas, je ne réponds pas...
(beuz29 @ jeudi 08 mai 2008 à 13:48)

sg1 je sais pas si tu avais vu ma modif de mon premier post...
Cette ligne là : « je sais pas si c'est possible car le format IDX/SUB est sensé etre comme un format image »je pense pas que la conversion soit possible car le idx/sub est sensé ou est assimilé a un format "image"...
Le format IDX/SUB n'est pas censé être... et n'est pas assimilé à... C'EST un format Image (Sub) associé à des consignes Texte (IDX).j'avais cherché et j'avais trouvé quelques pistes mais ca n'a rien donné...
donc apparemment ce n'est pas possible...
...Ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas, que c'est impossible !
(Sans aucune critique...) cela dit j'ai vu ton post sur trad-fr est j'avais trouvé un soft qui permet effectivement de convertir le ass (version 4+) en idx/sub...mais que je n'ai pas vraiment réussi a faire fonctionner...
quand j'ai essayé il me semble qu'il avait accepter la synthaxe ou y'avais des effet simples, je crois...
son nom est maestroSBT :
http://sourceforge.net/projects/maestrosbt/Je connais MaestroSTB... je m'en servais avant de connaitre la syntaxe du SSA.
J'en parle sur mon site et il faisait parti de l'ensemble des logiciels qu'il fallait utiliser pour convertir le SRT en IDX/SUB, à une époque ou il n'esistait absolument rien pour ça...
- Subtitle Workshop pour convertir le SRT en SSA
- MaestroSTB pour convertir le SSA en .SON + BMP
- Son2VSub pour convertir le .SON + BMP en IDX/SUB
...Aujourd'hui, Subtitle Creator peut convertir le SRT en IDX/SUB directement, mais sans aucun style.
Par contre MaestroSTB ne reconnait pas le ASS... A moins qu'une nouvelle version ne soit passée par là...@+