Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Entrelacement ou désentrelacement d'un NTSC pour TV (PAL) ?
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Compression / Conversion de DVD en DivX
Jojo007
Je me doute que ce genre de question a déjà été posée... Mais ici je pose une question sur un cas précis et pas en règle générale.

J'ai une vidéo en NTSC/4:3/29,970 Fps que je voudrais convertir en *.avi. Jusque là, pas de soucis.

J'aimerais savoir si pour la télévision (et avec la même configuration), s'il faut désentrelacer ou garder l'entrelacement ?

Si c'était du TV/PAL, j'aurais garder l'entrelacement. Pour PC, je désentrelace...

Mais vu ici que c'est du NTSC et non du PAL, il vaut mieux faire quoi ? Je suppose que cela dépend du décodeur et non de la télévision... J'ai une platine récente et je voulais savoir quel était le meilleur choix pour une meilleure compatibilité ? bbbb.gif

Merci d'avance ! gniark.gif
YannBresil
réponse facile: si ta source est entrelacée, il faut la désentrelacer, quelque soit le support de diffusion.
Jojo007
Ok, merci.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Entrelacement ou désentrelacement d'un NTSC pour TV (PAL) ?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.