Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme Encodage OGG
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
RastaMogwaÏ
Bonjour mesdames et messieurs !!

Voilà , j'ai un gros probleme !! ouin.gif

Je souhaite encoder un film en MKV. En utilisant le codec RV9 pour la vidéo et pour le son OGG. En 5.1 pourquoi pas. Avec sous-titres eng+Fra et 2 bandes sons.

Apres encodage, je me suis retrouvé au petit matin, un .mkv, un .rmvb de 711Mo (trop gros, pour accueillir 2 bandes sons dans un mkv), 2 gros .AC3, 2 enormes .wav et 2 ridicules .OGG de 2 Mo chacun et de 1m30 à  peu pres chacun. aaaa.gif

Que s'est-il passé?

Comment obtenir 2 véritables fichiers Ogg de 50 Mo environ chacun?

Je vous remercie d'avance!!!

Je précise que j'ai tenté l'encodage du son uniquement, et que le probleme est resté le même.
lauden
Salut et bienvenue sur le forum

Logiquement dans le MKV tu dois avoir la vidéo et les deux pistes audio. Les autres fichiers (rmvb, ac3,...) sont des fichiers temporaires.
RastaMogwaÏ
Citation
Salut et bienvenue sur le forum

Logiquement dans le MKV tu dois avoir la vidéo et les deux pistes audio. Les autres fichiers (rmvb, ac3,...) sont des fichiers temporaires.

ça je sais !!
On peux y inclure même des sous-titres (*.srt).

Mais c'est l'encodage du fichier ogg qui deconne.
Le AC3 et le wav sont le fruit de l'extraction de la bande son des fichiers *.vob.
Eux ils sont entiers et contiennent les 2 heures du film.

Le fichier Ogg, lui contient 1 mn 30 du film. C'est un peu leger.
DAN
Salut mais comme te dit lauden tes sons doivent déjà  être dans ton fichier mkv en format ogg.
RastaMogwaÏ
Citation
Salut mais comme te dit lauden tes sons doivent déjà  être dans ton fichier mkv en format ogg.

Merci bien !!!

Mais je n'entends rien !!! avec le boost X5 + le son à  fond sur mon pc et la chaine hi-fi !!
pepsilite
Salut à  toi ...

Bon bon bon, donc les .OGG n'ont pas été encodés, ça peut venir d'un tas de choses, déjà  d'un caractère spécial dans le chemin du film (ça arrive). Il nous manque un peu d'infos pour en dire plus. Si tu as conservé tout le monde, tu peux aller dans [ Muxer/Demuxer ] et [ Outils WAV ] pour encoder tes gros WAV en OGG puis faire le mux final dans le matroska wizard : vidéo rmvb + OGG1 et OGG2. Ca sera déjà  ça.

hop1.gif
pepsilite
Ah euh non, je sais, c'est vrai, il y a un bug quelque part avec le 5.1 en OGG, il ne faut pas l'utiliser ... Je l'avais oublié celui-là .

hop1.gif
Cotte Cotte Coq
Bonjour,
A mon avis, ça vient de l'OGG 5.1. Après plusieurs essais sur plusieurs films, l'encodage de l'OGG en 5.1 à  toujours foiré (comme décrit plus haut). Du coup, il faut se rabattre sur l'OGG normal. Et comme le bitrate est calculé une fois que le son est encodé, tu te retrouve avec un fichier vidéo beaucoup trop gros...

A ce propos, question : quand on a le choix, il vaut mieux encoder sa bande son à  partir de l'AC3 2 canaux ou 6 canaux ? Si on n'utilise pas le 5.1 j'entends.
pepsilite
Nous sommes d'accord pour le 5.1 yahoo.gif

Pour le "choix", il vaut toujours mieux utiliser la bande son "stéréo" 2ch au lieu de 6ch quand elle est dispo, le mixage a été fait en stéréo de base et sera toujours meilleur que celui fait par azid, aussi doué soit-il...

glass.gif
Cotte Cotte Coq
OK. Merci pour l'info. Je faisais le contraire jusqu'à  présent bof.gif
lauden
Pour le choix 2 ou 6 ch c'est pour faire de l'OGG 5.1 ou c'est pour tous les formats bbbb1.gif
pepsilite
A ton avis, on peut faire du 5.1 à  partir d'une source stéréo?

hop1.gif
S2K
Citation

hop1.gif

Sur mars il parais qu'il ont pu na.gif
lauden
Citation

hop1.gif

Je m'excuse good.gif

mais la réponse était ambiguë, alors j'ai préféré poster une question con :$: bounce.gif
pepsilite
yahoo.gif
pepsilite
bon, j'ai trouvé d'o๠venait le pb du 5.1 en OGG, ça marche maintenant

yahoo.gif
RastaMogwaÏ
Merci beaucoup !!

Donc le probleme venait d'un bug pour l'encodage 5.1.

Pepsilite, puisque ça marche maintenant, comment faut-il faire ???
Une mise à  jour ?
DAN
Attendre la prochaine version de ripp-it sà»rement
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Probleme Encodage OGG.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.