Bonsoir à tous,
J'ai un petit problème qui concerne le ré-encodage de films *.mpg.
J'ai importé des séquences DVD provenants d'une Handycam SONY DRC-DVD106E en utilisant le logiciel fourni avec la caméra (SONY Picture Motion Browser). Ces séquences sont au format MPEG2.
Je souhaite faire un montage à l'aide de Adobe Premiere Pro et, lors de l'importation des fichier dans le soft, je perds les pistes audio (alors que j'ai bien le son dans le divx player).
Après avoir cherché un peu sur Google, je suis tombé sur RIAM et je me suis dit que c'était la solution à mon problème.
J'ai donc essayé de convertir mes fichiers en *.AVI (en essayant DIVX, XVID, X.264, etc.) et là miracle, j'ai bien le son, mais l'image défile "en accéléré" (tant sur le divx player que sur Premiere).
Afin de palier au problème, j'ai abandonné l'idée de convertir les fichiers et j'ai décidé d'extraire les pistes audio en mp3 (avec RIAM - Audio Transcoding) et de les coller dans Premiere (j'ai donc mes séquence vidéo d'origine sans le son + les pistes audio séparées).
Ca marche, mais uniquement piste par piste, lorsque je veux "Encoder tout le dossier" ça foire, mes mp3 sont illisibles. Comme j'ai environs 300 séquences que proviennent de plusieurs DVD, je suis assez peu motivé à les faire tous à la main.
Donc, existe-t'il une solution à l'un de ces problème ou dois-je me rouler en boule et pleurer ?
Voilà, merci d'avance et désolé pour la laborieuse explication et toutes les parenthèses...
A+
dos