DrNo13
mercredi 02 juillet 2008 à 18:59
(DrNo13 @ mercredi 02 juillet 2008 à 19:16)

Zut... j'ai "envoyé" par erreur, puis repris mon message mais ça n'a pas du fonctionner.
(Désolé YannBresil !) je reprends donc ;
En septembre 2007, j'ai acheté le home-cine Samsung HT-X200 aprés avoir vu sur différents sites qu'il acceptait bien la lecture des Xvid et des Divx.
J'ai des films de famille issus d'un caméscope miniDV, convertis aprés montage en MPEG2. Trop lourds... je veux en compiler plusieurs sur un DVD. Je les ai donc compressés avec RI4M en format Xvid.
Mais... lorsque je mets le DVD gravé (ou une clé Usb) avec les fichiers Xvid, j'a
Encore ???!!! message envoyé avant que j'ai pu finir... (ça s'est produit à la fois sur les touches d et f apparament) ...pas doué... BON, JE CONTINU :
lorsque je mets le DVD gravé (ou une clé Usb) avec les fichiers Xvid, J'AI LE SON (MP3) MAIS ¨PAS D'IMAGE, ECRAN NOIR !!!
J'ai essayé ensuite de compresser en Divx, puis j'ai essayé avec différents réglages des 2 codecs (default, xvid preset, etc...), bref j'ai fais plusieurs fichiers tests : je repasse tout ça dans le lecteur, et là ...MIRACLE ? L'IMAGE EST APPARUE !!! (pour la majeure partie de mes fichiers)
Sauf que... CE SOIR, CA RECOMMENCE... Ecran noir de nouveau.
J'en déduit que le Samsung HT-X200 doit avoir un problème de lecture du codec Divx.
Quelqu'un aurait-il ce problème ? Peut-on mettre à jour le firmware de cet appareil et est-ce sans danger ?
Si je peux éviter un retour SAV... ça m'arrangerait !
Merci