joker971
mardi 05 août 2008 à 18:34
(micjul @ lundi 04 août 2008 à 17:46)

Il n'y a pas de lien spécifique ... la qualité est tout d'abord proportionnelle à la compression .. là tu compresses vraiment fort ..
Déjà ton audio à 192 oublie le ... 128 est un bon compromis ..
Tu les veux en vo sous titré, ou avec 2 langues ??...
Sinon il faudra passer par le mode expert pour affiner les réglages ... tu as plein de tutos sur le site ..
Par contre pourquoi veux tu te limiter à 350 mo ??? Tu veux les graver sur CD ???
Parce qu'à l'heure actuelle tout se calcule par rapport au DVD, qui est beaucoup moins couteux à l'usage et qui évidemment contient plus ...
Et là 350 mo par épisodes, c'est limite ..
En fait il faut diviser le nombre d'épisodes de ta saison par 2, et mettre une saison sur 2 DVD
Ce qui donne pour une saison de 22 épisodes 403 mo par épisodes ou 375 pour 24 épisodes ..
En compressant moins la qualité sera bien meilleure ..
merci pour ta reponse !
en fait je me suis dit que je pouvais les garder sur mon disque dur ( comme la saison 1 dont les 13 episodes font 352 Mo ) donc je me suis dit qu ej'aurais bien fait la mm chose mais en fin de compte je me dit que le DVD est une bien meilleure solution .
une seule saison ne fait que 13 episodes. quelle taille me conseille tu ?
et j'ai mis 192 kbps pour pouvoir avoir un son de qualité j'ai un home cinema dans le salon je mu suis dit que ce serait mieux...? ai-je raison ? 128 est-il vraiment suffisant ?
et enfin derniere question , dois-je encoder en dvix ou en xvid ?
Merci pour ta patience...
(SG1 @ lundi 04 août 2008 à 17:50)

Bonjour,
La taille finale de tes encodages, c'est toi qui la détermine...
Des épisodes de séries, en général, c'est 45 minutes environ.
Donc, 350/400 mo c'est suffisant si ton film ne comporte pas de scènes difficiles (brouillard...)
Sinon, 500 mo pour une très bonne qualité...
De plus, si tu veux diminuer la taille, l'audio en 128 c'est suffisant.
J'encode toutes mes vidéos en MP3 128kbps pour l'audio.
@+
PS : Flute ! je me suis fait doubler...
Sinon, tu as également les tutos ici :
http://forum.ripp-it.com/forum_f20.htmmerci pour ta reponse !
en fait je me suis dit que je pouvais les garder sur mon disque dur ( comme la saison 1 dont les 13 episodes font 352 Mo ) donc je me suis dit qu ej'aurais bien fait la mm chose mais en fin de compte je me dit que le DVD est une bien meilleure solution .
une seule saison ne fait que 13 episodes. quelle taille me conseille tu ?
et j'ai mis 192 kbps pour pouvoir avoir un son de qualité j'ai un home cinema dans le salon je mu suis dit que ce serait mieux...? ai-je raison ? 128 est-il vraiment suffisant ?
et enfin derniere question , dois-je encoder en dvix ou en xvid ?
Merci pour ta patience...