Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : divX avec DVDfab
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Compression / Conversion de DVD en DivX
Frifri
Bonjour,

je viens de faire un DivX avec DVDfab mais j'observe des lignes horizontales sur mon film dues à l'entrelacement je pense. Est-ce possible de désentrelacer avec Ri4m directement sur mon fichier .avi directement ??

Merci.
Frifri
zzzz tout le monde est en vacances ?? bof.gif
Fabrick
Salut,

oui c'est possible en appliquant un filtre Avisynth (script). Je te conseille d'aller dans ce post pour te familiariser avec les filtre Avisynth : http://forum.ripp-it.com/sujet_t134.htm

sinon la procédure dans Ri4m est assez simple :
1 - Ouvrir ri4m yahoo.gif
2 - Partie "expert" > Cliquer sur "Ré-Encoder une vidéo" > choisir la vidéo à réencoder
3 - Cliquer sur "Prévisualisation" (bouton à droite de l'interface)
4 - Cliquer sur "filtre à appliquer" (bouton à droite de l'interface)
5 - Cocher la case "désentrelacement" (dans la fenêtre qui s'ouvre)
6 - Cliquer sur "Ok " (2 fois)
7 - Lancer le réencodage

Normalement ça fonctionne, mais bon ça dépend des vidéos, de leur qualité, le résultat diffère un peu parfois... cling.gif
Frifri
Cooool quelqu'un qui n'est pas parti yahoo.gif C'est ce que je pensais faire. Je ne vais pas perdre en qualité ? ça dure longtemps comme opération ?
micjul
Et bien honnetement, tu gagnerais en qualité, en encodant directement en DIVX avec RIAM, en gardant les mêmes réglages que le 1er, mais en activant le désentrelacement ;;
Frifri
Je l'ai déjà fait avec Ri4m mais impossible de régler le décalage son... Avec DVDfab c'est nikel mais c'est entrelacé...
Fabrick
(Frifri @ dimanche 10 août 2008 à 20:59) *

Je l'ai déjà fait avec Ri4m mais impossible de régler le décalage son... Avec DVDfab c'est nikel mais c'est entrelacé...

Bon...

C'est dommage car comme le dit Micjul, c'est mieux de le faire directement lors de l'encodage au départ. tu gagnerais en temps et en qualité.

yahoo.gif
rol
(Frifri @ dimanche 10 août 2008 à 17:20) *

Est-ce possible de désentrelacer avec Ri4m directement sur mon fichier .avi directement ??

Il n'est pas possible de désentrelacer le fichier avi, il faut refaire l'encodage depuis l'orignal, c'est à dire le DVD cling1.gif
Fabrick
Aurait-on mal lu, mal compris ce qui était demandé ??? interro1.gif
Frifri
Oui ma première question était peut-on désentrelacer le fichier .avi (pour supprimer les bandes horizontales). J'ai utilisé Ri4m pendant la nuit l'image est superbe mais le son est décalé. Je l'avais déjà fait auparavant et je n'avais pas réussi à bien caler l'image et le son. J'ai lu tous les posts et les tutos : rien à faire. Quand je fais mes modifs avec Ri4m ça cale bien juste à un endroit et tout le reste est décalé et avec Virtualdub je ne constate aucun changement !!! Ou alors je le fais mal...
Fabrick
Salut,

concernant le décalage son, as-tu testé cette astuce ? http://forum.ripp-it.com/index.php?s=&...st&p=260261

peut-être que ça peut t'aider cling.gif
SG1
Bonjour,

(Fabrick @ lundi 11 août 2008 à 13:15) *

concernant le décalage son, as-tu testé cette astuce ? http://forum.ripp-it.com/index.php?s=&...st&p=260261
peut-être que ça peut t'aider cling.gif

J'allais justement le dire... cling.gif

@+
Fabrick
yahoo.gif
Frifri
Non je n'ai pas essayé. ça m'a l'air compliqué je n'y connais rien en lignes de codes etc mais je vais tester. Merki.
SG1
Bonjour,

(Frifri @ lundi 11 août 2008 à 16:55) *

Non je n'ai pas essayé. ça m'a l'air compliqué je n'y connais rien en lignes de codes etc mais je vais tester. Merki.

Si tu as besoin d'explications, n'hésite pas...

@+
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez divX avec DVDfab.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.