J'ai fait des petits films avec un appareil photo numérique Nikkon cooplix L16 et je les ai mis sur mon ordinateur, je les visionne très bien.J'ai voulu les visionner sur ma platine de salon qui lit les Divx(Samsung DVD-SH853) et pas moyen de les lire.J'ai regardé sur internet d'ou pouvait venir le problème et j'ai analisé le fichier avi:Fichier : 73 Mo (73 Mo), durée 0:00:57, type AVI, 1 flux audio, qualité 80 %Vidéo : 72 Mo, 10724 Kbps, 30.0 fps, res. 640*480 (4:3), MJPG = Motion JPEG, Supporté
Audio : 445 Ko, 64 Kbps, 8000 Hz, 1 canaux, 0x7 = CCITT u-Law, Supporté
Donc j'ai compris qu'il y avait plusieurs formats de divx et que les platines de salon ne lisaient pas tous les divx et j'ai essayé avec ripp-it AM.Comme je suis novice j'ai pas mal galéré pour tout installer et essayer la conversion en divx salon mais quand j'ai réussi à avoir les options en surbrillance virtual dub m'a envoyé tout un tas de message d'erreur et n'a pas converti le fichier.Par contre j'ai essayé de le convertir en Xvid et c'a a marché mais quand je lis le fichier sur la platine de salon le son est incompréhensible (mp3, j'ai mème fait des essais en augmentant les paramètres du son).
Mon explication est longue mais je pense que comme tous ces appareils sont relativement récents il doit bien y avoir un moyen simple pour pouvoir les voir sur une platine divx sans pour cela passer à chaque fois par une fastidieuse et longue conversion.
Merci d'avance pour vos conseils.