Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quel sont les formats
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
scorpio
salut les gars
j'ai besion de vos lumiéres, je voudrait savoir quel sont les format standard des images pour le 16/9 et le 4/3 (tv normal) car je veut réencoder un film dont l'image et au format 592*240 et je pense que les bande noir sur la tv (normal) vont être trop importante.
pourriez vous me donner un coup de main.
merci
pepsilite
ton film fait 592*240, ce qui donne un ratio de 2.46 qui est le format "letterbox" cinéma, si tu veux gacher ton film en éliminant la moitié de l'image sur les cotés, tu choisis l'option "plein écran" dans Ripp it, tout simplement...
scorpio
salut pepsi
bein en fait je voudrait savoir les formats standard, le format 16/9 et 4/3 je croit pour pouvoir le marquer quelque part au cas ou je voudrait réencoder un film pour une tv 16/9 ou normal en rétrécisant la largeur et en augmentent la hauteur dans prévue (de façon résonable)
merci de ton aide
lauden
Les formats standards sont :

4/3 ratio 1.333
16/9 ratio 1.778
16/9 1.85:1 ratio 1.85
16/9 2.35:1 ratio 2.35

Après il suffit d'appliquer le ratio, à  la largeur de l'image pour avoir la hauteur.
scorpio
re
excuser moi d'être aussi con mais concrétement ça veut dire 720*.... ou 540*....
encore merci de votre aide
lauden
720 x 400 par exemple c'est :

Une image de 720 pixels de largeur par 400 pixels de hauteur. Le rapport = 720 à· 400 = 1,80
scorpio
re
merci, maintenant je comprend mieux.
merci à  vous pour votre aide.
bye
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez quel sont les formats.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.