Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ripper en Divx ??? [Réglé]
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
Gils04
Saut ! J'ai posté 2 messages sur le forum et on m'a donné de bons conseils. Je n'avais pas installé les codecs audio mais c'est fait. Hélas ça ne marche toujours pas! Je me suis donc renseigné pour les problèmes "error code 2" et error code 100" et j'ai mis Home Theater... dans les options d'encodage du mode expert. Ensuite je fais "DVD Divx" pour mon film (I Robot) (un DVD neuf). Mais il y a toujours un problème, comme d'autres c'est une fois arrivé à la phase 1 que s'affiche une erreur avec virtual dub au niveau de la compression vidéo, qqch comme ça, avec encore "error code 100".
SG1
Bonjour,

As-tu bien suivi les indications données dans la FAQ :
http://forum.ripp-it.com/La--FAQ--Ripp-It-t5027.html

Message d'erreur :
Virtual Dub error
Cannot start video compression
An unknown error occured (may be corrupt data)
(error code -100)
Solution :
1. En compression H264 : la vidéo doit avoir une résolution multiple de 4 obligatoirement *
2. En compression Divx 6 (uniquement vers. 6) : charger les paramètres par défaut du codec Divx :

a. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
b. Charger une vidéo
c. Sélectionner le codec Divx
d. [Options d'encodage]
e. [Restaurer les paramètres par défaut]

@+
Gils04
(SG1 @ dimanche 24 août 2008 à 17:03) *

Bonjour,

As-tu bien suivi les indications données dans la FAQ :
http://forum.ripp-it.com/La--FAQ--Ripp-It-t5027.html

Message d'erreur :
Virtual Dub error
Cannot start video compression
An unknown error occured (may be corrupt data)
(error code -100)
Solution :
1. En compression H264 : la vidéo doit avoir une résolution multiple de 4 obligatoirement *
2. En compression Divx 6 (uniquement vers. 6) : charger les paramètres par défaut du codec Divx :

a. Dans le "Mode expert" : [Ré-encoder un film]
b. Charger une vidéo
c. Sélectionner le codec Divx
d. [Options d'encodage]
e. [Restaurer les paramètres par défaut]

@+

Ce qu'il y a c'est que tu me dis de charger une vidéo mais "I Robot" n'est pas reconnu. Quand je selectionne le film, il ouvre les 2 dossiers, audio et vidéo, et quand j'ouvre le dossier vidéo ts, il n'y a rien, aucune vidéo n'est selectionnée, et pourtant c'est un dvd original acheté dans le commerce. Je n'ai pu mettre en Home Theater Profile qu'avec une autre vidéo que j'avais, un film qu'on m'a prêté (un mkv). Et une fois mis en Home Theater... j'essaie la méthode débutant qui a l'air simple, "I Robot" est reconnu, mais ça ne marche pas.
misterdc
Quand tu ouvre le dossier video ts, c'est le fichier .D2V que tu dois choisir, fichier créé après le ripp.
misterdc
Quand tu ouvre le dossier video ts, c'est le fichier .D2V que tu dois choisir, fichier créé après le ripp, et non pas une vidéo.

Gils04
(misterdc @ dimanche 24 août 2008 à 18:03) *

Quand tu ouvre le dossier video ts, c'est le fichier .D2V que tu dois choisir, fichier créé après le ripp, et non pas une vidéo.

Je n'ai pas de fichier .D2V car justement, je n'arrive pas à le ripper ! C'est un DVD original. Je n'arrive pas à en faire un divx.
misterdc
As tu essayé en mode débutant (encodage sans ripp, directement à partir du DVD) ?
essaie de ripper avec anyDVD ou DVDFab free
Gils04
(misterdc @ dimanche 24 août 2008 à 18:17) *

As tu essayé en mode débutant (encodage sans ripp, directement à partir du DVD) ?
essaie de ripper avec anyDVD ou DVDFab free

Oui j'ai essayé en mode débutant (avec any dvd pour enlever la protection) mais aucune des méthodes débutant ne fonctionne. Par contre suite à ton avant dernier message j'ai fait "ripper" en mode expert. Et là ça marche. Sauf que le film est découpé, j'ai 6 vidéos ts de 1 giga chacune. Que dois-je faire maintenant pour avoir un divx ?
micjul
Si tu suis scrupuleusement ce tuto, tu ne peux pas te tromper ..
http://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php5
Gils04
(micjul @ dimanche 24 août 2008 à 19:03) *

Si tu suis scrupuleusement ce tuto, tu ne peux pas te tromper ..
http://www.ripp-it.com/tutos/encoder-divx.php5

Merci ! Mille merci ! C'est nickel ! J'ai suivi la méthode indiquée dans le tutoriel et tout a fonctionné, j'ai obtenu un film avi. Après tant de labeurs, la récompense ! Je conseillerais cette méthode à tous ceux qui rencontrent le même problème, c'est terriblement efficace !
Seul bémol, je ne comprends pas pourquoi la méthode pour débutants ne marche pas, elle est tellement simple... Dommage. Mais bon, on s'y retrouve avec l'autre.
Merci encore !
Fabrick
Bon ben c'est une affaire réglée ça alors ! yahoo.gif
Fabrick
Ce sujet est réglé. Si vous rencontrez un problème similaire, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Ripper en Divx ??? [Réglé].
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.