Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de nombre de cds en sortie d'encodage Xvid
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Les questions des débutants
R4v3n
Salut !
Je n'ai pas fais de présentation, je ne pense pas que ceci soit réellement nécessaire aga.gif

Voilà je ne m'interessais plus du tout à l'encodage depuis quelques années, jusqu'à il y a quelques semaines.
En surfant j'ai découvert ri4m, qui m'a bien tenté par sa simplicité, et je l'ai utilisé pour ripper quelques mini DVD personnels, ce qui a très bien fonctionné.

Je regrette qu'actuellement il ne lise pas les fichiers .ts, et utilise AGK pour les convertir en xvid.

Par contre pour ce qui est d'un encodage complet depuis le rip d'un dvd jusqu'à la production d'un xvid final, j'utilise ri4m, et justement je tente d'encoder un film de 2h20.

Je rip le DVD, pas de soucis, je choisis de faire mon encodage en 1cd.
ri4m s'occupe de tout, je reviens à la fin de l'encodage, problème ... ri4m m'a fait 2cds au lieu d'un seul. (je précise, codec xvid en unrestricted).

Je me dis "bon ptete que 2h20 c'est beaucoup pour 1 seul cd pour avoir une bonne qualitée, je vais tenter en 2cds", op je relance, bam en sortie j'ai droit à 2x700mo + 1x200mo (le film coupé en 3 quoi).

Là je me dis que je vais descendre le débit final de la vidéo, puis je relance mon encodage en 2cds. Bam, 2x500mo + 1x le reste (j'ai plus la valeur en tête)

Donc là je ne vois vraiment pas pourquoi ri4m s'obstienne à me faire plusieurs cds, alors si quelqu'un a une idée, je prend !

Merci d'avance cling1.gif

PS : si le post manque de précision, demandez moi !
YannBresil
le xvid fait parfois des caprices au niveau de la taille finale, essaye en divx.
R4v3n
(YannBresil @ dimanche 24 août 2008 à 22:38) *

le xvid fait parfois des caprices au niveau de la taille finale, essaye en divx.

Ha ça se pourrait ça ? Je vais voir quand le même enco sortira de AGK, s'il fait pareil ou pas, et puis j'essayera en divx.
Mais je préfère le xvid, c'est quand même de meilleure qualitée aga.gif
R4v3n
Bon mon encodage avec AGK vient de finir et il m'a bien sorti 2 cds.

Alors pourquoi ri4m non et lui oui bof.gif

Je vais essayer avec un autre dvd pour voir !
YannBresil
cela dépend des paramètres avancés et de la dose d'aspirine. la différence de qualité entre divx et xvid est psychologique.
R4v3n
(YannBresil @ mardi 26 août 2008 à 01:22) *

cela dépend des paramètres avancés et de la dose d'aspirine. la différence de qualité entre divx et xvid est psychologique.

La différences sur les mouvements et les fonds noirs est clairement visible entre les deux codecs :/

Enfin quand j'ai des problèmes avec ri4m j'utilise AGK, tant pis :/

Et merci pour tes réponses cling1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Problème de nombre de cds en sortie d'encodage Xvid.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.