Shtaff
lundi 15 septembre 2008 à 08:50
Bonjour,
J'ai récemment installé RIAM et ça fonctionnait plutôt bien, mais depuis que j'ai installé Pinnacle Studio 12, dès que je veux lancer un réencodage d'une vidéo en mp4, ça m'affiche l'erreur suivante :
"cette application n'a pas pu démarrer car MP4FileLib.dll est introuvable. La réinstallation de cette appication peut corriger ce problème."
J'ai beau avoir désinstallé et réinstallé RIAM, rien à faire. J'ai même tenté de récupérer un fichier MP4FileLib.dll venant d'une autre appli (Studio 12 par exemple) et j'obtiens toujours ce même message d'erreur.
Si quelqu'un sait comment je peux arranger ce problème ?
Merci.
Shtaff
rol
lundi 15 septembre 2008 à 15:36
Salut,
Si tu enlèves Pinnacle Studio ça donne quoi ?
Shtaff
lundi 15 septembre 2008 à 23:59
Salut... ben en désinstallant Pinnacle Studio 12, c'est bon, je peux à nouveau ré-encoder les fichiers en mp4... mais bon, c'est quand même dommage, ça... ^^
Si quelqu'un sait ce qui a pu créer un souci...
Shtaff
Shtaff
mardi 16 septembre 2008 à 00:09
(Shtaff @ mardi 16 septembre 2008 à 00:59)

Salut... ben en désinstallant Pinnacle Studio 12, c'est bon, je peux à nouveau ré-encoder les fichiers en mp4... mais bon, c'est quand même dommage, ça... ^^
Si quelqu'un sait ce qui a pu créer un souci...
Shtaff
Bon, j'ai vendu la peau de l'ours trop tôt... là, après la 1ère couche, je me retrouve avec un message en anglais : "The function SetMode was called on a stream[?] that hasn't been previously initialized with SetSource."
Je ne sais pas ce que ça veut dire, et de mon côté, je n'ai pas coché de mode prédéfini...
Nouveau mystère...
Shtaff
YannBresil
mardi 16 septembre 2008 à 00:53
tu as essayé l'astuce de la faq?
Shtaff
mardi 16 septembre 2008 à 09:49
Salut,
Si tu veux parler de la solution suivante :
"Solution possible (Réencodage) : Supprimer les caractères spéciaux "é è ç à @ ù £" et les espaces des noms de dossiers et noms de fichiers à réencoder."
Oui, je viens de l'essayer, en renommant le fichier le plus simplement possible, et en le plaçant dans la racine du disque dur, et malgré tout, j'obtiens le même message d'erreur...
C'est dommage, car ça avait fonctionné au début de l'installation de RIAM.
bonne journée
Shtaff
rol
mardi 16 septembre 2008 à 17:45
Tu as une piste audio extraite dans le dossier ?
Shtaff
mardi 16 septembre 2008 à 23:12
Salut,
Non, je n'ai pas de piste audio extraite... le format d'origine à réencoder est au format mp4...
Bon, apparemment, après avoir planté et éteint RIAM, en le relançant, ça m'a demandé d'installer AviSynth 2.5, ce que j'ai fait, et depuis le réencodage vers du Xvid s'est effectué sans problème comme auparavant...
Merci pour les différentes aides... vais tenter de réinstaller Pinnacle Studio 12 (l'encodage en mp4 est bien plus rapide que via la Pinnacle VideoSpin... ^^) en espérant que ça ira...
Bonne journée.
Shtaff
rol
mercredi 17 septembre 2008 à 20:52
Ok, n'hésites pas en cas de souci ou à aider les autres participants du forum
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
MP4FileLib.dll manquant en réencodage de vidéos mp4.