avissef
dimanche 05 octobre 2008 à 03:36
Bonjour, jusqu'à présent pour avoir les sous-titres d'un mkv sur mon DD externe Tvix, je devais extraire les sous-titres (avec mkvextract) les renommer pareil que le mkv (avec .srt en extention) et normalement ça marchait. Sauf que de temps en temps (presqu'à chaque fois) au lieu d'avoir les sous-titres affichés j'avais les time code... Donc afin de palier à ce pb je voudrais savoir comment 'forcer' les sous-titres et ne plus avoir à les extraire... Je pense que cela est possible sous mkvmerge, mais comment ? Merci de votre aide...
YannBresil
dimanche 05 octobre 2008 à 16:57
dans mmg, essaye en mettant l'option "default track flag" de la piste sous titre sur yes.
avissef
dimanche 05 octobre 2008 à 22:34
je dois être aveugle : je ne vois pas d'option "default track flag" dans mmg... Je vois "make default track" avec une case cochable... (dans "general track options") C'est ça ?
avissef
dimanche 05 octobre 2008 à 22:35
En tous cas merci beaucoup pour votre aide ...
avissef
dimanche 05 octobre 2008 à 22:45
Je viens de voir cette option sur mon pc(GT sur mmg version mac et il n'y a pas cette option...). Je viens de faire un essai : ça ne change pas : les sous titres n'apparaissent pas... La seule solution est d'extraire la piste sous titre, de la nommer pareil, maislà ça n'affiche que les time codes...
YannBresil
dimanche 05 octobre 2008 à 22:46
tu as la dernière version? elle est dispo sur ce site
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
forcer sous titre avec mkvmerge.