Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de taille avec le codec XviD
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
infini
Bonjour,
J'ai un petit souci, lorsque je code une bande d'annonce d'une durée 1min35 en XviD 2 passes et en MP3 96 Kbps et que je demande une taille de 10 Mo, je me retrouve avec un fichier final de 45,8 Mo, pas très loin de la taille du fichier VOB d'origine de 61,2 Mo ? (j'utilise aussi les filtres de désentrelacement et bas bitrate). Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.
Guix
Tu as bien installé la derniere version du codec ? (la 1.0 RC4)
Jack...
Alors pour les pb de taille trop grosse en XviD = OVERSIZE :

il faut passer le quantizer à 2 au lieu de 1 sur toutes les mini-I, P et B frames quantizer

Config XviD > Advanced Options > Quantization

voir chez U.V.
=> -http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/viewtopic.php?t=4489 (lien hs)
=> -http://atlas2.tgv.net/~media-video/forum2/viewtopic.php?t=1442 (lien hs)

faudrait faire un post-it kek part... gloups.gif

ET je vais mettre le tuto au jour 1 2 c 4 et.gif
infini
Merci pour vos réponses, maintenant je vois à  peu près d'o๠vient le problème. Pour répondre à  Guix, j'utilise la version de XviD donnée avec Ripp-it Codec Pack v1.1.4 (XviD-1.0-05042004 _Release Candidate 4_ ) et pour encoder j'utilise Ripp-it AM. Ok, je vais donc réessayer en modifiant le quantizer (je pensais que Ripp-it AM le faisais automatiquement). A bientà´t, et encore merci. cling.gif
pepsilite
Encore fallait-il le savoir, pour que Ripp it le gère, je vais tout passer à  2 ...

glass.gif
infini
Resalut
J'ai essayé en mettant tout à  2, c'est beaucoups mieux yahoo.gif . Mais le fichier final fait quand même 18 Mo aulieu de 10 Mo. Pour moi, ce n'est pas trop grave car pour le moment j' encode surtout en RV10 et de l'OGG dans un MKV. C'est peut être moi qui paramètre mal an_ouarf.gif . Ok, c'est tout pour l'instant. A bientà´t cling.gif
Jack...
Citation
Encore fallait-il le savoir, pour que Ripp it le gère, je vais tout passer à  2 ... 

glass.gif

les quant sont passés à  1 depuis la RC3, pour avoir une meilleure qualité, mais à  2 ont évite d'avoir de trop grosses I-frames qui peuvent bloquer ou saccader sur platine comme sur player sous PC lent (perso aucun pb jusqu'à  Matrix Reloaded question saccades sur platine).

Mais, avoir une frame avec un quant à  1 est EXCEPTIONNEL...

D'autre part ça permet chez certains d'avoir une taille respectée. Perso : aucun pb de taille en quant 1 depuis la RC2... :$:

Si le pb persiste, essayez aussi de passer en AS@L4 pour limiter la taille des frames et du buffer...
Jack...
Citation
lorsque je code une bande d'annonce.

Ta bande-annonce est peut-être tout simplement très peu compressible (passer du VOB à  61 Mo à  un AVI à  10 Mo, si elle est très rapide, ce qui est svt le cas, ça peut poser des pb).

Une suggestion : augmente le débit vidéo ou baisse la résolution... cling.gif

ou encore passe en quant 3 mais bjr la qualité bof.gif
infini
En fait, j'ai essayé d'encoder cette même bande annonce avec les codecs DivX et RV10 et je n'ai pas eu ce problème. Par contre, il est vrai que la qualité avec le XviD est assez impressionante par rapport à  ce que j'avais pu avoir auparavant avec ce codec.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Problème de taille avec le codec XviD.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.