Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : temps d'encodage...
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
richardw
Salut à  tous,
je suis un nouvel utilisateur de Rippit....mais je le trouve extrêmement lent (ou alors je n'ai pas correctement paramétré le logiciel...) : plus de 8h pour encoder un DVD (1h40 de film sans sous-titres ni sons spéciaux) en xvid ça me paraît quand même beaucoup....avec DivxVideoDuplicator2 il y en pour 2-3 heures seulement (j'ai un Pentium 4 HT 2.4 Ghz et 512 Mo Ram sous WinXP)
Qu'en pensez-vous ? (c'est surtout le passage de VirtualDubMod qui est le plus long, environ 8h donc...)

Merci
lauden
Salut et bienvenue

Effectivement c'est trop long, tu devrais tourner à  environ 1h-1h30 par passe pour un film de cette durée. Un peu plus en utilisant certains filtres.

Un bon nettoyage de printemps ne ferait pas de mal.
rol
As tu utilisé des filtres comme le bas bitrate ou le désentrelacement ? hem.gif

Comme dit Lauden ça parait un peu long, surtout pour du XviD hop1.gif
richardw
euh...c'est quoi un nettoyage de printemps ?
richardw
je sais pas trop ce que j'ai utilisé...à  chaque étape j'ai fait "créer un divx lisible par une platine de salon" ou qqch de ce genre, et c'est Ripp-it qui décidait tout seul...
rol
Tu as fait un encodage en mode "Pro" donc... yahoo.gif

As tu paramétré correctement le codec XviD ??

Combien de passes fais tu ? aga.gif
richardw
je crois que c'est 2 passes.... quant au codec xvid j'y ai pas touché depuis l'installation...
rol
Peux tu nous indiquer exactement ta demarche lors de la création de ton film ?
Merci aga.gif
rol
Bon...
Je suis en train de tester un encodage en XviD via la case de ripp-it "XviD compatible Platines" et ...

ben c'est très long an_what.gif

Ca fait du 6 fps, ce qui veut dire qu'il doit y avoir un parametre à  modifier dans le codec hop1.gif

8 heures, ce n'est pas normal yahoo.gif
Schummy
le nettoyage de printemps est autrement appellé Format C an_ouarf.gif
en tout cas c'est comme ça que j'ai fait...

c'était vraiment lent, genre 7 heure par passe...
Alors j'ai fait un bon petit format C et là  c'est passé à  1h20 par passe en moyenne yahoo.gif

mais bon c'est long, laborieux, y'a topujours un risque d'oublier des trucs à  sauvegarder... donc si tu fait pas mal de divx, ben vas-y, mais si c'est pas le cas, encode la nuit pendant que le pc n'est pas utilisé maya.gif
pepsilite
Ben en fait, le Xvid est toujours plus long que le DivX de par les réglages par défaut, il est en mode "très lent" pour une meilleure qualité (j'ai suivi les conseils des "experts" en Xvid d'ici pour le paramétrage auto) attends leur passage ici pour voir avec eux.

tu as un tuto complet sur le Xvid ICI et c'est ça qui te concerne :
Citation
10. VHQ mode : permet de tester plusieurs solutions dꀙencodage pour répartir le taux de transfert sur chaque macrobloc et gagner en rapport qualité/taille. On peut lꀙactiver, au moins au niveau 1 ê« mode decision ê». Perso, je monte cette valeur à  3 ou 4 pour avoir la meilleure qualité possible, mais cꀙest au détriment de la vitesse dꀙencodage qui peut chuter jusquê€™à  4 ou 5 fpsꀦ 

hop1.gif
rol
Citation
Ben en fait, le Xvid est toujours plus long que le DivX de par les réglages par défaut, il est en mode \"très lent\" pour une meilleure qualité (j'ai suivi les conseils des \"experts\" en Xvid d'ici pour le paramétrage auto) attends leur passage ici pour voir avec eux.

tu as un tuto complet sur le Xvid ICI et c'est ça qui te concerne :
Citation
10. VHQ mode : permet de tester plusieurs solutions dꀙencodage pour répartir le taux de transfert sur chaque macrobloc et gagner en rapport qualité/taille. On peut lꀙactiver, au moins au niveau 1 ê« mode decision ê». Perso, je monte cette valeur à  3 ou 4 pour avoir la meilleure qualité possible, mais cꀙest au détriment de la vitesse dꀙencodage qui peut chuter jusquê€™à  4 ou 5 fpsꀦ 

hop1.gif

Lors de mon test, c'est ce que j'ai obtenu : 6 fps an_ouarf.gif
C'est un peu long yahoo.gif
richardw
Merci pour toutes ces infos...je savais pas que le XVID c'était si différent du Divx...
Sinon pour résumer, j'ai commencé par faire "Ripper un DVD" puis créer un fichier D2v puis "encoder un DVD (mode pro)" et là  j'ai toujours fait "créer un Xvid compatible platine de salon"....
paco67
Comment ca 6 fps je suis en 2 eme passe sur "la ligue des gentlemen extraordinaires" avec filtre chroma en h263 vhq 4 et motion sur 6 et ca me donne entre 28 32 fps. aga.gif
rol
D'après Jack et Pepsi, il faut modifier un paramètre dans ce codec pour ne pas avoir du 6 fps...

Comme je ne fais que du mkv en RV10 + ogg je ne savais pas aga.gif
paco67
Citation

Ben je suis a toujours a 4 et j'ai jamais eu du 6 fps mais bon. yahoo.gif
DAN
Tout dépend du pc
Cédric@07
moi j'ai du 6 fps max en 1ère passe et du 2 voire 3 fps max en 2nd pass ..... beuh.gif

J'avoue que mon script est assez épais .... hop1.gif

Mais si je veux de la qualité, il me faut 24 h pour un film de 2 h.... aaaa.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez temps d'encodage....
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.