Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb taille après réencodage
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
richardw
Salut,
j'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé d'aide à  mon problème dans les posts précédents....donc voilà  mon pb :
je voudrais modifier uniquement le son d'un divx sans avoir à  tout réencoder...le son est au format divx audio.
J'ai essayé "Réencoder une vidéo" en cochant la cas "ne pas réencoder la vidéo" et "réencoder le son" en MP3 128 kbps, 44100Hz, la taille demandée et prévue est 702 Mo, mais à  la sortie j'ai un fichier de 749 Mo....
Comment se fait-ce ?

Merci
pepsilite
Si ton son d'origine n'est pas à  128 mais plus "petit", le fichier final sera plus gros forcément, vu que l'audio prendra plus de place ...
richardw
effectivement je n'y avais pas pensé.... euh.gif c'est du WMA 64 kbps à  l'origine....qu'est-ce qu'on peut mettre comme équivalent qui soit lisible par une platine de salon divx qui lit pas le wma (h&b dx 3220...)?
merci!
Zayatoshi
Pour les platines seul du MP3 est lisible dans une vidéo.
Seulement il te faudrait du son à  64 kbps pour réaliser la taille demandée.
Le mieux c'est de mettre plus genre 112 kbps en mp3 (64 qualité de merde) et de réencoder la vidéo et le son pour avoir 702 mo.
lauden
Tu peux aussi réduire ou virer le générique de fin.
Zayatoshi
Citation
Tu peux aussi réduire ou virer le générique de fin.

Réduire ou supprimer un générique de fin de près de 50 mo c'est très rare un générique aussi long. Seul des films genre les seigneur des anneaux version longue peuvent avoir un générique aussi long.

lauden
Ce n'est pas aussi rare que tu crois.

Mais en abaissant le bitrate du son à  112 voire 96 kbps et en virant le générique, ça devrait passer. Croise les doigts.
richardw
ok merci
pepsilite
Citation

Réduire ou supprimer un générique de fin de près de 50 mo c'est très rare un générique aussi long. Seul des films genre les seigneur des anneaux version longue peuvent avoir un générique aussi long.
Ca n'a rien de "rare", j'ai supprimé le générique de fin d'Atlantis de Walt Disney, il faisait 108 mo (sur 702 pour le film total)

hop1.gif
Zayatoshi
Oui mais sur un dessin animé t'as une heure de fiction pour 30 minutes de générique. Mais sur un film normalement constitué d'1h 30 voire de 1 h 50, 50 mo de générique ce n'est pas courant. hop1.gif
Jack...
+avec Lauden : ça peut arriver des génériques de 50 Mo. J'ai déjà  fait ça réencoder le MP3 112k ; ou sinon WMA > MP3@96k, en coupant le générique. 32k de son en plus ça peut pas faire plus de 30 ou 40 Mo. Il y a de quoi couper le générique de fin et début aussi au pire. Par contre tu risques des décalages avec le changement de fréquence en 96k : ça m'est arrivé une fois. Et là , pas d'autre solution que de bidouiller le son... ou de changer de vitesse.
pepsilite
Citation
Oui mais sur un dessin animé t'as une heure de fiction pour 30 minutes de générique. Mais sur un film normalement constitué d'1h 30 voire de 1 h 50, 50 mo de générique ce n'est pas courant.  hop1.gif
Non, désolé, le générique ne faisait que 9 minutes et ........ 108mo
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Pb taille après réencodage.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.