mwr
jeudi 06 mai 2004 à 09:59
Je vous remercie beaucoup, tous, d'avoir répondu avec autant de détail. Je récapitule donc, surtout pour etre sur d'avoir bien compris:
1. J'extrait toutes mes 'pistes' MKV avec mkvextract(cf
http://forum.ripp-it.com/viewtopic.php?t=1920) , pour obtenir des fichiers video (rmvb), son (ogg) et sous-titre (je n'ai pas encore trouvé comment faire)
2. J'utilise le Matroska Wizard de RIAM (dans muxer/demuxer) pour re-fabriquer un MKV, mais avec une seule piste son.
3. Je convertis ma 2eme piste son en MP3 (pour qu'elle soit comprise par la platine de salon). Je suppose que c'est par un moyen non-RIAM.
4. J'utilise l'option RIAM 'ré-encoder une vidéo' pour convertir le MKV simple de l'étape 2 en DivX, en ayant soin de réserver (si nécessaire en cas de gravage sur CD) la place dans le résultat pour le fichier son MP3 de l'étape 3.
5. J'utilise l'option muxer/démuxer pour rajouter ma 2eme piste son (MP3 de l'étape 3) au Divx de l'étape 4 pour obtenir un BivX.
6. Je convertis les sous-titres de l'étape 1 (si nécessaire) en .SRT (ou autre lisible par la platine de salon).
7. Je grave le(s) BivX et le(s) sous-titres (selon les platines, il faut peut-etre que les sous-titres portent le meme nom que le BivX) sur le meme support (CD ou DVD) pour les lire dans la platine de salon.
Eh Bien! Voilà tout un parcours du combattant !! Je crois que je vais d'abord essayer sur 1 video avant de faire ça en série (X 21)!
Merci à tous (et de me corriger si je n'ai pas été exact)
MWR