Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : convertir un mkv en avi
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
crytou
salut
je voudrais reencoder un mkv en avi est ce possible et comment merci euh.gif
tetarmiro
oui c'est possible
tu as peux solutions
1 soit ton mkv est un fichier avec une vidéo mono chapitre
et la tu lances simplement encoder en avi
2 soit ton fichier est multi chapitres et la tu dois d'abord le démuxer (création d'un fichier audio en ogg puis création d'un fichier vidéo en rmvb,
recréer un fichier mkv par matroska wizard
puis faire comme en 1
plus d'info avec le lien ci parès
http://www.ripp-it.com/tutos/
mwr
Je vais bien au lien TUTO indiqué et il me semble que je n'ai que l'en-tête de ce qui devrait etre une liste de Tutos ! Ou n'ai-je pas bien compris comment trouver le TUTO sur la façon d'exécuter le 'Matroska Wizard' mentionné ci-dessous.
D'ailleurs, je n'ai pas non plus trouvé la façon de fabriquer un BIVx avec la nouvelle interface 1.5.0 de RIAM ... alors que j'en ai fait plusieurs avec la version précédente

MWR
E.T
Salut tu as plein de tuto dans la rubrique "mode d'emploi"
pour le Matroska Wizard de Ripp-it c'est simple, tu vas sur l'onglet [muxer/demuxer] et tout en bas tu as l'onglet [Matroska Wizard] et a partir de la tu selectionnes ta video et tes bandes sonores et tu muxes

par contre c'est tout de même zarbie que tu ne retrouves pas la façon de créer un bivx avec la nouvelle interface vu que ça n'a pas changé depuis la 1.16c, lorsque tu charges ton D2V et que tu selectionnes la premiere bandes sons ben juste dans la fenetre au dessous tu selectionnes la bande sons que tu desires et tu coches video Bivx 2 bandes sons et la tu auras ton bivx ou ogm ou mkv
mwr
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire. Je pênse que je ne cherche pas les choses au bon endroit et que c'est moi qui m'explique mal.

Ce que j'essaie de faire:
Prendre une série de vidéos compressés au format MKV et de les convertir en un format qui me permet de les visionner (sur un DVD data, d'ailleurs) sur mon lecteur de DVD/DIVX de salon. De plus, comme je suis bilingue et par souci éducatif, je voudrais que ce soient des BivX pour pouvoir choisir. Et si c'est possible, inclure les fichiers de sous-titres pour mon fils cadet qui n'est pas trop fort en anglais.

Les fichiers MKV contiennent: 1:Video RM, 2: Audio OGG Fr, 3:Audio OGG En, 4et suivants: ss-titres VOBSUB.

1. RIAM (option ré-encoder) a l'air de comprendre la vidéo, mais pas les flux audio ('débit non identifiable 4800Hz - OGG') et surtout n'a pas l'air de me permettre de selectionner la langue (flux audio)
2. J'ai extrait la video et les pistes audio. Je n'ai pas pu extraire les SUB, car mkvextract s'est affiché incapables d'interpreter les VOBSUBs (mais je n'ai pas encore fait l'effort de rechercher les 'codecs' appropriés)
3. J'ai maintenant un fichier RM et 2 fichiers OGG par séquence originale. Je voudrais en faire un BivX. Dois-je passer par 'ré-encoder' (auquel cas il semble lire les fichiers rmvb sans reconnaitre qu'ils n'ont pas de son) pour encoder la vidéo en DivX, puis 'muxer' pour y ajouter le son (faut-il le convertir d'abord?), ou par l'assistant Matroska (qui ne semble capable que de creer des MKV, pas des AVI/Divx). Et dans tous les cas, qd est-ce que je peux spécifier les 2 pistes audio pour le BivX et dans quel format doivent-elles etre pour que cela marche !!

Comme j'ai 21 vidéos de 45mn à  convertir, je préfère trouver une solution sure que de bricoler pendant des jours!!

Merci d'avance pour toute aide

MWR
tetarmiro
quand tu est au stade que tu indiques,
1 rmvb +1 ogg fr+ 1 ogg en,
tu vas dans matroska wizard
et là  tu ajoute
1 ta bande vidéo
2 ta 1ê° bande son fr
3 ta deuxiéme bande son en
puis tu lance l'exécute pour recréeé un fichier MKK qui aura les 3 bande
eet en fin tu sélectionne ce nouveau MKV (renommé out- xxxxxxxxx
et tu lance ton encodage soit en divx soit en xvid au chaix
voila
pepsilite
Ripp it ne peut pas réencoder un MKV avec plusieurs bandes sons, il faut le "transformer" en MKV simple d'abord, le réencoder puis rajouter "à  la main" la 2ème piste son
tetarmiro
salut Pepsi,
peux developper un peu la méthode
quand tu as ton fichier avi avec 1 bande son,
tu passes par quel chemin pour ajouter l'autre bande? guix_sign-hein.gif
DAN
salut
tu vas dans muxer/demuxer et ensuite matroska wizard
E.T
Citation
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire.  Je pênse que je ne cherche pas les choses au bon endroit et que c'est moi qui m'explique mal. 
de rien
Ce que j'essaie de faire: 
Prendre une série de vidéos compressés au format MKV et de les convertir en un format qui me permet de les visionner (sur un DVD data, d'ailleurs) sur mon lecteur de DVD/DIVX de salon.  De plus, comme je suis bilingue et par souci éducatif, je voudrais que ce soient des BivX pour pouvoir choisir. Et si c'est possible, inclure les fichiers de sous-titres pour mon fils cadet qui n'est pas trop fort en anglais. 
c'est possible
Les fichiers MKV contiennent: 1:Video RM, 2: Audio OGG Fr, 3:Audio OGG En, 4et suivants: ss-titres VOBSUB. 

1. RIAM (option ré-encoder) a l'air de comprendre la vidéo, mais pas les flux audio ('débit non identifiable 4800Hz - OGG') et surtout n'a pas l'air de me permettre de selectionner la langue (flux audio)
c'est normal il est impossible de voir le BR audio dans un MKV, seul la premiere piste audio sera réencodée
2. J'ai extrait la video et les pistes audio.  Je n'ai pas pu extraire les SUB, car mkvextract s'est affiché incapables d'interpreter les VOBSUBs (mais je n'ai pas encore fait l'effort de rechercher les 'codecs' appropriés)
il faudrait demander a NEXUS pour savoir si on peut extraire les sub
3. J'ai maintenant un fichier RM et 2 fichiers OGG par séquence originale.  Je voudrais en faire un BivX.  Dois-je passer par 'ré-encoder' (auquel cas il semble lire les fichiers rmvb sans reconnaitre qu'ils n'ont pas de son) pour encoder la vidéo en DivX, puis 'muxer' pour y ajouter le son (faut-il le convertir d'abord?), ou par l'assistant Matroska (qui ne semble capable que de creer des MKV, pas des AVI/Divx).
lorsque tu as demuxé puis remuxer ton MKV avec seulement la video puis les pistes sons,tu vas sur l'onglet [réencoder]puis tu le charges et apres tu lances la preview de ripp-it pour voir si tu as l'image et le son en cochant (ecoute audio) si c'est le cas c'est tout bon
Et dans tous les cas, qd est-ce que je peux spécifier les 2 pistes audio pour le BivX et dans quel format doivent-elles etre pour que cela marche !!
Malheureusement ,on ne peut pas réencoder avec 2 pistes sons directement et le format audio doit être le MP3 pour ta platine
Comme j'ai 21 vidéos de 45mn à  convertir, je préfère trouver une solution sure que de bricoler pendant des jours!!
je ne vois qu'une seule solution c'est de faire un batch et encore tout ne sera pas totalement automatisé
voila un recapitulatif de toute les etapes
1->Demuxe de ton MKV ([sauver]la video sans le son)et([sauver] la piste audio 1 du film et aussi la 2
(a faire seulement si la preview ne marche pas)

2->lorsque tu as chargé ton MKV tu parametres ton encodages a ta maniere puis tu veilles bien à  retrancher la place en mega pour ta 2eme piste audio que tu muxeras par la suite une fois que ton MKV sera réencodé en DivX

4->ensuite il faudra que tu muxes tes secondes bandes sons mais il y aura toujours le hic qu'il faudra que tu réencodes toutes tes 2eme piste en MP3 et pour les sous-titres il faudrait voir si tu peux les convertir en srt pour pouvoir soit les incrustés si ta platine ne les lient pas soit les graver a coté, ça sera vraiment fastidieux a faire tout ça

Merci d'avance pour toute aide

MWR
[color=blue][/color]
mwr
Je vous remercie beaucoup, tous, d'avoir répondu avec autant de détail. Je récapitule donc, surtout pour etre sur d'avoir bien compris:

1. J'extrait toutes mes 'pistes' MKV avec mkvextract(cf http://forum.ripp-it.com/viewtopic.php?t=1920) , pour obtenir des fichiers video (rmvb), son (ogg) et sous-titre (je n'ai pas encore trouvé comment faire)

2. J'utilise le Matroska Wizard de RIAM (dans muxer/demuxer) pour re-fabriquer un MKV, mais avec une seule piste son.

3. Je convertis ma 2eme piste son en MP3 (pour qu'elle soit comprise par la platine de salon). Je suppose que c'est par un moyen non-RIAM.

4. J'utilise l'option RIAM 'ré-encoder une vidéo' pour convertir le MKV simple de l'étape 2 en DivX, en ayant soin de réserver (si nécessaire en cas de gravage sur CD) la place dans le résultat pour le fichier son MP3 de l'étape 3.

5. J'utilise l'option muxer/démuxer pour rajouter ma 2eme piste son (MP3 de l'étape 3) au Divx de l'étape 4 pour obtenir un BivX.

6. Je convertis les sous-titres de l'étape 1 (si nécessaire) en .SRT (ou autre lisible par la platine de salon).

7. Je grave le(s) BivX et le(s) sous-titres (selon les platines, il faut peut-etre que les sous-titres portent le meme nom que le BivX) sur le meme support (CD ou DVD) pour les lire dans la platine de salon.

Eh Bien! Voilà  tout un parcours du combattant !! Je crois que je vais d'abord essayer sur 1 video avant de faire ça en série (X 21)!

Merci à  tous (et de me corriger si je n'ai pas été exact)

MWR
E.T
Citation
Je vous remercie beaucoup, tous, d'avoir répondu avec autant de détail.  Je récapitule donc, surtout pour etre sur d'avoir bien compris:
cling.gif 
1. J'extrait toutes mes 'pistes' MKV avec mkvextract(cf http://forum.ripp-it.com/viewtopic.php?t=1920) , pour obtenir des fichiers video (rmvb), son (ogg) et sous-titre (je n'ai pas encore trouvé comment faire)ça n'est plus la peine vu que Ripp-it le fait en automatique  toujours dans l'onglet [muxer/demuxer] pour tes sous-titres tu es sur que ce sont des *.sub ???

2.  J'utilise le Matroska Wizard de RIAM (dans muxer/demuxer) pour re-fabriquer un MKV, mais avec une seule piste son.
oui
3. Je convertis ma 2eme piste son en MP3 (pour qu'elle soit comprise par la platine de salon).  Je suppose que c'est par un moyen non-RIAM. 
ben la je sais pas comment faire avec seulement la piste audio  gloups.gif a part remuxer l'audio avec la video et demander a Ripp-it de ne réencoder que le son mais il doit surement y avoir plus simple, ça sera une bonne fonction a ajouter ça de pouvoir selectionner une piste audio OGG ou MP3 et de la réencoder seule dans outil audio par ex
4.  J'utilise l'option RIAM 'ré-encoder une vidéo' pour convertir le MKV simple de l'étape 2 en DivX, en ayant soin de réserver (si nécessaire en cas de gravage sur CD) la place dans le résultat pour le fichier son MP3 de l'étape 3.
[color=blue]exact

5. J'utilise l'option muxer/démuxer pour rajouter ma 2eme piste son (MP3 de l'étape 3) au Divx de l'étape 4 pour obtenir un BivX.
exact

6. Je convertis les sous-titres de l'étape 1 (si nécessaire) en .SRT (ou autre lisible par la platine de salon).
exact,lorsque tu l'es auras extraits il faudra les convertir avec subrip
7. Je grave le(s) BivX et le(s) sous-titres (selon les platines, il faut peut-etre que les sous-titres portent le meme nom que le BivX) sur le meme support (CD ou DVD) pour les lire dans la platine de salon.
oui il faut imperativement que tes sous-titres portent le même nom que l'avi,sinon tu as toujours la possibilité de les incruster a l'avi mais ils ne seront pas desactivablent
Eh Bien!  Voilà  tout un parcours du combattant !! Je crois que je vais d'abord essayer sur 1 video avant de faire ça en série (X 21)!
Ouais mais faut dire que c'est fastidieux pour 21 mkv a réencoder

Merci à  tous (et de me corriger si je n'ai pas été exact)

MWR
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez convertir un mkv en avi.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.