Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : xvid verdatre
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
dimdes
j'ai encodé un film en xvid et en rv10 pour comparer

un film de 2h09 et suis soufflé de la qualité du xvid, parematres "à  la jack"

juste un petit "défaut" p/r aux RV10 .

les couleurs me semblent moins belles et d'une tonalité verdatre..

je me demandais d'ou ça venait et si il y avait moyen d'y remédier.

Bon c'est pas énorme, et on ne le sens qu'en faisant une comparaison.. mais si il y avait moyen de faire mieux......

merci d'avance good.gif
DAN
tu peux régler les couleurs dans ripp-it, prévisualisation (contraste, luminosité, couleur)
Jack...
Les couleurs verdà¢tres en XviD ou DivX c'est quand on encode avec VDM en "Full proc. Mode" (passage YUV 12 bits => RGB 24 ou 32 bits => yuv 12).

Comme Ripp-it encode via VDM en "fast recompress" donc reste en 12 bits, une question : tu l'as fait avec Ripp-it ou en manuel le XviD ?
yober
Bonjour à  ta femme; Jackolombo... an_ouarf.gif
dimdes
ben je l'ai encoder avec ripp-it en reglant les paramètres xvid en manuel exactement que ton tuto le dit.

je précise que c'est pas très fort comme vert... Je ne le vois réellement que lorsque j'ouvre le xvid et le rv10 en même temps
Jack...
bizarre bizarre alors, puisque via Ripp-it VDM est en "fast recompress" et respecte les couleurs DVD (en tous cas reste en 12 bits sur toute la longueur (le mauvais lapsus...), tout comme en RV10). Faudrait tester en DivX pour voir (juste le début du film...
Sur le peu de RV9 que j'ai faits (des animes), j'ai quand même constaté que les couleurs étaient plus vives qu'en MPEG4...
Cotte Cotte Coq
C'est vrai que les couleurs sont un peu fades quand on compare un MPEG4 avec le DVD. Dernièrement, j'ai mis le %couleur à  11, c'est un peu mieux je trouve...
pepsilite
J'ai aussi moultes fois remarqué ça, mais c'est plutà´t avec des rouges dégueus et saturés que du vert (en rv10), à  mon avis, c'est la superposition de filtres qui finit par "nazer" l'image, surtout qu'elle est en 12 bits et pas en "true color" 24 bits...
dimdes
question filtre y'avait juste le bas Bitrate en xvid et rien en RV10

au prochain je fais un test en "chipotant les couleurs à  la prévisualisation.

Malheureusement je peux pas test en divx.. plus de d2v sur le dd...
et vous aller vraiment pas me croire.. j'ai du perdre mon dvd .. ....
Jack...
+1 (enfin, -1) pour les filtres : moins on filtre plus les couleurs sont respectées, c'est clair... Sur convolution 3D à  la limite tu peux ne filtrer que la luminance sans toucher aux couleurs, mais pas sur fluxsmooth.

Citation
j'ai du perdre mon dvd

à‡a arrive à  tellement de monde... C'est bien pour ça qu'on fait des sauvergardes... yahoo2.gif
pepsilite
Ben pour le .D2V, il suffit de le re-créer avec Ripp it yahoo2.gif
dimdes
euh.gif

Ben merde... je savais pas que Ripp-it retrouvais les Vob que j'avais delete glass.gif
pepsilite
Euh, ça, t'avais pas précisé hop1.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez xvid verdatre.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.