Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une utilisation détournée !!!
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
papy58
Je vous explique ce que je voudrais faire, vous me direz si c'est possible :

Je crée un film format DVD avec Movie factory.

J'ai sur mon DD dans le répertoire c:mesvobs les fichiers suivants :

VIDEO_TS
VIDEO_TS.BUP
VIDEO_TS.IFO
VTS_01_0.BUP
VTS_01_0.IFO
VTS_01_1
VTS_01_2

Je veux faire un DivX en utilisant Ripp-it. Problème, je n'arrive pas à  "Ripper" à  partir de mon disque dur, DVD decrypter ne propose que mon lecteur de DVD ou Néro image drive.

Que puis je faire ?

@ + :$:

Papy
Jack...
tu as essayé de seulement créé le d2v à  partir de tes VOBs ?
TiTiFonT
il faudrais que tu créer un point d2v.

de tete :
dans ripp-it, tu click sur ripper un DVD, tu choisi le repertoir de sortie comme etant le repetoir de tes vob, puis tu click sur le bouton creer le d2v

je suis pas chez moi donc C assez aproximatif, mais ça doit ressembler euh.gif

et apres tu devrai pouvoir faire un divx cling1.gif
rol
Sinon y a ptete moyen de créer un DVD virtuel gloups.gif
pepsilite
Je ne connais pas DVD factory, mais je sais que DVD2one le fait les doigts dans le nez... cling.gif

A ce propos, tu es sà»r Papy que ton soft ne peut pointer sur ton HD??? parce que franchement, créer un DVD à  partir d'un DVD dans un lecteur, plus con comme système, tu meurs an_kes.gif

yahoo.gif
lauden
Citation
Sinon y a ptete moyen de créer un DVD virtuel  gloups.gif

Suite à  quelques déboires, je rappelle que l'utilisation de lecteurs virtuels peut poser des problèmes. Donc à  manier avec prudence gloups.gif
pepsilite
bof.gif
rol
Citation
Citation
Sinon y a ptete moyen de créer un DVD virtuel  gloups.gif

Suite à  quelques déboires, je rappelle que l'utilisation de lecteurs virtuels peut poser des problèmes. Donc à  manier avec prudence gloups.gif

Celui d'Alcohol est pas mal... Par contre je ne sais pas s'il fait les DVD... na.gif
pepsilite
Citation
Celui d'Alcohol est pas mal... Par contre je ne sais pas s'il fait les DVD...  na.gif
bbbb1.gif c koi ce truc là ?? un alambic? hem.gif
lauden
C'est un émulateur de lecteur CD/DVD cling.gif
rol
Il émule les DVD videos ?? je ne me souviens plus good.gif good.gif
lauden
Je ne le connais pas, j'utilise Daemon tools. Ce genre de programme te permets entre autres de charger des images CD pour tous les usages que tu veux en faire. yahoo.gif
papy58
J'ai trouvé un moyen !!!

Je me suis mal fait comprendre o๠alors ???

Les fichiers sont sur mon disque dur, et je n'arrive pas à  les ripper avec DVD decrypter. Alors j'ai utilisé Smartripper qui lui permet de ripper les fichiers aussi bien à  partir du lecteur de DVD (le plus courant) mais aussi à  partir de n'importe quel répertoire. Une fois mes beaux vobs créés, j'ai utilisé le bouton pour créer le projet D2V et hop encodage et hop un beau DivX.

c'est cool !

Je ne suis pas un expert comme vous pouvez l'être, mais comme cela je peux utiliser Ripp-it en automatique et obtenir une qualité sans commune mesure avec ce que j'était capable de faire.

@ + an_lof.gif an_ouarf.gif glass.gif

Papy
pepsilite
Bof, on n'est pas si "experts" que ça euh.gif

Mais on fait illusion glass.gif an_lof.gif
Jack...
Citation
Les fichiers sont sur mon disque dur, et je n'arrive pas à  les ripper avec DVD decrypter. Alors j'ai utilisé Smartripper qui lui permet de ripper les fichiers aussi bien à  partir du lecteur de DVD (le plus courant) mais aussi à  partir de n'importe quel répertoire. Une fois mes beaux vobs créés

C quand même dommage de ripper des VOBS que tu as déjà  sur ton DD... maya.gif

essaie quand même de créer le .d2v à  partir de tes VOBs (d'origine), ça devrait le faire cling.gif
rol
Citation
Citation
Les fichiers sont sur mon disque dur, et je n'arrive pas à  les ripper avec DVD decrypter. Alors j'ai utilisé Smartripper qui lui permet de ripper les fichiers aussi bien à  partir du lecteur de DVD (le plus courant) mais aussi à  partir de n'importe quel répertoire. Une fois mes beaux vobs créés

C quand même dommage de ripper des VOBS que tu as déjà  sur ton DD... maya.gif

essaie quand même de créer le .d2v à  partir de tes VOBs (d'origine), ça devrait le faire cling.gif

A l'origine il n'a pas les VOBS an_ouarf.gif an_ouarf.gif an_ouarf.gif
daddydivx
Encore une option à  ajouter à  Ripp-it an_ouarf.gif an_ouarf.gif an_ouarf.gif
papy58
Je n'ai que les fichiers cités en début de post, je sais que certains sont des vobs mais quand je demande à  Ripp-it de créer le projet D2V il me dit qu'il ne trouve pas les vobs ??? alors que si je "rippe" les mêmes fichiers avec smartripper il crée des fichiers compatibles ou reconnus par Ripp-it, car dans ce cas Ripp-it ne fait pas d'histoire.

That's all falks !!!

an_ouarf.gif

@ +

Papy
rol
C'est pas les VOB, c'est DVD "copié" sur le dur ça, non ?? pfff1.gif
pepsilite
Citation
C quand même dommage de ripper des VOBS que tu as déjà  sur ton DD...  maya.gif 

essaie quand même de créer le .d2v à  partir de tes VOBs (d'origine), ça devrait le faire  cling.gif
Ouarf, t'es marrant Jack, il fait ce qu'il veut avec ses VOBs, Papy na.gif
papy58
En fait je travaille mes vidéos DV sous Pinnacle Studio version 7. Lorsque mon film est terminé, je l'exporte sous format MPEG en qualité DVD (MPEG 2 CBR 6000 kb/s). Je crée ensuite un projet DVD sous Movie Factory et j'enregistre ce projet sur mon disque dur. Je n'ai donc pas directement les Vobs disponibles pour être traités par Ripp-it (CQFD). Je ne sais pas exporter en DivX sous Studio 7 car je ne connais pas assez les réglages du codec DivX surtout en mode 2 passes. Aussi je préfère utiliser Ripp-it qui me fait tout cela très bien en automatique !!!

@ +

Papy :$:
Jack...
Citation
Je ne sais pas exporter en DivX sous Studio 7 car je ne connais pas assez les réglages du codec DivX surtout en mode 2 passes. Aussi je préfère utiliser Ripp-it qui me fait tout cela très bien en automatique !!!

@ +

Papy  :$:

Si la (précision de la) taille des fichiers d'arrivée n'est pas d'une importance capitale (ils seront certainement bien + petits qu'en MPEG2 à  qualité égale), tu peux toujours ne faire qu'une seule passe en divX505 à  2, 3 ou 4000k. Le codec n'ira probablement pas aussi haut de toute façon.

et.gif
TiTiFonT
tout a fais d'accord avec Jack, je trouve ça plus simple cling1.gif
pepsilite
Ce qui est assez "fou" dans tout ça, c'est que Ripp-it aide des gens (Papy en l'occurence) à  faire des trucs dont j'ignore même l'existence ...

:$:
Jack...
an_ouarf.gif

C bien ce que je disais : Ripp-it peut faire des trucs qu'on imagine même pas

cling.gif
Cédric@07
Citation
Ce qui est assez \"fou\" dans tout ça, c'est que Ripp-it aide des gens (Papy en l'occurence) à  faire des trucs dont j'ignore même l'existence ...

:$:

ben moi je dis trop fort pepsi. glass.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Une utilisation détournée !!!.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.