Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : convertir 4 divx en DVD et les mettre sur un seul DVD-R?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
ppy64
Bonjour à  tous,

je viens pour vous soumettre un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps: je possède une platine DVD qui malheureusement ne lit pas les divx alors que des divx j'en ai quelqu'uns. Du coup je me suis mis dans l'idée de convertir ces divx de façon à  pouvoir les lire sur ma platine. Cependant je ne veux pas forcément perdre la compression obtenue avec le divx. En effet j'aimerai mettre plusieurs films ainsi réencodés sur un même dvd-r avec un petit menu histoire de pouvoir lire le tout sur ma platine sans changer 4 fois de disuqe (je sais je suis un peu fenéant des fois an_coucou.gif ).
J'ai cru comprendre que cela était possible avec ripp-it (enfin je crois pas que l'authoring soit compris mais je me débrouillerai bien avec si j'arrive déjà  à  convertir). Du coup je me suis dit que j'allais poser 2-3 questions aux afficionados du divx. C'est parti:

1.j'ai lu que le réencodage avec ripp-it au format DVD était fait avec une piste audio en mp3, ça va passer ça sur une platine conventionnelle ? (elle lit les mp3 je précise si c'est important).

2.j'ai lu aussi (mais ailleurs) que "pour avoir un mpeg2 de bonne qualité (source divx) il faut un bitrate de 2200-2300 kbits/s ce qui représenté 20 Mo par minute ". Alors déjà  c'est vrai ou pas? Ensuite est-ce que je ne fourvoie pas en pensant que ça signifie qu'il va être difficile de mettre plus de 2 films sur un DVD-R?

3.Concernant la taille de l'image, si j'ai bien compris on obtient toujours du 720x576 PAL. Est-ce que c'est pas problématique si le divx d'origine est beaucoup plus petit? (à  moins que la différence soit uniquement l'ajout de bandes noires?)

4.Je me demandais aussi, ce type de réencodage c'est aussi long qu'un encodage divx traditionnel ou c'est quand même plus court?

5.Oui c'est un peu hors sujet par rapport à  RIAM mais bon sait-on jamais: vous pensez quoi de Canopus Encoder? Ca peut être une solution à  mes problèmes ou pas? (en fait j'ai l'impression qu'on peut pas trop gérer les bitrate avec la taille du film doit être plutà´t difficile à  prévoir non?)

Voilà  j'ai fait le tour (pour l'instant cling.gif ), c'est fou ce qu'on peut écrire quand le sujet est intéressant...

Merci d'avance pour votre aide (ou au moins d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout) guix_mdr.gif

@++

ppy64
pepsilite
Citation
Bonjour à  tous,

Salut, tout seul

1.j'ai lu que le réencodage avec ripp-it au format DVD était fait avec une piste audio en mp3, ça va passer ça sur une platine conventionnelle ? (elle lit les mp3 je précise si c'est important).

Je ne sais pas ou tu as lu çà , mais ça n'est pas le cas, avec Ripp it la bande son peut être de n'importe quel format de base, elle sera réencodée en mp2 par TMPGenc...

2.j'ai lu aussi (mais ailleurs) que \"pour avoir un mpeg2 de bonne qualité (source divx) il faut un bitrate de 2200-2300 kbits/s ce qui représenté 20 Mo par minute \". Alors déjà  c'est vrai ou pas? Ensuite est-ce que je ne fourvoie pas en pensant que ça signifie qu'il va être difficile de mettre plus de 2 films sur un DVD-R?

Contrairement à  ce qu'on pourrait penser, le MPEG2 supporte beaucoup moins les bas BR que le MPEG1, et c'est vrai qu'il faut un BR \"mini\" assez elevé, la taille évolue en conséquence...

3.Concernant la taille de l'image, si j'ai bien compris on obtient toujours du 720x576 PAL. Est-ce que c'est pas problématique si le divx d'origine est beaucoup plus petit? (à  moins que la différence soit uniquement l'ajout de bandes noires?)

TMPGenc fera de lui même la \"remise à  la bonne taille\" de toute façon...

4.Je me demandais aussi, ce type de réencodage  c'est aussi long qu'un encodage divx traditionnel ou c'est quand même plus court?

L'encodage en MPEG est plus rapide qu'en Divx (beaucoup)

5.Oui c'est un peu hors sujet par rapport à  RIAM mais bon sait-on jamais: vous pensez quoi de Canopus Encoder? Ca peut être une solution à  mes problèmes ou pas? (en fait j'ai l'impression qu'on peut pas trop gérer les bitrate avec la taille du film doit être plutà´t difficile à  prévoir non?)

Connais pas

Voilà  j'ai fait le tour (pour l'instant  cling.gif ), c'est fou ce qu'on peut écrire quand le sujet est intéressant... 

Merci d'avance pour votre aide (ou au moins d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout) guix_mdr.gif 

Ben ouais, moi j'ai une solution à  te proposer, le XVCD, qui permet de mettre un film entier sur un CD \"normal\", avec pertes \"raisonnables\" en qualité, Ripp it le fait sans pb, il faut cliquer sur le big bouton orange [ Créer un VCD ] (dans le module de réencodage) et mettre simplement à  la main la taille de 779 mo... Le reste est auto, tu peux ensuite graver ton film sur un CD via Ripp it et Nero 6 et tu pourras le lire sans pb sur une platine DVD \"normale\" puisque tu obtiendras un VCD \"illégal\" (c'est le terme de TMPGenc)  cling.gif

@++

ppy64
Jack...
[quote]Bonjour à  tous,

salut mrgreen2.gif

nan : c'est du MP2 (ou MPEG1-layer2, pour faire plaisir au boss)

2.j'ai lu aussi (mais ailleurs) que "pour avoir un mpeg2 de bonne qualité (source divx) il faut un bitrate de 2200-2300 kbits/s ce qui représenté 20 Mo par minute ". Alors déjà  c'est vrai ou pas? Ensuite est-ce que je ne fourvoie pas en pensant que ça signifie qu'il va être difficile de mettre plus de 2 films sur un DVD-R?

nan, à  2200k, tu auras de la bouillasse... Il faut AU MOINS 3000k, et plutà´t 6 ou 7000k (qui est la valeur par défaut dans Ripp-it et dans TMPGEnc si je me souviens bien).
Compte plutà´t mettre un demi film par DVD-R... Je blague : 1 ce sera le max pour avoir une qualité respectable. Sinon, essaie 2 SVCD par DVD-R, si tes divx ne sont pas de qualité exceptionnelle, ça suffira, et il y a bcp de chances pour que ta platine lise le SVCD gravé en Super Video-CD

nan, parce que tu peux en modifier (= agrandir) la taille (+ "add borders" dans les [options vidéo] pour respecter le ratio L/H une fois passé à  la moulinette TMPGEnc - si tu ne cliques pas "add borders", de ttes façon, TMPGEnc va agrandir l'image pour la rentrer dans un 720*576, avec pb de ratio éventuels si ton divx n'est pas en 4/3)

4.Je me demandais aussi, ce type de réencodage c'est aussi long qu'un encodage divx traditionnel ou c'est quand même plus court?

C quand même plus long yahoo.gif Surtout avec la réduction de bruit et la qualité maxi dans TMPGEnc

j'en pense rien re- yahoo.gif

(j'ai mis pas mal de temps à  me faire à  TMPGEnc, c'est pas maintenant que je vais changer...
Jack...
an_coucou.gif salut Pepsi yahoo1.gif
pepsilite
yahoo1.gif (ps le MPEG est beaucoup moins long chez moi)
Jack...
ben ça dépend...
J'en suis resté au divX5 "normal" à  15/20 fps (maintenant, avec HybridPouffe et VHQ à  4 je suis à  5 fps en XviD bof.gif) contre du MPEG2 entre 20 et 60 heures en Qualité maxi + réduction de bruit.

divx5.11 en "slowest" et MPEG2 en "rapide" et sans réduction de bruit, c'est sà»r, la balance penche dans l'autre sens...
paco67
Elle marche a pedale ta becane Jack c'est pas possible des temps pareil 5fps en xvid je sais meme pas si j'encode 2 films en meme temp si j'arriverai a ça.Pour le mpeg2 c'est vrai que c'est plus long pour moi aussi / au divx xvid comme du rv10. aga.gif
ppy64
Citation
Ben ouais, moi j'ai une solution à  te proposer, le XVCD, qui permet de mettre un film entier sur un CD \"normal\", avec pertes \"raisonnables\" en qualité, Ripp it le fait sans pb, il faut cliquer sur le big bouton orange [ Créer un VCD ] (dans le module de réencodage) et mettre simplement à  la main la taille de 779 mo... Le reste est auto, tu peux ensuite graver ton film sur un CD via Ripp it et Nero 6 et tu pourras le lire sans pb sur une platine DVD \"normale\" puisque tu obtiendras un VCD \"illégal\" (c'est le terme de TMPGenc)

Si je te suis bien je peux réencoder mes divx en xvcd qui devrait être lu sans pb par ma platine, c'est ça? C'est bien en partant du divx hein? et le son il va être en mp2 ou 3?
Et niveau qualité, ça vaut le coup? (ouais je sais ça c'est à  moi de voir mrgreen2.gif )

Si je pousse mon raisonnement plus loin, y a moyen de mettre tout ça sur un DVD-R avec un joli menu histoire de limiter le nombre de galettes? Ca ça serait le top je pense :$:

thanx for your help

ppy64

PS: pour le mp3 en reencodage divx j'ai lu ça ici: http://www.ripp-it.com/down/reencode.htm
Citation
MPG2 et son MP3 - 720x576 PAL ou 720x480 NTSC - VIdéo au choix (>2000 <8000)- Audio Mpeg 2 Layer 3 (MP3) au choix + sous titres SRT
mais je crois que j'avais mal compris hop1.gif
Jack...
y a une coquille là ... euh.gif

le son en MPEG1 ou 2 est TOUJOURS en MP2.

quoi qu'on doit bien pouvoir mettre du .m1v avec du .mp3 dans un MKV avec quelques coups de marteaux... yahoo.gif
Jack...
Citation
Elle marche a pedale ta becane Jack c'est pas possible des temps pareil 5fps en xvid...

5 fps sur la seconde passe, 3 avec désentrelacement + fluxsmooth ou c3d... (j'ai un truc qui tourne à  3 fps depuis ce matin, avec un filtre "anti-rayures" en prime)

C'est la Pouffe qui fait ça... Sinon c'est du 12fps/8fps avec VHQ à  4 et un resize "normal" (et un film "normal")

pour les 60 heures en MPEG2 (mais c'était en VBR 2 passes : ça donne du 30 heures en CBR)

Image postée

c'était là  => http://forum.ripp-it.com/viewtopic.php?t=357
paco67
Je viend de me faire Abyss version longue 2h43 en rv10 filtres desentrelac, luma croma,bas bitrate 2 pass ehq 100.Ben 8h15 d'encodage c'est long mais c'est bon. yahoo.gif
Jack...
Pour moi ça va, c'est même court an_ouarf.gif
ppy64
salut,
je reviens à  la charge avec quelques questions:

1. concernant la version free de TMPGEnc, elle est complète ou pas? IL y a une limitation d'utilisation dans le temps?

2.SI je choisis l'option XVCD, pourquoi devrais-je mettre un fichier de 779 Mo? c'est propre au XVCD ou c'est juste arbitraire pour que ça rentre sur un CD?

3.SI je fais des XVCD de, disons, 1 Go, vais-je avoir une meilleure qualité ou ça jouera pas?

4.Si je fais plusieurs XVCD, c'est possible de tous les mettre sur un dvd avec un menu ou la platine ne sera pas capable de les lire vu que dans XVCD il y a CD (ce qui me fait penser que ça marche qu'avec des CD)?

5.J'ai fait un essai sur un divx en spécifiant 779Mo comme taille souhaitée (2 passes) mais le fichier final fait 550 Mo. J'ai raté quelque chose ou ça arrive souvent?

Merci d'avance,

ppy64
pepsilite
Citation
salut,
je reviens à  la charge avec quelques questions:

1. concernant la version free de TMPGEnc, elle est complète ou pas? IL y a une limitation d'utilisation dans le temps?

Le MPEG2 (SVCD) est limité à  15 ou 30 jours selon la version

2.SI je choisis l'option XVCD, pourquoi devrais-je mettre un fichier de 779 Mo? c'est propre au XVCD ou c'est juste arbitraire pour que ça rentre sur un CD?

Un VCD fait toujours cette taille grand max sur un CD

3.SI je fais des XVCD de, disons, 1 Go, vais-je avoir une meilleure qualité ou ça jouera pas?

Plus la taille augmente, plus la qualité aussi (et c valable pour un tas de choses  yahoo.gif )

4.Si je fais plusieurs XVCD, c'est possible de tous les mettre sur un dvd avec un menu ou la platine ne sera pas capable de les lire vu que dans XVCD il y a CD (ce qui me fait penser que ça marche qu'avec des CD)?

Il parait qu'on peut, mais je ne sais pas comment

5.J'ai fait un essai sur un divx en spécifiant 779Mo comme taille souhaitée  (2 passes) mais le fichier final fait 550 Mo. J'ai raté quelque chose ou ça arrive souvent?

Ben si tu as fait un essai sur un \"bout\" de film de 5 minutes, oui, c'est normal, si c'est sur un film entier d'1h 30, non, c'est toujours très précis en MPEG

Merci d'avance,

ppy64
Jack...
[quote]Plus la taille augmente, plus la qualité aussi (et c valable pour un tas de choses yahoo.gif )

la durée compte aussi bcp... yahoo.gif
ppy64
taille ou durée, il n'en reste pas moins que c'estbien un film de 1h35 qui sort à  550 Mo. Je vais esayer de refaire un essai pour voir mais cette fois en demandant un xvcd de 1000 Mo pour voir.
rol
C'est un film extremement compressible good.gif yahoo.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez convertir 4 divx en DVD et les mettre sur un seul DVD-R?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.