je viens pour vous soumettre un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps: je possède une platine DVD qui malheureusement ne lit pas les divx alors que des divx j'en ai quelqu'uns. Du coup je me suis mis dans l'idée de convertir ces divx de façon à pouvoir les lire sur ma platine. Cependant je ne veux pas forcément perdre la compression obtenue avec le divx. En effet j'aimerai mettre plusieurs films ainsi réencodés sur un même dvd-r avec un petit menu histoire de pouvoir lire le tout sur ma platine sans changer 4 fois de disuqe (je sais je suis un peu fenéant des fois
J'ai cru comprendre que cela était possible avec ripp-it (enfin je crois pas que l'authoring soit compris mais je me débrouillerai bien avec si j'arrive déjà à convertir). Du coup je me suis dit que j'allais poser 2-3 questions aux afficionados du divx. C'est parti:
1.j'ai lu que le réencodage avec ripp-it au format DVD était fait avec une piste audio en mp3, ça va passer ça sur une platine conventionnelle ? (elle lit les mp3 je précise si c'est important).
2.j'ai lu aussi (mais ailleurs) que "pour avoir un mpeg2 de bonne qualité (source divx) il faut un bitrate de 2200-2300 kbits/s ce qui représenté 20 Mo par minute ". Alors déjà c'est vrai ou pas? Ensuite est-ce que je ne fourvoie pas en pensant que ça signifie qu'il va être difficile de mettre plus de 2 films sur un DVD-R?
3.Concernant la taille de l'image, si j'ai bien compris on obtient toujours du 720x576 PAL. Est-ce que c'est pas problématique si le divx d'origine est beaucoup plus petit? (à moins que la différence soit uniquement l'ajout de bandes noires?)
4.Je me demandais aussi, ce type de réencodage c'est aussi long qu'un encodage divx traditionnel ou c'est quand même plus court?
5.Oui c'est un peu hors sujet par rapport à RIAM mais bon sait-on jamais: vous pensez quoi de Canopus Encoder? Ca peut être une solution à mes problèmes ou pas? (en fait j'ai l'impression qu'on peut pas trop gérer les bitrate avec la taille du film doit être plutà´t difficile à prévoir non?)
Voilà j'ai fait le tour (pour l'instant
Merci d'avance pour votre aide (ou au moins d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout)
@++
ppy64