stryke
jeudi 06 mai 2004 à 11:16
Ok, je commence à comprendre...
Les 2 scripts utilisent la fonction StackVertical
.....(ça fait 4 fois que je recommence mon explication avant de la poster, j'espère que cela va être comprehensible)....
Imagines :
Tu veux faire un essai d'un filtre, donc tu vas créer une vidéo sans le filtre en question et une autre avec le filtre, puis tu vas comparer ces 2 vidéos de part et d'autre.
Ce principe est un peu ch**** car il t'oblige à jongler d'une vidéo à l'autre....
C'est la qu'intervient StackVertical, car ce filtre avisynth te permet de fusionner en vertical (il existe aussi la même chose en Horizontal) 2 (ou plus) sources vidéos pour te faire en sortie une seule vidéo.
Donc chaque image de ta vidéo sera composée en fait de 2 images venant de 2 sources.
Dans le premier script :
CODE
Avisource("film8mm.avi")
loadplugin("avisynth_c.dll")
loadCplugin("despot.dll")
crop(0,0,720,288)
# Compare half-frames with and without noise reduction
StackVertical(last,last.DeSpot(p1=35,p2=14,pwidth=70,pheight=70,mthres=25,mwidth=20,mheight=15,mp=100,interlaced=false))
La vidéo en sortie sera composé en haut :
StackVertical(
last,last.DeSpot(p1......
De la source "last" (ça c'est une astuce avisynth, la variable "last" designe le dernier calcul effectué par avisynth) dans le cas présent c'est la vidéo source croppée (AviSource + Crop)
StackVertical(last,[b]last
.
En bas c'est la même vidéo mais avec en plus le filtre DeSpot (attention au point entre last et despot).
Ce qui doit faire au final (dans ce cas) une vidéo ayant une taille de : 720 en largeur et 2x288 en hauteur.
Tout ça c'est que de la théorie à vérifier, car je n'ai jamais eu le temps d'essayer....désolé si je dis des bétises...