Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme de taille pour re-encodage d'un xvid
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
ricololo
Bonjour a tous.

J'utilise depuis Ripp-it (1.5.0f2) que je trouve absolument génial!!!
Je vous explique mon probleme :

Au départ j'ai un film Xvid son ac3 192 kbps 48000hz 23976 fps qui tient sur 2 cd.

1ere etape :

Je colle mes deux fichiers avi pour n'en faire plus qu'un.
Operation réussie : j'ai maintenant un fichier avi de 1367 megas (toujours son ac3 et video xvid)

2eme etape :

Re-encoder mon xvid (son + video) afin de le faire rentrer sur un cd de 90 mn (800meg)
Et c'est là  qu'intervient Ripp-It.

Apres avoir pris la peine de lire tous les super tutos du site sur ripp-it ainsi que les parametres xvid a rentrer une bonne fois pour toutes, je me lance:

Je vais donc dans re-encoder une video.
Je selectionne en entrée mon fichier de 1367 megas.
Pas de pb:il est analyse par ripp-it.
Ensuite je choisi xvid (et non pas faire un xvid compatible salon) comme codec video.
Je choisi de re-encoder le son en mp3 128.case 48000hz cochée.
Je choisi de booster et normaliser le son (X2)

Comme taille finale je selectionne 807 meg (802+5)
Encodage en 2 pass.

Et la donc, automatiquement, le debit video final est fixé à  773kbps
le debit audio à  128kbps, le debit global final à  901kbps.
Jusqu'à  là  pas de pb.

J'ai pris la peine d'aller dans options d'encodage/reglages xvid et de rentrer une fois pour toutes tous les bon conseils du tuto.

ensuite je lance l re-encodage en donnant un nom de fichier de sortie simple.

Et au bout de 5 à  6h de traitement (pIII 1ghz 512 meg ram) mon xvid mp3 128kbps est enfin fini MAIS SURPRISE La taille du fichier fait 485 MEGAs seulement !!!!!!!!!

alors que je m'attendais a avoir un fichier de + ou - 802 mega afin de le graver.

J'ai donc essayer plusieurs parametre dans le champs "taille finale desirée" 702meg, 750 meg, etc : TOUJOURS LA MEME TAILLE A L'ARRIVEE 485 megas !!!!!

Quel est le probleme ???????

A l'heure ou j'ecris ces lignes je fais un test avec 902 megs en taille finale desirée audio a 192 kbps mp3 afin de fiare varier la taille de mon fichier à  l'arrivée.

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SVP!!!

J'attends vos réponses avec imptatience!!!

eric
Guix
Tu as bien la derniere version du Xvid (la 1.0 RC4) ?
tetarmiro
salut, je rencontre le même probleme que toi,
je pense que cela vient de réglages qu'on fait pour améliorer la qualité
pour l'instant la seule soluce que j'ai trouvée c'est de demander un BR trés supérieur à  celui évalué par RIam, et la j'arrive à  quelque chose de mieux
20 à  50 Mo de moins malgré tout

et ça avec Xvid 1.0 rc4
ricololo
oui j'ai bien la derniere version xvid rc4
pepsilite
Il semblerait que "comme toujours" le codec Xvid soit incapable de respecter le débit (et donc la taille) demandée, quasiment tout le monde a ce pb et je pense qu'il n'y a rien à  y faire sauf attendre éventuellement une RC5 ......
Sinon, en désespoir de cause, tu peux encoder ton film (en attendant mieux) en Divx 5.05, lui il va te respecter la taille pile poil et vu le débit que tu demandes, l'image devrait être relativement bonne.
ricololo
Pepsilite,

tu veux dire que personne n'a jamais réussi a faire un xvid via ripp-it à  la taille indiqué dans "taille désiré finale"????????
pepsilite
disons que "presque" personne n'y est arrivé ... yahoo1.gif réconfortant hein? Mais je précise que Ripp it n'y est pour rien, c'est le même code qui le gère pour le Divx, et là , ça marche impec
jeankiff
curieux,avec la rc3 j'ai toujours la bonne taille (moyennant l'astuce avec le mp3)
paco67
Tres tres curieux,avec la rc3 et rc4 j'ai toujours la bonne taille (moyennant l'astuce avec le mp3). an_kes.gif
Guix
Citation
Tres tres curieux,avec la rc3 et rc4 j'ai toujours la bonne taille (moyennant l'astuce avec le mp3). an_kes.gif

Idem (à  5 Mo près) et sans l'astuce avec le MP3 que je connais même pas.. euh.gif
pepsilite
Bon allez vous faire f***** j'ai rien dit evil.gif

yahoo.gif
paco67
Moi non plus j'ai fait un copier coller de Jeankiff. an_ouarf.gif
stryke
Moi j'ai les 2 cas. En règle générale le Xvid respecte la taille.

Mais j'ai un cas o๠le Xvid se gaufre complet : 450Mo pour 700Mo demandé (film sombre et qui ne "bouge" pas).
ricololo
C'EST QUOI L'ASTUCE DU MP3 !!!!!!!!!!!!!!!?????????????????? ouin.gif
lauden
Faut demander à  Paco good.gif
ricololo
paco67 c'est quoi l'astuce mp3 ????????? stp !!! aga.gif
pepsilite
Je pense qu'elle est expliquée par Jack dans son tuto sur le Xvid ...
paco67
Comme dit Pepsi .

* Les vidéos XviD font souvent quelques Mo de moins que la taille demandée. Il faut donc demander quelques Mo de + pour avoir son compte : de 1 à  5 Mo de plus ; en règle générale, pour un film entier :
- 4/5 Mo de + (706 pour avoir 702) avec un son MP3 à  128k
- 3/4 Mo de + avec un son à  112k
- 1 ou 2 Mo de + avec un son 96k
- 5/6 Mo de + avec un son à  160k
- 6/7 Mo de plsu avec un son à  192k ; etc.
N.B. : ces valeurs sont des constatations, pas des paroles dꀙEvangileꀦ yahoo.gif
DAN
+1 pour la taille respectée
lauden
Ce problème de taille ne provient-il pas de l'overhead ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Probleme de taille pour re-encodage d'un xvid.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.