Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les sous-titres, définitivement j'y arrive pas
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
plisken
Bonjour. Alors voilà  : d'un coté j'ai des films en vo et de l'autre les sous-titres correspondants. Je réencode en incrustant les sous-titre et le 1er, ça a marché nickel. Mais depuis, j'en ai fait 5 autres et ils ont tous foiré : son décalé, sous-titres en retard, bref rien ne marche. Vous avez des conseils ? Merci
tetarmiro
vérifie le fpds de la bande vidéo, et aussi la vitesse du son
si tu as par exemple vidéo 30.000 fps avec son 128 kbps en 48000 MHZ tu auras du décalage
avec son en retard
idem pour les subtitres
DAN
Salut
Regardes déjà  si tes sous-titres ne sont pas déjà  décalé avant réencodage.

cling.gif
pepsilite
Citation
si tu as par exemple vidéo 30.000 fps avec son 128 kbps en 48000 MHZ tu auras du décalage 
avec son en retard

Euh, désolé, j'interviens là , parce que je ne vois pas du tout le rapport...  une vidéo à  30fps avec un son 128kbps à  48khz, le tout sera synchro sans le moindre pb...

idem pour les subtitres

Pour ton pb de sous titres, il est difficile de parler de tout ça sans rentrer dans les détails :

Si ton film est en NTSC (23.976 images par seconde) et que tes sous titres sont du .srt en PAL (25 images par seconde), tu ne pourras JAMAIS les caler sans les modifier.
plisken
Merci, à´ grand pepsilite, mais une question (con) : comment je fais pour analyser mes sous-titre et a fortiori pour les changer ?
E.T
Hello, avec subrip bien sà»r cling.gif
Tu ouvres ton fichier *.srt avec subrip et tu as le FPS mais sauf erreur de ma part tu ne peux pas le changer avec un *.srt déjà  existant ,il faut mettre le bon FPS lorsque tu rippes tes sous-titres

Sinon dans Subrip, tu as un onglet "correction de temps" et la tu peux faire ce que tu veux glass.gif
plisken
et o๠peut on trouver subripp ?
tetarmiro
Citation
Citation
avec son en retard

Euh, désolé, j'interviens là , parce que je ne vois pas du tout le rapport...  une vidéo à  30fps avec un son 128kbps à  48khz, le tout sera synchro sans le moindre pb...
ben non je viens d'en faire l'expérience avec une vidéo à  30 fps et un son à  128 kbps 48 khz, j'avais un décalage progressif, et tout rentre dans l'ordre si je raméne la vidéo à  29.976 na.gif 
idem pour les subtitres

Pour ton pb de sous titres, il est difficile de parler de tout ça sans rentrer dans les détails :

Si ton film est en NTSC (23.976 images par seconde) et que tes sous titres sont du .srt en PAL (25 images par seconde), tu ne pourras JAMAIS les caler sans les modifier.
honu
Citation
et o๠peut on trouver subripp ?

SubRip est [url=http://zuggy.wz.cz]ici ...
Et bientà´t, la suite de SubRip... aga.gif glass.gif yahoo.gif euh.gif
pepsilite
[quote]ben non je viens d'en faire l'expérience avec une vidéo à  30 fps et un son à  128 kbps 48 khz, j'avais un décalage progressif, et tout rentre dans l'ordre si je raméne la vidéo à  29.976
Je te signale que tu n'avais pas précisé que tu "changeais" le fps de 29.976 à  30 ........ là  évidemment. J'ai un autre tuyau pour toi, si tu veux tester, si tu as un film à  29.976 fps et que tu le passes à  60 fps ou à  1 fps, tu auras aussi le son décalé .... hop1.gif
vraooum
subtitle workshop est indispensable pour bosser sur les st
plisken
J'ai téléchargé subrip, mais le fichier ne s'ouvre pas Et o๠trouve t on subtitle workshop, svp ?
Jack...
Citation
J'ai téléchargé subrip, mais le fichier ne s'ouvre pas Et o๠trouve t on subtitle workshop, svp ?

Apparemment tes sous-titres tu les as trouvés "tombés du camion"... yahoo.gif

As-tu lu le tuto d'Honu ? Il faut ouvrir la fenêtre des ST (bouton vert en haut à  gauche) puis fichier > ouvrir ton .SRT. S'il ne s'ouvre pas c'est que ce n'est pas un .SRT... Et SubtitleWorkShop ne changera pas grand'chose.

Ouvre ton fichier de ST avec le Bloc-Note et copies-en quelques lignes ici pour voir à  quoi ça ressemble...
rol
an_kes.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Les sous-titres, définitivement j'y arrive pas.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.