=> c'est dans la preview, le nouveau bouton [Resize]
BicubicResize / BilinearResize : resizes par défaut de Ripp-it :
Bilinear est utilisé par défaut par RiAM pour REDUIRE une taille (ex: VOBs 720*576 => AVI 640*xxx).
C'est le resize le moins précis (perte de détails), mais le plus compressible (pas de blocs) et le plus rapide.
Bicubic est utilisé par défaut par RiAM pour AUGMENTER une taille (ex: VCD 352*288 => AVI ou SVCD-HR 704*576).
Avec le paramétrage "neutre" que lui donne RiAM (x,y,0,0.5), c'est un resize plus précis (+ de détails) mais moins compressible.
LanczosResize : c'est le resize le plus précis (conservations des détails, image nette), mais le moins compressible (= risques de blocs). A privilégier pour des encodages sur 2 CDs ou 1CD avec débit suffisant, ou avec un dénoiseur (Convolution3D du "script bas bitrate" avec preset="MovieHQ" à la place des valeurs).
A proscrire pour des sources sales ou des débits faibles !
HybridFupp : resize conditionnel ou "hybride" : il va distinguer les différentes parties de l'image et les filtrer sélectivement (contours => très nets ; zones en mouvements => moins nettes ; fonds, applats, zones sombres => + flous = moins d'artefact).
C'est le filtre qui donne les meilleurs résultats en rapport débit/qualité (= image nette et sans blocs). Mais c'est aussi le plus lent (2x plus de temps qu'avec Bilinear)
Les presets de "very low" à "very high" varient du plus flou/filtré au plus net, du + bilinéaire, au + lanczos. A appliquer en fonction de la source et du débit (source et/ou débit "high" = preset "high" ; source moyenne et débit faible = preset "low")
"High" est le preset par défaut.
"Anime" est un preset spécialement conçu pour le resize de dessins animés (dering, floutage des fonds, etc.)
HybridFupp n'est pas recommandé pour les sources "sales".
PS : le filtre Unfilter manque pour l'instant au set-up de RiAM 2.0a pour utiliser le resize HybridFupp
voici un lien pour le télécharger : http://www.avisynth.org/warpenterprises/fi...ll_20030116.zip
dézipper, prendre la dll qui est dans le dossier "UnFilter_Avisynth_2.5_Alpha" et la copier dans le dossiers DLLS de RiAM