Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les resizes de RiAM 2.0
Forum Ripp-it After Me > RIAM : Ça commence ICI > Mode d'emploi et tutoriaux pour Ripp-It
Jack...
=> c'est dans la preview, le nouveau bouton [Resize]

BicubicResize / BilinearResize : resizes par défaut de Ripp-it :

Bilinear est utilisé par défaut par RiAM pour REDUIRE une taille (ex: VOBs 720*576 => AVI 640*xxx).
C'est le resize le moins précis (perte de détails), mais le plus compressible (pas de blocs) et le plus rapide.

Bicubic est utilisé par défaut par RiAM pour AUGMENTER une taille (ex: VCD 352*288 => AVI ou SVCD-HR 704*576).
Avec le paramétrage "neutre" que lui donne RiAM (x,y,0,0.5), c'est un resize plus précis (+ de détails) mais moins compressible.

LanczosResize : c'est le resize le plus précis (conservations des détails, image nette), mais le moins compressible (= risques de blocs). A privilégier pour des encodages sur 2 CDs ou 1CD avec débit suffisant, ou avec un dénoiseur (Convolution3D du "script bas bitrate" avec preset="MovieHQ" à  la place des valeurs).
A proscrire pour des sources sales ou des débits faibles !

HybridFupp : resize conditionnel ou "hybride" : il va distinguer les différentes parties de l'image et les filtrer sélectivement (contours => très nets ; zones en mouvements => moins nettes ; fonds, applats, zones sombres => + flous = moins d'artefact).
C'est le filtre qui donne les meilleurs résultats en rapport débit/qualité (= image nette et sans blocs). Mais c'est aussi le plus lent (2x plus de temps qu'avec Bilinear)
Les presets de "very low" à  "very high" varient du plus flou/filtré au plus net, du + bilinéaire, au + lanczos. A appliquer en fonction de la source et du débit (source et/ou débit "high" = preset "high" ; source moyenne et débit faible = preset "low")
"High" est le preset par défaut.
"Anime" est un preset spécialement conçu pour le resize de dessins animés (dering, floutage des fonds, etc.)
HybridFupp n'est pas recommandé pour les sources "sales".

PS : le filtre Unfilter manque pour l'instant au set-up de RiAM 2.0a pour utiliser le resize HybridFupp

voici un lien pour le télécharger : http://www.avisynth.org/warpenterprises/fi...ll_20030116.zip

dézipper, prendre la dll qui est dans le dossier "UnFilter_Avisynth_2.5_Alpha" et la copier dans le dossiers DLLS de RiAM
paco67
Ben voila quant tu veut t'es clair. an_ouarf.gif
Jack...
yahoo2.gif
dimdes
clair , précis et juste ce que je demandais...
vyse
au niveau du temps d'encodage, tu met combien de temps toi Jack par exemple avec le hybrid ? (je connais pas ta config cela dit)
Jack...
6/8 et 3/4 fps avec XviD en VHQ 4, sans filtre sur du 640*xxx. Sur une "vieille" config PIV 1,6 GhZ 256 Mo

Le temps double par rapport aux autres resizeurs.
yober
ouah ! Super Jack... na.gif Juste ce qu'il me fallait ! bounce.gif
yober
Oh... juste une p'tite précision encore... euh.gif
Déplacé yahoo.gif
Jack...
c'est pas le bon topic là ... yahoo1.gif
yober
Oups, vi euh.gif
Je reposte.
Jack...
"le pire c'est quand j'le fais pà´ exprès..." yahoo1.gif
yober
an_ouarf.gif
M.ED
merci pour l'explication mrgreen2.gif
procton
Bonjour, nouveau sur le forum, je parcoure avidement vos conseils, merci d'ailleurs, mais là  je suis bloqué. J'ai essayé de valider l'hybridFuPP et impossible, j'ai le message suivant qui s'affiche dans ma fenêtre de préview : loadplugin : unable to load "C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsunfilter.dll" (C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsRipp-it.avs,line 9), merci beaucoup de vos réponses aga.gif
Guix
Verifies dans les parametres de Ripp-it que unfilter.dll est bien present (il faut qu'il y ai [OK] a coté)

Image postée
procton
merci de ta rapide réponse, effectivement il ne s'y trouve pas, comment le placer dans la liste, merci mrgreen2.gif
Guix
=> http://forum.ripp-it.com/viewtopic.php?t=2371 yahoo1.gif
Jack...
Evidemment qu'il n'y est pas : il n'est pas dans le pack RiAM2 (oubli)

télécharge le...

Va voir là  => http://forum.ripp-it.com/viewtopic.php?t=2371
Jack...
doublon... cling.gif
procton
super merci beaucoup ça fonctionnne maintenant. Que me conseillez vous comme choix d'hybridFubb pour des scènes sombres avec fumée et éclairées avec une torche, donc avec une lumière qui varie beaucoup... Merci de vos réponses glass.gif
Jack...
ben ça dépend de la qualité de ta source et de ton débit et de ton resize. Essaie le défaut ("high") sur la portion en question, et si tu as des blocs, baisse à  "medium".
procton
OK merci jack pour ta réponse, je vais faire ça tout de suite et vous tiens au courant, juste en passant lorque je vais des essais sur une partie d'un film - donc quelques minutes pour des test - j'ai le son qui est bien décalé, que faire pour y remédier (car sur un film entier pas de pblm) ???
dimdes
rien, tu t'en fou... ce sera calé sur le film entier lol
DAN
Normalement yahoo.gif
paco67
C'est le fait de couper le debut du film qui fait cela.
(il me semble) aga.gif
Jack...
+1, du moins sur les versions antérieures à  RiAM2... Je n'ai jamais eu de portion SANS DEBUT parfaitement callée.
D'ailleurs, pour tester la qualité vidéo sur un encodage, je ne mets pas de son.
procton
merci à  tous, je viens de faire des essai sur le type de scène décrite plus haut le choix "medium" me paraît un compromis bien acceptable, cela améliore nettement un resize par défaut. merci encore cling.gif
Jack...
hé hé, pas mal HybridFupp n'est-il pas ? cling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Les resizes de RiAM 2.0.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.