Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : changer le format d'une video
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
big elfe
milles excuses si ma question est débile mais je suis néo...
je me perds dans tous ces formats vidéo que l'on rencontre.
peut-on changer le format de l'image en réencodant une vidéo?
par exemple une vidéo en format 608x240 quand il s'agit d'un film
"grand spectacle" est assez pénible à  visualiser même sur un téléviseur en 16:9 les bandes de part et d'autre sont trés larges.
est-il possible de la redimentionner en 576x364 par exemple ou autre pour qu'elle occupe plus de place sur l'écran bien sur au détriment de l'effet "grand angle". euh.gif
pepsilite
Dans [ previsualisation ], bouton [ Options Video ], cocher (x) Compenser pour le plein écran (je ne sais plus la terminologie exacte)
Jack...
[x] Add Borders va rajouter des bandes noires pour avoir ton film tjrs en "écran large" dans un rectangle 4/3. à‡a c'est plutà´t pour du MPEG1/2 ou pour éviter de perdre 10% de l'image avec l'overscan du téléviseur

[x] Plein Ecran (de mémoire, moi aussi) va anamorphoser ton film dans un format 4/3 = image écrasée latéralement.

Apparemment, ce que tu veux faire c'est couper les bords latéraux du film pour qu'il ocupe + de place sur ta TV. Et je ne te dirais pas comment faire parce que pour moi c'est de l'hérésie !
yahoo2.gif

cherche un peu : c'est tout simple...
big elfe
ça le fait avec la fonction zoom de la platine quand elle est opérationnelle.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez changer le format d'une video.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.