simbad
samedi 29 mai 2004 à 14:08
Bonjour à tous,
Le "de entrelacement", Voila un sujet qui merite que les pros de la programmation et de l'encodage se penchent serieusement pour nous proposer des methodes et des filtres adaptés aux differents types de sources video (je dis bien de sources car il n'ya pas que le DVD).
La verité c'est que ce sujet derange car difficile à cerner.
si quelqun peut nous faire un tuto la dessus ca serait vraiment genial:expliquer le pourquoi et le comment:
comment savoir si une source video est entrelacée ou pas d'une facon categorique style dv2avi pour les .vob (car pas tjs visible sur les videos.
quel est l'impact d'un tel filtre de de entrelacement sur tel type de source?
il est evident que ce meme filtre avisynth de de entrelacement ne peut pas etre appliqué à chaque type de source.
la page
http://www.100fps.com/filesizes_of_deinter...laced_video.htm est un bon debut...
et je rejoins l'auteur sur le filtre vDub blend fields (the best) qui s'avere effectivement pour le type de fichiers que j'ai (avi-dv) en tt cas destructeur.(j'en ai fait les rais) et comme dit dans le site le resize en reduisant presque de moitié est equivalent sinon mieux.
Si quelqun possede une bonne connaissance dans ce domaine qu'il nous fasse partager son savoir faire ca serait vraiment cool.