Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : réencodage qui prend du temps! c'est normal?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
DarkHell
Je suis tout nouveau sur RIAM...
Avant je me servais de different log pour ripper et encoder mes videos mais aucun ne supporte la réencodage, alors j'ai migrer sur RIAM, voila pour l'histoire mrgreen2.gif

et donc la je réencode un divx:
Citation
790 kbps - 657 mo - 01.56.14.774
Vidéo : 695 kbps - 577 mo - Codec DIVX - 24.9994 fps - 174365 f - 720x576
Audio : 95 kbps - 80 mo - 44100 hz - MP3

en xvid de 700Mo avec un son MP3 de 128kbps en 2 passes
la premiere passe a duré 2H30 a peu pres et la deuxieme va durer 4H50...
j'ai un P4 3.Ghz et tout le tralala yahoo.gif

est ce que le réencodage est toujours aussi long? normal?

merci cling.gif
DAN
Bonsoir,
eh bien tout dépend de tes paramètres de réencodage (filtres...), il est vrai qu'avec un p4 3ghz, ça semble long pour un réencodage "normal".
Tu n'as pas appliquer de filtres?
DarkHell
normalement je n'ai pas de filtre puisque j'ai mis à  réencoder en xvid "par defaut"...
par ailleurs je ne sais meme pas ce qu'est un filtre bbbb1.gif (newbie powaa yahoo.gif )
pepsilite
ben le xvid "par défaut" est en mode "lent" pour une meilleure qualité, donc, ça me semble correct ...
DarkHell
Citation
ben le xvid \"par défaut\" est en mode \"lent\" pour une meilleure qualité, donc, ça me semble correct ...

et comment on le met en plus rapide an_kes.gif

sinon j'ai trouvé ce que c'etait qu'un filtre glass.gif na.gif
et nan je n'en ai pas appliqué
DAN
Eh bien chez moi il est plus rapide malgré cette option avec un p4 à  2.5ghz.
ça fait quand même 7h30 pour l'encodage vidéo.
DarkHell
tu mets combien de temps?
DAN
Eh bien c'est variable suivant la vidéo et surtout les options appliqués.
par exemple le dernier réencodage fait (cette nuit vidéo+son) a mis moins de trois heures avec en plus l'application du filtre bas bitrate.
L'avant dernier avait mis 5 heures (son + vidéo aussi) et sans filtre.
DarkHell
ça correspond aux temps que je faisais sur neodivx a peu pres...
il faudrait que je teste une autre video...

mais ce temps démesuré pourrait venir du encodage ou pour encoder c'est prend le meme temps?

toi pepsi qui trouvait ces temps "biens", tu mets combien de temps?
DAN
Chez moi le temps d'encodage (pour une durée similaire) est sensiblement identique.
DarkHell
ouais donc j'ai un probleme
ce matin k'ai réencoder une vidéo mais je me rapelle plus trop de la durée, j'ai du mettre 3H pour réencoder une video SVCD de 50 min en xvid
DarkHell
ouais en fait ça va j'ai réencoder plusieur video et ça a pris nettement moins de temps:
1ere passe: 40 min
2eme passe 2H

pour un film de 2H30!!
donc ça va aga.gif cling.gif
DAN
Effectivement. cling.gif
DarkHell
ouais c sur que mettre 3 fois moins de temps ça change...
je retrouve mes temps d'entant an_ouarf.gif

peut-etre qu'elle avait un probleme 'autre video an_kes.gif bbbb1.gif
DAN
Peut-être?
As-tu réessayer?
DarkHell
nan j'ai pas rééssayer car j'ai pas eut le temps (j'enchaine les réencodage de mes videos) mais dans l'apres midi je vais retenter pour voir car vraiment c bizarre! an_kes.gif
DarkHell
j'ai réésayais at VirtualDub me prevoyait le meme temps!
donc j'ai arreté!
c'est la video qui est bizarre an_kes.gif
pepsilite
il faut quand même être conscient que la durée du film influe sur la durée de l'encodage hop.gif et puis il y a aussi des films très difficiles à  encoder et ils mettront plus de temps sans qu'on sache pourquoi...
DarkHell
la video que j'ai réencoder ce matin en 3H faisait 2H30 en durée et celle que j'essayais d'encoder hier faisait 1H30 en durée et j'ai mis 7H30 (c'est spiderman)...
pepsilite
alors il te faut un exorciste .........
DarkHell
Citation
alors il te faut un exorciste .........

an_ouarf.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez réencodage qui prend du temps! c'est normal?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.