Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment changer le fps sur une vidéo?
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Alloux35
Salut à  tous, et d'abord Bravo et Merci!! pour ce super logiciel et ce super forum!! cling.gif

J'ai une petite question, j'ai *** 2, 3 film dont le son est décalé quand je le lit sur ma platine Divx/DVD (Keplug), mais pas sur le pc.

J'ai comparé avec d'autre film qui fonctionnent très bien sur ma platine et grace à  l'analyseur de Ripp It (euh.gif ), je me suis appercu que les fps était different. donc je voulais savoir si ca pouvait etre la cause de mon problème et comment le résoudre!

Les films passant nikel ont un FPS de 25000 et les films ayant un décalage de son (sur ma platine) on un FPS de 25001.

j'en conclut que pour que la synchro soit parfaite, je dois arriver à  un FPS de 25000.

je voulais donc savoir comment le changer (y a til une autre methode que le ré encodage long et fastidieux!!??).

Merci pour votre aide et bonne continuation!! glass.gif
pepsilite
Salut à  toi
Si tu avais un pb de fps, tu aurais aussi le son décalé sur ton pc, là  je penche plutà´t pour un son "non compatible" avec ta platine divx, quel est le débit du son?
Alloux35
si je pense que le son est compatible car il y a bien du son mais décalé. le son est du MP3 en 128Kbs et 41000Hz. Je l'ai refait moi meme ( mais j'ai deja fait cette opération a plusieurs reprises car j'avais pas mal de film en WMA que la platine ne pouvait pas lire).

Par contre comme je l'ai mis avant, les seuls film avec un décalage sur la platine (et pas sur le pc) ont un FPS de 25001, alors que tous mes autres films qui fonctionnent parfaitement (aucun probleme de son ni de décalage) sur ma platine (mais curieusement pas toujours sur mon PC!! an_what.gif ) ont un FPS de 25000.

Donc je me demandais si ca pouvait etre la raison de mon décalage...
pepsilite
ah ben dans ce cas ok, ta platine ne lit pas les fps autres que "standards" ben tu vas dans le module [ Décalage du son ] de ripp it, tu charges ton film et tu changes le fps. Ca devrait être impec cling1.gif
Alloux35
ok! merci beaucoup pour les conseils et pour la rapidité des réponses!! Meme Lucky Luke est un mickey à  coté!!! mrgreen2.gif

je vais essayer ca et je vous tiens au courant!!

glass.gif

PS: c'est long à  changer cette manip?
pepsilite
oh oui, au moins 5 secondes yahoo2.gif

PS (on m'appelle PepsiLuke)
Jack...
J'ai eu une PeekTON (presque même puce que la Keyplug) et elle ne lisait pas les framerate non standard = elle lisait les 24.998 fps ou les 25.001 fps à  25 fps = petit décalage progressif.

Je suis pas sà»r que changer le fps de 25.001 à  25 fps avec Ripp-it va changer grand chose à  part faire exactement ce que fait déjà  la platine...

gloups.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Comment changer le fps sur une vidéo?.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.