j'ai un film .mkv (rv40 + ogg) dont je n'aimerais réencoder que la vidéo en divx.
Je choisis donc le module de réencodage de Ripp-it, je règle mon bitrate pour avoir la taille voulue, je coche pas de son et je choisis Divx en 2 passes.
Je lance mon encodage et là c'est le drame ...
Ripp-It m'affiche une erreur du style "Unrecognized exception blah blah line 21" . Comme j'ai fait pas mal de rechreches sur le forum avant de poster (et que j'ai pas trouvé de solution à mon problème) voici le contenu du fichier AVS :
# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+
LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsundot.dll")
LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsdecomb.dll")
LoadPlugin("C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsDirectShowSource.dll")
Source="c:filmfilm.mkv"
Largeur=512
Hauteur=288
ratio =1.777778
vratio =1.777778
Crop_g=0
Crop_d=0
Crop_h=0
Crop_b=0
Indice=0.197799
Video=DirectShowSource( Source, fps=30.000000)
Video=KillAudio(video)
Video=ConvertToYV12(Video)
Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)
Return(Video)
La fameuse ligne 21 o๠se situerais le problème est donc la suivante :
Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur) (j'ai vérifié le numéro de la ligne avec l'éditeur de script de VirtualDubMod)
De plus, cette erreur apparait aussi lorsque je veux prévisualiser mon film avant de le réencoder ...
Voici ce que j'ai essayer de faire pour résoudre mon problème :
- réinstaller Ripp-It 2.0
- réinstaller Ripp-It 1.50f2 (avec lequel j'avais déjà réussi à réencoder un mkv)
- réinstaller Avisynth 2.5
- réinstaller ffdshow (que j'avais viré car il créait des problèmes selon certains ...)
- remplacer RealAlternative par RealOne Player
mais aucune des ces étapes n'a résolu mon problème.
Une autre remarque, dans la fenêtre de prévisualisation ou apparait l'erreur (à l'emplacement de la vidéo) lorsque j'essaye de changer le mode de redimmensionnement (resize) Ripp-It se ferme tout seul ... C'est aussi valable lorsque j'essaye une quelconque autre action.
Voilà , j'espère avoir été le plus précis possible et j'espère que quelqun pourra m'éclairer.
D'avnace merci.
Yo.