Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [erreur ligne15 sur le WAV] c'était vendredi 13
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
Jack...
bon, G encore un plantage au lancement de la 2nde passe avec une ligne 15 du script qui n'existe évidemment pas. J'ai pas remplacé la somme des VOBs par D2V comme l'autre fois, mais par contre, comme l'autre fois, G touché au Gamma (à  1.2) et.gif
lauden
Essaie ça :

Clic droit sur le scripr AVS
Ouvrir Avec => choisir VDMod
dans VDMod Tools/script editor (ou CTRL E)

Si il trouve une ligne 15 il devrait bien l'afficher, non bbbb1.gif
Jack...
Citation
Essaie ça :

Clic droit sur le scripr AVS
Ouvrir Avec => choisir VDMod
dans VDMod  Tools/script editor (ou CTRL E)

Si il trouve une ligne 15 il devrait bien l'afficher, non  bbbb1.gif

oki gloups.gif

sinon, c'est pas le gamma... même message (mais ligne 14) au lancement de la 2nde passe

Image postée

et j'ai viré le gamma... beuh.gif ouin.gif

et dans ce cas là , VDM compte 13 lignes...

Citation
# **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** 

LoadPlugin(\"C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsundot.dll\")
LoadPlugin(\"C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsdecomb.dll\")
LoadPlugin(\"C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsMPEGDecoder.dll\")

Video=MPEGSource(\"C:1_RIPVTS_01_1.VOB+C:1_RIPVTS_01_2.VOB+C:1_RIPVTS_01_3.VOB+C:1_RIPVTS_01_4.VOB+C:1_RIPVTS_01_5.VOB\")
Video=ChangeFPS(Video,25.000)
Video=Undot(Video)
Video=BilinearResize(Video, 720,404)
Video=Crop(Video, 0, 50, -0, -50)

Return(Video)
rol
Et sans le crop ???? an_what1.gif an_what1.gif
Jack...
Je vais essayer... Là  je lance une seule passe à  6000k pour pouvoir montrer le film ce soir à  mon gamin (G plus le DVD et je lui ai promis son film... yahoo.gif )

et j'arrive pas à  ouvrir lire les VOBs avec le son...
rol
t'as pas changé le nom du dossier au moins ??? hem.gif
lauden
Citation
...et dans ce cas là , VDM compte 13 lignes...

Il n'y aurait pas un code parasite (code ASCII non imprimable, non visible) dans le script. lauden_Insecte.gif
Jack...
bon 1 passe non plus ça ne marche pas...

J'avais ma petite idée : VDM a un pb avec le son injecté (d'o๠plantage avec la 2nde passe).

Et v'là  la preuve : il y a bien une ligne 14, quand on ouvre le fichier AVS pendant l'extraction du son ou sans fermer la fenêtre d'erreur :

Citation
1. # **** Ripp-it & AVIsynth 2.5x script **** 
2. .
3. LoadPlugin(\"C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsundot.dll\")
4. LoadPlugin(\"C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsdecomb.dll\")
5. LoadPlugin(\"C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsMPEGDecoder.dll\")
6. .
7. Video=MPEGSource(\"C:1_RIPVTS_01_1.VOB+C:1_RIPVTS_01_2.VOB+C:1_RIPVTS_01_3.VOB+C:1_RIPVTS_01_4.VOB+C:1_RIPVTS_01_5.VOB\")
8. Video=ChangeFPS(Video,25.000)
9. Video=Undot(Video)
10. Video=BilinearResize(Video, 720,404)
11. Video=Crop(Video, 0, 50, -0, -50)
12. .
13. .
14. Audio=WAVsource(\"C:1_RIPaudio0.wav\")
15. Audio=DelayAudio(Audio, 0.000000)
16. Video=AudioDub(Video, Audio)
17. .
18. Return(Video)

j'essaie en extrayant le son d'abord, puis "Etape audio et vidéo"

après on essaiera : pas de son puis remux avec risques et périls... mrgreen2.gif
Jack...
à  propos : j'avais demandé du 128k tout bête...
lauden
Le son est injecté à  partir de la 2ème passe, comme le fichier n'existe pas, VDM plante. La question est de savoir pourquoi le fichier Wav n'est pas créé.
Jack...
si, si le fichier est créé et il est dans le dossier (quand je disais 1 passe c'était 1 seule passe : encodage direct en injection son/vidéo) et.gif
lauden
Ce script, si tu le charges dans VDM avec la méthode "ouvrir avec" qu'est-ce que ça donne ?
Jack...
Citation
j'essaie en extrayant le son d'abord, puis \"Etape audio et vidéo\"

bon : le son est extrait sans pb. (la source est en AC3 6 canaux). Je l'ai écouté dans WinAmp et il est tout à  fait normal...

... et "Etape Video & Audio" plante.

Par contre en "Pas de son" l'encodage vidéo marche très bien...

On va tenter le remux beuh.gif

sinon, une réinstall de la 117d ou un test avec la 117b1 sur les mêmes VOBs est prévue ce W.E. pour en savoir plus...
Jack...
Citation
Ce script, si tu le charges dans VDM avec la méthode \"ouvrir avec\" qu'est-ce que ça donne ?

Pas encore essayé, mais je comptais l'ouvrir justement pour accéder au "script editor", et... tu vas pas me croire... JE N'AI PLUS DE FICHIER Ripp-it.avs dans mon dossier dlls...

...alors même que VDM encode l'image avec bbbb1.gif

C normal an_what.gif
lauden
Tu peux toujours copier les lignes collées dans le forum cling.gif
Jack...
bof.gif
Bon : récapitulons :
"Etape Vidéo & Audio" marche (= VDM encode la vidéo seule), mais quel que soit le BR choisi, il m'encode un film de 250 Mo à  l'arrivée (pour 1h20) alors que j'ai demandé 2000 ou 4000 kbps

donc, je change de méthode :
on essaie en SVCD

ben là  aussi TMPGEnc plante A CAUSE DU SON :
Citation
Début: 13/06/2003 19:29:00
Fin: 13/06/2003 19:29:01
Temps de traitement: 00:00:01
-------------------------------------------------------------
C:1_RIPspirit_SVCD.mpg
  Format: Super Video-CD PAL (MPEG-2 480x576 25ips CBR 2513kbps,  Couche-2 44100Hz 192kbps)
  Vidéo: C:PROGRA~1RIPP-I~1dllsRipp-it.avs
  Audio: C:1_RIPaudio0.wav

Résultat: Le fichier \"C:1_RIPaudio0.wav\" n'est pas lisible ou non-supporté.

par contre : choses peut-être bizarres
- quand je lis les VOB avec BsPlayer : pas de son (normal non?)
- les VOBs ne font pas exactement 1 Go (mais 1.048.330 ou 1.048.192, etc.) et ça c'est + bizarre non ?

G réinstallé la 17d : tjrs pareil : plantage dès qu'il s'agit d'injecter le son ; et G réinstallé la 117b1 : idem...

j'essaie en VCD mais je sais déjà  ce qu'il va se passer...

ouin.gif ouin.gif ouin.gif
lauden
Citation
  Résultat: Le fichier \"C:1_RIPaudio0.wav\" n'est pas lisible ou non-supporté.

Est-ce que tu peux le lire avec WMP ?

La première piste son a quel format (AC3, DTS,...)

- les VOBs ne font pas exactement 1 Go (mais 1.048.330 ou 1.048.192, etc.) et ça c'est + bizarre non ?

Non ça, ce n'est pas anormal !

pepsilite
Ben en fait, le pb du WAV est "connu", ça plante si le fichier existe mais qu'il est "aborté" cad qu'il n'a pas la bonne longueur... Il existe, mais il est foireux et ça plante bof.gif
Jack...
Citation
Et sans le crop ????  an_what1.gif  an_what1.gif

bien vu ROL !!!

à‡a a marché en VCD (avec la v117b1) parce que j'avais laissé en 720*404 (1.77) au lieu de "cinemascope" (croppé ou non, à  *300 ou *304, ça marchait pas) ! Et ça a l'air synchro...
Il y a toujours le crop dans le script, mais il ressemble à  ça :

Citation
Video=BilinearResize(Video, 720,404)
Video=Crop(Video, 0, 52, -0, -52)

Mais que ce soit avec la 117d ou la 117b1, pour l'instant ça marche pas en divX avec un format 1.77 = 720*404...
bof.gif

C donc le format cinemascope qui met le bazar, au niveau du crop ou du resize en *300
D'ailleurs en "cinémascope" impossible de le lire le .AVS avec BsPlayer (unknown file format), alors qu'il passe avec un resize en 1.77

en y repensant : le film sur lequel G eu un pb de désynchro tant en divX à  injection directe qu'en VCD, c'était aussi un film resizé en 720*300
et Scream qui plantait aussi en multipass à  la fameuse ligne 15 (le WAV), était aussi en 720*300

Bon, maintenant qu'on a peut-être trouvé, que le Sherlock Holmes de service m'explique pourquoi le crop ou le resize empêche le chargement du fichier WAV
bbbb1.gif bbbb1.gif bbbb1.gif
Jack...
[quote][quote] Résultat: Le fichier "C:1_RIPaudio0.wav" n'est pas lisible ou non-supporté.

Est-ce que tu peux le lire avec WMP ?

[quote][b]bon : le son est extrait sans pb. (la source est en AC3 6 canaux). Je l'ai écouté dans WinAmp et il est tout à  fait normal...

La première piste son a quel format (AC3, DTS,...)

Non ça, ce n'est pas anormal !

[/quote][/quote]

bon... beuh.gif
Jack...
Citation
Ben en fait, le pb du WAV est \"connu\", ça plante si le fichier existe mais qu'il est \"aborté\" cad qu'il n'a pas la bonne longueur... Il existe, mais il est foireux et ça plante  bof.gif

dans WinAmp le WAV affiche 1 seconde de moins que la durée du film...
Jack...
à  propos :

Merci

good.gif good.gif good.gif
Jack...
Bon, je ne suis plus sà»r du tout que ce soit le crop ou le resize "cinemascope" qui soient en cause, parce qu'en VCD ça marche aussi en 720*300...
aaaa.gif

C probablement ce gros grrrr_pepsi.gif de WAV qui est trop court d'1 seconde (si le WAv est + long que la vidéo ça marche pourtant je crois)

G trouvé une solution toute bête : encoder directement avec VDM en ouvrant l'AVS (réécrit sans les lignes du son)
=> 2 passes vidéo batchées + le gros WAV compressé via Lame MP3.

La 1ère passe tourne... aga.gif

Je sais pas si c'est de l'injection directe, ça m'étonnerait, mais bon, on recallera après si il faut beuh.gif
Jack...
put'1 !

j'oubliais : c'était vendredi 13 !

cherchez pas + loin an_ouarf.gif an_ouarf.gif an_ouarf.gif

C pour ça que ça marche passé minuit, via VDM...

Et puis si ça marche pas, Ripp-it a quand même du ressort : je fais un gros VCD avec un BR de fou et le format voulu à  l'arrivée, et je réencode tout ça en divX en 3 ou 4 passes.
yahoo.gif
Jack...
ben, o๠vous êtes passés tous snif.gif
pepsilite
euh
tu pourrais faire un "résumé" de ton pb là ???? parce que franchement je n'y comprends plus rien bof.gif
rol
Euh, tu fais combien de films en même temps Jack... ??? an_what.gif an_what.gif
Jack...
aga.gif an_ouarf.gif yahoo.gif glass.gif bon ça a marché.... !!!

en encodage direct de l'AVS avec VDM... J'aurai au moins appris comment faire ça...

ALors : c'était tjrs le même film (SPIRIT, et pas Vendredi13, ça c'était la date d'hier) et le même pb : erreur VDM sur la ligne :
Audio=WAVsource("C:1_RIPaudio0.wav")
lors de l'injection du son

en DivX 1 ou 2 passes, direct ou en "etape vidéo& audio)
en SVCD

mais pas en VCD

quel que soit le crop (720*404 ou *300)

le WAV fait 1 sec de moins que le durée du film (vue dans finfos)

avec mon encodage direct dans VDM, le film fait la durée du WAV (1h20'01'') mais reste à  25 fps, et est parfaitement synchro...

et en VCD le film aussi fait 1h20'01" au lieu des 1h20'02" du film sur VOBs... C'est peut-être pour ça que ça marche : il coupe le flux vidéo dès que le flux son est fini...

v'là  good.gif
pepsilite
Ouais, je vois ce que c'est... J'ai déjà  eu le cas. En fait, cet ahuri de vdm "plante" effectivement quand la bande son est plus courte que la vidéo MAIS pas tout le temps et pas dans tous les cas non plus, ce qui est très pratique à  évaluer... Je vais faire en sorte qu'il "coupe" le film selon la durée de la bande son et il n'y aura (normalement) plus de problèmes bof.gif
Jack...
Tu es un amour cling.gif

sinon, le film valait vraiment pas la peine de se donner tant de mal an_ouarf.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez [erreur ligne15 sur le WAV] c'était vendredi 13.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.