Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bonjour aidez moi SVP
Forum Ripp-it After Me > Ripp-it AM et la vidéo > Support et Assistance Technique
tonyhawke75
Je vous explique j'ai installer riam2 et le pack de codecs 1.1.4 et j'ai bien paramétrer le logiciel, et j'ai voulu réencoder un de mes divx et quand je lance le réencodage mon PC plante et reboot automatiquement mon windows XP, alors j'ai tout essayer pendant 2h00 j'ai effacer tout riam2 et les codescs et j'ai tout remis à  neuf mais j'ai tjs le même problème, avant j'utiliser les anciennes versions de riam et j'avais jamais ce genre problème alors que dois je faire pour plus que mon pc plante et reboot windows xp qd je veux reencoder mes divx?

Merci par avance

je ne sais pas comment on fait pour baisser la fréquence des rams. Au fait je voulais ajouter, quelqu'un connait il un site o๠je peux commander un ventilateur pour mon cpu je recherche un 6800 rpm et j'ai une kt3 ultra et un processeur amd xp 1800+, si quelqu'un connait un ventilo compatible et un site ou je peut le commander merci de me donner le tuyau merci à  vous par avance!
M.ED
ça doit chauffer pour rebooter le pc en démarrant le réencodage bof.gif
pas d'idée euh.gif
entretemps, tu n'as pas changé de pilote de carte graphique ?
tonyhawke75
j'ai pas changer non c'st ça qui est byzzare je sais pas quoi faire tu peux m'aider?
M.ED
Est-ce que tu as ffdshow d'installer en plus des codecs ?
J'avais moi-même certains plantages avec,
pepsi dans ce cas conseillait de le retirer [mais jamais des plantages avec redémarrage du PC an_kes.gif ]
DAN
salut tu as overclocker ton pc?
Un pb de surchauffe du proc peut également être la cause comme l'indique M.ED.
Ou encore un pb de ram... bof.gif
lauden
Essaie de réinstaller tes pilotes de carte graphique ou, le cas échéant, un version plus récente de directX.
pepsilite
Si le pc reboote, c windows qui lui demande, il stocke tout dans le journal de windows, il faudrait aller voir le message qui accompagne ce reboot, on saurait tout de suite ce qui le provoque :cling

Je n'ai plus la marche à  suivre pour aller voir ce journal, mais Lauden va surement nous dire ça yahoo1.gif
lauden
Mais avec plaisir yahoo.gif

Panneau de configuration
Outils d'administration
Observateur d'événements
pepsilite
quel bà´ travail d'équipe quand même yahoo1.gif
lauden
Espérons quand-même que notre ami puisse résoudre son problème yahoo.gif
Jack...
Citation
quel bà´ travail d'équipe quand même yahoo2.gif

si c'est pas de la hotline ça... bounce.gif
tonyhawke75
non je n'ai pas ffdshow oué mon pc est overclocker depuis 2ans maintenant, je vais voir dans "observateur evenement"? car y a 3 choses car y a "application ", systeme" et "securité", j'ai regarder la température de mon cpu y a marqué 56ê°, ce matin j'ai arreter mon PC pendant 1h30 et j'ai je l'ai redémarré et la température était 40ê° (celle du cpu biensà»r), et j'ai pu faire un réencodage sans au reboot de mon PC et là  j'ai voulu refaire un reencodage et ma température et à  56ê° et paf plantage de mon PC et il reboot tout seul , faut que je fasse quoi? que je change mon ventilo?

Y a des ventilo plus rapide?

MErci de m'aider

(Le ventilateur de mon PC sur le cpu à  maintenant plus 2ans et mon pc tourne 24h/24 6 jours sur 7) ( je defragmente mes rame avec winramboostxp pour pas ramer)
rol
Ca viendrait bien de la Ram ça cling.gif
Jack...
effectivement : dans les 1eres semaines o๠j'ai acheté mon PC j'ai eu des reboots systématiques sur des travaux gourmands en puissance. Jusqu'au jour ou il a plus rebooté bof.gif

Retour atelier nouvelle RAM pour remplacer celle fabriquée avec les pieds : et que du bonheur depuis...
tonyhawke75
Vous voulez que mes 2 barres de rames de 256 MO (soit 512mo au total) sont hors service? et que je dois en acheter des neuves? c'est pas plutot un probleme de temperature du cpu?
pepsilite
Tu peux toujours baisser la fréquence de la RAM, jusqu'à  ce que ça ne reboote plus, disons ....
yober
Au fait, au passage... Félicitation, tonyhawke75, tu es le 3000e forumeur ! Un cap ! 2000 de plus en 5 mois ! Ca se fête, c'est sà»r !
Image postée
tonyhawke75
je ne sais pas comment on fait pour baisser la fréquence des rams. Au fait je voulais ajouter, quelqu'un connait il un site o๠je peux commander un ventilateur pour mon cpu je recherche un 6800 rpm et j'ai une kt3 ultra et un processeur amd xp 1800+, si quelqu'un connait un ventilo compatible et un site ou je peut le commander merci de me donner le tuyau merci à  vous par avance!
rol
Citation

6800 tours ?? il me semble que ce n'est pas necessaire, ça va faire bcp trop de bruit an_what.gif
rol
Citation
je ne sais pas comment on fait pour baisser la fréquence des rams.

Pour baisser la frequence de la ram, il faut souvent baisser le fsb DANS LE BIOS (Pepsi) et donc baisser la frequence cpu cling.gif
M.ED
Citation
non je n'ai pas ffdshow oué mon pc est overclocker depuis 2ans maintenant, je vais voir dans \"observateur evenement\"? car y a 3 choses car y a \"application \", systeme\" et \"securité\", j'ai regarder la température de mon cpu y a marqué 56ê°, ce matin j'ai arreter mon PC pendant 1h30 et j'ai je l'ai redémarré et la température était 40ê° (celle du cpu biensà»r), et j'ai pu faire un réencodage sans au reboot de mon PC et là  j'ai voulu refaire un reencodage et ma température et à  56ê° et paf plantage de mon PC et il reboot tout seul , faut que je fasse quoi? que je change mon ventilo?

Y a des ventilo plus rapide?

MErci de m'aider

(Le ventilateur de mon PC sur le cpu à  maintenant plus 2ans et mon pc tourne 24h/24 6 jours sur 7) ( je defragmente mes rame avec winramboostxp pour pas ramer)

y a pas de poussière dans l'unité centrale ?
le ventilateur est bien collé au cpu,
As-tu essayé l'ouverture de l'unité centrale tapepc.gif
et un gros ventilo bien en face de l'ouverture zjk.gif
En ce moment y a des coups de chaleur (europe, france) na.gif
En tout cas l'encodage pousse dans ses limites nos gentils PC hop1.gif
FriKoDingue
T'as essayé d'overclocker ton ventilo ? na.gif
lauden
Déja il faudrait rétablir la fréquence d'origine du processseur avant de toucher au reste.
DAN
un peu de pà¢te thermique permet souvent de descendre de quelques degrés.
pour tes ram, pour voir si elles sont ok, essaies avec memtest86
tonyhawke75
Je préfère acheter un ventilo 6800 rpm vous avez une idée ou je peux en avoir 1compatible pour une kt3 ultra 2+ amd XP+ 1800 alors je peux en trouver un oà¹?

Merci de me repondre
DAN
en fait il faut qu'il soit comptatible avec le proc amd

tu trouveras ton bonheur sur monsieurprix.com
tonyhawke75
j'ai trouver celui qu'en penser vous?

Image postée

CoolerMaster HCC-002
AMD Socket A / 462 - Intel Socket 370

Radiateur Aluminium/Cuivre
Dimensions 60x60x30 mm
Ventilateur 60x60x25 mm
Vitesse de rotation 6800 RPM
Volume d'air 37.6 CFM
Niveau de bruit 39 dBA
Garantie 1 an

Qu'en pensez vous c'est bon pour ma config? j'ai un processeur amd xp+ 1800!!!

qu'en pensez vous??????

merci par avance
M.ED
39dBa gniark.gif
Personnellement j'ai pris celui là  Owlstream 26.5dBA
mais j'ai toujours regretté de n'avoir pas pris moins cher avec un faible dBA
Vulturespin 21dBAde Speeze chez Grosbill mais c'est complètement subjectif...
donc toujours dans tes prix cling.gif
:$:

PS mon revendeur de PC ne jure que par speeze qu'il propose dans ces prix 15 à  20 [sinon il veut toujours me vendre des trucs genres: alpha cuivre 50 ou 75 euros, thermalright sans ventilo de 30 à  55, ou zalmann 37 à  51 cuivre silencieux (sauf que chez zalman tu payes le silence)]
vyse
Citation
j'ai trouver celui qu'en penser vous?

Image postée

CoolerMaster HCC-002
AMD Socket A / 462 - Intel Socket 370

Radiateur Aluminium/Cuivre
Dimensions 60x60x30 mm
Ventilateur 60x60x25 mm
Vitesse de rotation 6800 RPM
Volume d'air 37.6 CFM
Niveau de bruit 39 dBA
Garantie 1 an

Qu'en pensez vous c'est bon pour ma config? j'ai un processeur amd xp+ 1800!!!

qu'en pensez vous??????

merci par avance

petite explication qui te servira grandement :

un ventirad est constitué d'un radiateur et d'un ventilateur

Le radiateur est la pour dissisper la chaleur du processeur ok?
le ventilo n'est la que pour faire un "courant d'air", afin de ne pas "saturer" le radiateur niveau chaleur dissipée.

Partant de ce principe, quand bien même tu t'achèterais le meilleur ventilateur du monde, si tu met un radiateur pourri sur ton proc, ca restera quand même chaud.

en revanche, si t'as un bon radiateur, tu pourra prendre un ventilo qui tourne dans les 1500rpm et qui refroidira 2 fois plus que ton espèce de truc que tu veux faire tourner a 6800rpm cling1.gif

Pour ton problème, je penche pour une surchauffe cpu, en fait, ton pc reboot, non pas a cause de windows, mais tout simplement a cause de la sécurité présente sur ta carte mère. Je suis presque sà»r que cette sécurité d'enclenche vers 60ê°C chez toi, voila la raison pour laquelle tu reboot.

Donc va dans le BIOS, essaye de trouver cette température limite (alarme normalement), et tu peux la changer, mettre 70ê°C par exemple.

Ensuite, tu t'achète un bon ventirad, comme celui la par exemple :

http://materiel.net/details_CNPS6000ALCU.html

sur mon pc j'ai celui la, sur un 2000+ en 0.18êµ et je peut même le mettre en mode silencieux (j'ai une tour bien ventilée quand même)

si ta carte mère est compatible, tu peut aussi prendre la gamme au dessus :

http://materiel.net/details_CNPS7000A-ALCU.html
M.ED
là  j'avoue que eek2.gif
icon_ok.gif On peut pas faire mieux comme réponse cling.gif
c'est ce que j'aurais bien voulu dire le radiateur et tout... suis un peu trop classique dans mes achats...
Ils en jettent en plus ces ventilos maya.gif
hop1.gif
vyse
disons que chuis plus calé en hardware qu'en encodage de films donc si ya moyen d'aider mrgreen2.gif
lauden
Citation
...Donc va dans le BIOS, essaye de trouver cette température limite (alarme normalement), et tu peux la changer, mettre 70ê°C par exemple.

Je persiste à  penser que l'OC est pour quelque chose dans la surchauffe du processeur et qu'augmenter la température limite me paraît dangereux.

Enfin, ce n'est pas moi qui paie, donc...
M.ED
baisser la vitesse du cpu le temps au ventilateur nouveau d'arrivée yahoo.gif
lauden
Oui, comme ça tu verras si c'est bien l'OC qui faisait rebooter ton PC
tonyhawke75
oki je v essayer de montrer le temperature de securité les amis je pense aussi qu'elle doit etre de 60ê°
M.ED
Si on te revoit pas c'est que le proc' a grillé an_coucou.gif
vyse
Citation
Citation
...Donc va dans le BIOS, essaye de trouver cette température limite (alarme normalement), et tu peux la changer, mettre 70ê°C par exemple.

Je persiste à  penser que l'OC est pour quelque chose dans la surchauffe du processeur et qu'augmenter la température limite me paraît dangereux.

Enfin, ce n'est pas moi qui paie, donc...

il a dit qu'il avait OC?

bref euh, rappelle toi que j'ai mis d'augmenter cette temp mais surtout de t'acheter un ventirad.

C'est vrai que 70ê°C ca commence a faire beaucoup, mais ya des procs qui tournent a 60ê°C sans problèmes. Donc en fait, évite de bouger ta Tê° et achète toi un ventirad yahoo2.gif

Mais si t'as OC, évidemment, je vois même pas pourquoi on continue d'en parler, arrête l'OC an_kes.gif
DAN
si tu veux un radiatuer au top prend ça.
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000065123.html

couple-le avec un ventilo 120mm en y mettant un adaptateur 80/120mm et tu le positionnes en extraction (à  cause du goulot)
vyse
très bon choix, mais bon pour un ptit 1800+, il va prendre froid aga.gif

(un peu cher aussi par contre beuh.gif )
lauden
Citation
...oué mon pc est overclocker depuis 2ans maintenant,...

Citation
...il a dit qu'il avait OC?

Ouais yahoo.gif
DAN
Citation
très bon choix, mais bon pour un ptit 1800+, il va prendre froid  aga.gif 

(un peu cher aussi par contre  beuh.gif )

lol et en plus il deviendra silencieux car il pourra le baisser à  près de 1000/1500 t
vyse
hum ouais bon il a OC son proc an_kes.gif

bon euh mea culpa j'avais pas vu ce post la, dans ce cas, touche a ton BIOS, mais surtout pour baisser ton OC.

On n'OC pas un proc en 0.18 sauf si on veut faire un barbecue avec.....
DAN
ou alors il faut avoir un système de refroidissement d'enfer
tonyhawke75
Oki je touche pas le bios
vyse
Citation
Oki je touche pas le bios

ben si, tu le touche, mais pour baisser ton OC an_coucou.gif
Jack...
an_ouarf.gif
tonyhawke75
tu veux dire reduire mon overclock?
vyse
ben ouais, remet le proc a sa fréquence dorigine.

tu l'as oc de combien? (400MhZ a tout casser avec un 0.18 mais 15ê°C de gagné good.gif )
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez Bonjour aidez moi SVP.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.